Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (7ème journée)

Monaco 0 - 1 Angers

Feuille de match

25 septembre 2018 - Stade Louis-II - 5502 spectateurs
Arbitre : M. Delajod

Monaco Angers
Ndoye 13'
Bahoken 27'
Falcao 39'
Thomas 83'

Diego Benaglio 16 16 Ludovic Butelle
Djibril Sidibé 19 29 Vincent Manceau
Kamil Glik 25 4 Mateo Pavlovic
-> Ismaël Traoré 8'
Jemerson 5 24 Romain Thomas
Benjamin Heinrichs 39 25 Abdoulaye Bamba
Youri Tielemans
-> Jordi Mboula 63'
8 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Jean-Eudes Aholou 4 18 Baptiste Santamaria
Nacer Chadli
-> Pietro Pellegri 45'
20 5 Thomas Mangani
-> Vincent Pajot 78'
Aleksandr Golovin 17 15 Pierrick Capelle
-> Harrison Manzala 68'
Samuel Grandsir
-> Sofiane Diop 79'
29 19 Stéphane Bahoken
Radamel Falcao 9 20 Flavien Tait
Leonardo Jardim Entr. Stéphane Moulin

Résumé

C'est un véritable exploit que les Scoïstes ont réalisé. Ils se sont tout bonnement imposé à Monaco pour la 1ère en L1 depuis presque 45 ans et ce sans concéder le moindre tir cadré. L'équipe de Ligue des Champions a été totalement inexistante en 1ère période et guère mieux en seconde. Les rares occasions du match ont quasiment toutes été angevines et la victoire ne souffre aucune contestation. Le public local était encore plus clairsemé qu'à l'accoutumée et n'a guère goûté la prestation de ses protégés. Le jeune arbitre, M. Delajod, a été très bon pendant tout le match. Il faut également souligner le courage qu'il a eu de ne pas siffler penalty sur la main de Pajot après avoir revu les images, là où bon nombre de ses collègues l'auraient fait alors qu'elle n'était pas délibérée.
Le match commence pourtant mal puisque Pavlovic se blesse très rapidement tout seul. Mais le SCO prend petit à petit la mesure de son adversaire et se montre dangereux. Capelle donne un ballon un poil trop fort à Tait, Benaglio sort et repousse le ballon qui rebondit... sur Tait, pour finir au ras du poteau (19'). Puis Benaglio se détend mieux pour détourner en corner une bonne frappe de 25m de Santamaria (22'). Et le SCO se libère lorsque Capelle lance Tait dans le dos de Sidibé, l'Angevin centre en retrait, Bahoken reçoit le ballon au point de penalty et marque (27').
En 2ème période, le SCO gère sans se montrer dangereux. Côté monégasque, on peut noter un gros cafouillage devant Butelle suite à un corner (53') puis une reprise non cadrée de Falcao au 2ème poteau, sur corner également (56'). Mais la vraie frayeur intervient quand, sur un coup franc lointain, le ballon atterrit entre le bras et le corps de Pajot. M. Delajod fait appel à l'assistance vidéo et ne siffle pas le penalty (85').
Pour la 2ème fois d'affilée, Butelle n'a eu aucun arrêt à faire. Match sérieux de Manceau qui a surtout défendu. Pavlovic a dû rapidement céder sa place à Traoré, auteur d'un bon match. Après la débâcle nîmoise, Thomas était de retour et il a été largement à la hauteur. Sur la gauche, Bamba a peut-être réalisé son meilleur match en noir-et-blanc. Ndoye est toujours là pour défendre mais on attend plus. Santamaria a encore fait une prestation aboutie. Mangani a réalisé un bon match et cédé sa place à Pajot qui faisait son retour après sa blessure au coude. Capelle jouait plus haut que dernièrement et a été correct, remplacé par Manzala que l'on n'a guère vu, il est vrai dans un temps faible du SCO. Tait a été très bon, surtout en 1ère mi-temps, tout comme Bahoken.