Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (24ème journée)

Strasbourg 1 - 2 Angers

Feuille de match

9 février 2019 - Stade de la Meinau - 25010 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

Strasbourg Angers
Pavlovic 17'
Kanga 35'
Mitrovic 45'
Kanga 55'
Traoré 59'
Prcic 87'
Lala 90'
López Santamaria 92'

Matz Sels 1 16 Ludovic Butelle
Kenny Lala 27 25 Abdoulaye Bamba
Lamine Koné 5 8 Ismaël Traoré
Stefan Mitrovic 13 4 Mateo Pavlovic
Pablo Martinez 4 24 Romain Thomas
Anthony Caci
-> Samuel Grandsir 76'
19 29 Vincent Manceau
Ibrahima Sissoko 18 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Sanjin Prcic 14 18 Baptiste Santamaria
Adrien Thomasson
-> Benjamin Corgnet 61'
26 10 Angelo Fulgini
-> Farid El Melali 85'
Lebo Mothiba
-> Nuno Da Costa 66'
12 19 Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 81'
Ludovic Ajorque 25 11 Aka Wilfride Kanga
-> Thomas Mangani 76'
Thierry Laurey Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Bel exploit du SCO qui s'impose à la Meinau en L1 pour la 1ère fois depuis près de 54 ans ! Et qui plus est, chez une équipe en pleine bourre qui avait remporté ses 4 dernières rencontres. Dans un inhabituel 5-3-2, ballottés pendant une grosse vingtaine de minutes, les Angevins ont su faire le dos rond puis, ensuite, piquer efficacement en contres. Une fois en tête au tableau d'affichage, Angers a globalement contenu Strasbourg sans grosses difficultés, même si la fin de match a été plus compliquée. M. Delerue a fait un match correct, relativement gentil (Pavlovic puis Mitrovic une minute plus tard auraient pu être expulsés).
Les Angevins sont les premiers dangereux avec Kanga qui élimine Martinez sur la gauche et centre en retrait pour Bahoken mais l'ex-Strasbourgeois n'appuye pas assez sa frappe (4'). Le show Butelle peut alors commencer. Sissoko part dans le dos de la défense et centre de la droite pour Mothiba qui, aux 5m, trouve sur sa route le gardien angevin et Santamaria qui dégage en catastrophe (7'). Puis Mothiba centre en retrait de la droite pour Thomasson qui manque le cadre de peu (10'). C'est ensuite Koné qui déborde sur la droite et centre pour Mothiba mais, d'une horizontale, Butelle détourne la tête du Sud-Africain (22'). Et alors que le SCO commence à prendre la mesure de son adversaire, il marque. Ndoye adresse une balle piquée pour Bamba qui... centre en retourné et trouve Kanga qui n'a plus qu'à placer sa tête pour marquer son 1er but en L1 (35').
Strasbourg essaie d'attaquer en début de seconde période mais se fait prendre sur un contre initié par un dégagement au pied en urgence de Butelle. Le gardien angevin trouve Bahoken qui remonte le côté droit, donne à Ndoye qui sert Kanga derrière la défense et le jeune attaquant trompe Sels d'un petit tir croisé (55'). Strasbourg ne semble plus trop y croire et peine à se montrer dangereux. Corgnet reprend en pleine course un centre de la gauche d'Ajorque mais Butelle claque en corner (74'). C'est finalement sur un coup franc astucieusement joué en retrait par Lala pour une reprise des 18m de Prcic que les Alsaciens se donnent un peu d'espoir (87'). En vain.
A l'aller, Sels avait sauvé les siens. Au retour, Butelle lui a rendu la pareille. Bamba a été très actif et a à peu près bien tenu son côté. Il s'est même fendu d'une passe décisive acrobatique. Traoré a fait un match satisfaisant. Pavlovic n'est pas passé loin d'un 2ème jaune en 1ère mi-temps, le reste de son match a été bon. Thomas a été solide. Manceau a été en difficulté pendant le 1er quart du match où toutes les offensives strasbourgeoises arrivaient de son côté, il a bien colmaté par la suite. Ndoye a fait un gros match des 2 côtés du terrain, il s'est régulièrement mué en 10 et est à l'origine des 2 buts. Santamaria est monté en puissance au cours du match et a été précieux. Fulgini a eu un rôle plus défensif qu'à l'accoutumée, il s'en est bien sorti même s'il s'est fait physiquement chahuté à quelques reprises, remplacé en fin de match par El Melali qui a eu 2 contributions : il a obtenu le jaune de Lala mais a auparavant causé le coup franc qui a conduit à la réduction du score. Impliqué sur le 2ème but angevin, Bahoken a rendu une copie acceptable mais il peut mieux faire, remplacé par Lopez en fin de match. Le héros du jour est Kanga qui a enfin débloqué son compteur, et de quelle manière puisqu'il a réussi un doublé ! Il a de plus été utile dans rôle de pivot en dehors des buts qu'il a marqués. Mangani l'a remplacé pour le dernier quart d'heure.