Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (30ème journée)

Concarneau 2 - 4 Angers

Feuille de match

30 mars 2024 - Stade Francis-Le Blé - 1442 spectateurs
Arbitre : M. Legat
Réactions du forum

Concarneau Angers
Mouazan 9'
Rodrigues 41'
Raolisoa 45'
Georgen 47'
Diony 50'
El Melali 59'
Lepaul 78'
Diony 90'

Esteban Salles 30 30 Yahia Fofana
Issouf Paro
-> Julien Faussurier 89'
28
33
2 Yan Valéry
Guillaume Jannez 4 25 Abdoulaye Bamba
Julien Célestine 12 22
26
Cédric Hountondji
-> Florent Hanin 45'
Alec Georgen 2 21 Jordan Lefort
Alexandre Philiponeau 6 12
14
Zinédine Ould Khaled
-> Yassin Belkhdim 76'
Maxime Etuin
-> Tom Lebeau 81'
17
8
15
19
Pierrick Capelle
-> Esteban Lepaul 45'
Kandet Diawara 19 20
37
Zinedine Ferhat
-> Lilian Raolisoa 41'
Baptiste Mouazan
-> Pape Ibnou Ba 79'
20
14
10 Himad Abdelli
Isaac Matondo
-> Axel Urie 79'
7
11
28
17
Farid El Melali
-> Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo 76'
Clément Rodrigues
-> Noha Ndombasi 89'
22
9
9 Loïs Diony
Stéphane Le Mignan Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Après une 1ère mi-temps qui manquait d'engagement et qui voyait le SCO mené de 2 buts, on se disait que la montée en L1 s'éloignait définitivement. Puis, grâce à des changements opportuns, en ce dernier WE de mars, le SCO a remis les pendules à l'heure et a littéralement marché sur Concarneau. Si les Angevins avaient déjà à plusieurs reprises renversé une situation compromise, c'est la 1ère fois qu'ils gagnent après avoir été menés de 2 buts. Cette fois, les Concarnois 'recevaient' à Brest, ce qui explique une affluence très minimale, et on peut en profiter pour saluer cette équipe qui ne joue jamais dans son stade cette saison. 25 supporters angevins avaient fait le déplacement. M. Legat a fait un bon match.
Dès la 4ème minute, les Concarnois se montrent dangereux, par l'intermédiaire de Matondo qui frappe de 20m et oblige Fofana à une belle parade. Et les Finistériens ouvrent rapidement le score. Un corner est prolongé par Rodrigues vers Mouazan qui, laissé seul par Ould Khaled, marque tranquillement (9'). Angers réagit enfin avec Capelle qui réalise une percée plein axe et enchaîne une frappe aux 16m, difficilement repoussée par Salles (21'). Le SCO est tout près d'égaliser lorsque valéry sert magnifiquement El Melali sur la droite et que ce dernier lève la tête pour donner à Ferhat qui, seul, voit son tir repoussé sur la ligne par Paro (33'). Et c'est complètement contre le cours du jeu que Concarneau double la mise. Mouazan ouvre d'un petit ballon lobé vers Rodrigues qui résiste à Hountondji et vient battre Fofana de près (41').
Avec des changements offensifs dès la mi-temps, le SCO revient plus conquérant et s'installe dans le camp breton. Abdelli trouve une très belle ouverture pour Diony, dont le tir croisé trouve, lui, Salles (49'). Quelques instants plus tard, les Angevins sont récompensés, avec un joli but. Lepaul donne un excellent ballon à El Melali qui fixe le gardien et centre en retrait au point de penalty pour Diony qui marque (50'). Puis Lepaul glisse un nouveau ballon à El Melali dans le dos de la défense et l'Algérien marque en force de près (59'). Les Angevins maintiennent la pression. Bamba, d'un long ballon, trouve la tête plongeante de Diony et Salles réalise un gros arrêt (65'). Et alors que les Thoniers commencent à sortir la tête de l'eau, Salles doit remonter un 3ème ballon de ses filets. De loin, Abdelli lance Kalumba dans la profondeur, le nouvel entrant se joue de Paro et centre parfaitement pour Lepaul qui marque de la tête (78'). Et comme souvent en pareilles circonstances avec le SCO, la pêche miraculeuse n'est pas terminée. Kalumba trouve Diony qui élimine Salles et marque dans le but vide (90'). Les Bleus ne répondent qu'à la toute dernière seconde, avec un centre de la droite de Faussurier que Ba reprend de la tête aux 6m, mais Fofana a le bon réflexe (95').
Fofana a fait le job, pas responsable sur les buts encaissés. Valéry a clairement manqué d'engagement sur le 2ème but concarnois. Pour le reste, il a surtout joué dans le camp adverse. Bamba a fait un match correct. Hountondji a payé sa mauvaise intervention sur le 2ème but breton et a été remplacé à la mi-temps par Hanin, qui a réalisé une bonne prestation. Lefort a commencé à gauche où il a été moyen, avant de glisser en défense centrale à la mi-temps où il a été assez tranquille. Ould Khaled n'a pas réussi son meilleur match, pas assez attentif sur le 1er but bleu. Il a été remplacé par Belkhdim. Capelle a fait un match correct mais, touché, il a laissé sa place à la mi-temps à Lepaul qui a tout changé : avant-dernière passe décisive puis passe décisive puis but, chapeau ! Ferhat a été peu visible. Blessé, il a été remplacé avant la mi-temps par Raolisoa qui a fait le travail sans plus. Abdelli a fait un bon match, surtout quand il a été repositionné plus bas suite à l'entrée de Lepaul. El Melali a sonné la révolte en seconde mi-temps avec une passe décisive et un but. Il a été remplacé par Kalumba qui, en 15 minutes, a délivré 2 passes décisives, bravo ! Enfin, Diony a retrouvé ses sensations avec 2 buts à la clé.