Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2002/03 (26ème journée)

Cannes 1 - 0 Angers

Feuille de match

1 mars 2003 - Stade Pierre-de-Coubertin - 600 spectateurs
Arbitre : M. Castro

Cannes Angers

Résumé

09’ : main d’un défenseur Cannois dans sa propre surface de jeu, l’arbitre ne siffle pas la faute (pourquoi ?) et le corner qui suit ne donnera rien. 14’ : coup-franc à 25 m à droite pour le SCO. Superbe frappe d’Haise qui allait loger le ballon sur la droite de Vincent Planté qui semblait battu. Mais un excellent réflexe le faisait changer de côté et donc sortir ce ballon hors du cadre (ce gardien, faudrait le dépister, c’est pas normal cet arrêt). 15’ : même coup-franc mais de l’autre côté. Une nouvelle fois bien tiré (Brouard) et un très bel arrêt de Bracigliano. Le corner ne donnera rien. 20’ : tir puissant d’Aulanier légèrement à gauche des buts angevins. 25’ : superbe arrêt de Bracigliano suite à un tir du plat du pied en extension de Niflore (qui a failli lober notre gardien) après un excellent travail de Maurel. Très jolie occasion cannoise. 30’ : coup-franc pour Cannes dans les 35 m qui s’est rapidement transformé en centre, ce qui a été assez dangereux pour le SCO. 31’ : coup-franc pour le SCO dans les 30 m, dans le cafouillage un défenseur met en corner. 39’ : erreur de Marchand dans son duel avec Niflore et tir de ce dernier qui, heureusement, passe juste à côté. 44’ : après un joli mouvement des Angevins, coup-franc juste avant la ligne des 18 m. Djellabi le tire, en plein dans le mur. 45’ : Coquelet peut se retrouver tout seul devant Planté suite à un belle ouverture, mais il tarde trop et se laisse enfermer dans son coin.
47’ : suite à une très belle circulation du ballon et un superbe travail de Djellabi, Guégan, bien démarqué au coin de la surface, frappe sur la barre transversale... Dommage car pendant toute une minute, il m'a semblé que Cannes n’avait pas touché le ballon. 48’ : main d’un attaquant Cannois qui a été bien inspiré car il était en positon idéale pour marquer. 53’ : énorme cafouillage dans la zone angevine avec un superbe arrêt de Bracigliano et un dernier tir cannois qui passe juste a côté. 74’ : superbe but de Maurel qui a réussi a donner un joli effet de la tête au ballon suite à un coup-franc de son collègue Rodriguez. 74’ : un contre un gagné par notre cher Bracigliano. 75’ : centre cannois et superbe tête piquée de Nivel qui passe juste au dessus de la barre transversale. Heureusement car notre portier était battu. 85’ : formidable solo de Sébastien Ruster qui dribble 5 Scoïstes pour échouer sur le gardien adverse bien sorti.
Quel beau match !!!. Vraiment un très beau match pour du National. Peu importe finalement que l’on ait perdu ce soir (sauf pour le classement) car le SCO a bien joué. Et si on termine le championnat de la même manière, je suis sûr que l’on va enfin remonter. Quelle différence avec le match sans âme de Beaucaire. Le SCO a été solidaire, a bien fait circuler le ballon, créant de belles phases de jeu. Seule la finition de ces beaux mouvements n’était pas bien présente mais cela paiera pour les prochaines rencontres. Les Angevins prirent souvent un certain ascendant sur la partie, jouant même avec de l’assurance !!! Cannes aussi a pratiqué un joli football, avec deux minutes de folie (suivant l’unique but de la partie) qui aurait pu être très salées pour le SCO. Malheureusement, leur but les a transcendés et, repliés en défense ils se montraient dangereux en contre, il était donc très difficile pour nous d’égaliser. Ma grosse déception vient de l’arbitre qui a tout sifflé et même beaucoup trop, hachant le jeu mais qui devait rêver sur la main du défenseur Cannois. Et puis la barre transversale, c’est vraiment pas de chance. Cela faisait très plaisir à voir la joie des cannois a la fin du match, cela confirme bien mon impression que le SCO a bien joué. C’est bizarre, mais cette défaite me fait garder le sourire (c’est bien la première fois), car j’ai confiance en l’équipe que j’ai vue ce soir. Il y a dû y avoir une véritable prise de conscience des joueurs (merci aux investigateurs) ces derniers jours car vraiment je les ai sentis combatifs. Les prochaines rencontres nous seront bénéfiques. Supporters Scoïstes, gardez le moral et allez au stade Jean-Bouin les encourager. Allez SCO !!! Vinosco