Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (27ème journée)

Angers 2 - 2 Monaco

Feuille de match

2 mars 2019 - Stade Raymond-Kopa - 11391 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Angers Monaco
Bamba 16'
Tait 22'
Tait 45'
Falcao 49'
Glik 56'
Badiashile 62'
Manceau 69'
Falcao 80'sp
Falcao 81'

Ludovic Butelle 16 1 Danijel Subasic
Abdoulaye Bamba 25 19 Djibril Sidibé
Ismaël Traoré 8 25 Kamil Glik
Mateo Pavlovic 4 32 Benoît Badiashile
Vincent Manceau 29 2 Fodé Ballo-Touré
Cheikh Tidiane Ndoye 17 15 Adrien Silva
Baptiste Santamaria 18 44 Cesc Fabregas
Thomas Mangani
-> Farid El Melali 71'
5 29 Gelson Martins
Angelo Fulgini
-> Jeff Reine-Adélaïde 57'
10 17 Aleksandr Golovin
-> Nacer Chadli 85'
Flavien Tait 20 7 Rony Lopes
-> Carlos Vinicius 66'
Stéphane Bahoken
-> Romain Thomas 85'
19 9 Radamel Falcao
Stéphane Moulin Entr. Leonardo Jardim

Résumé

Certes, Monaco pointait à une piteuse 17ème place, mais ce Monaco-là avec 2 champions du monde (Sidibé et Fabregas), un finaliste (Subasic) et sa palanquée d'internationaux n'a plus rien à voir avec le Monaco de la 1ère moitié de saison. Il fallait être fort pour prendre au moins un point et le SCO l'a été. Les Angevins ont réalisé une 1ère période de rêve avec 2 buts marqués et aucune occasion encaissée. La 2ème a été nettement plus difficile mais le SCO a su inquiéter son adversaire, qui a bénéficié d'un coup du sort/de pouce pour revenir. L'ambiance a été bonne par intermittences et les 250 Monégasques ont été très actifs. Fidèle à son habitude, M. Gautier a sifflé selon ses propres standards, ce qui a été neutre jusqu'à sa décision de siffler un penalty pour une mini-faute de Traoré 5 minutes après avoir sermonné El Melali qui avait été balancé de façon bien plus nette...
Tait commence très tôt son festival en remontant le terrain sur la gauche, en déposant Silva qui s'accroche pourtant à lui et en enchaînant d'un enroulé qui passe près du cadre (11'). Monaco répond avec sa seule opportunité de la 1ère mi-temps et un festival de Martins qui élimine 3 défenseurs, il est bloqué dans son une-deux avec Falcao mais le ballon revient à Golovin qui, dans un angle fermé trouve Butelle (18'). Puis Tait reprend le show. Il part en percussion, se joue de Silva, Sidibé puis Glik, Fabregas détourne le ballon sur Badiashile mais Tait est à l'affût et envoie un pointu entre les jambes de Subasic (22'). Le SCO continue à jouer de l'avant avec Manceau qui donne à Mangani qui sert parfaitement Bahoken dans le dos de Glik mais Subasic remporte le duel en se couchant bien (34'). Et juste avant la mi-temps, M. Tait frappe à nouveau. Un centre de la gauche de Mangani est mal renvoyé par Badiashile, Tait ne se pose pas de question et frappe instantanément en enroulant et marque (45').
Malheureusement, les Azuréens reprennent espoir dès le retour des vestiaires. Golovin transmet à Falcao dans le dos de Traoré, à l'extrême limite du hors-jeu pour ne pas dire au-delà, et le Colombien croise parfaitement sa frappe (49'). Ce dernier est à nouveau bien servi par Sidibé mais Butelle détourne sa frappe (54'). Après 20 minutes très difficiles, le SCO reprend de l'air. Bahoken réussit un petit numéro sur la droite et centre en retrait pour Tait mais Sidibé contre in extremis la reprise de l'Angevin (67'). Badiashile est ensuite débordé par El Melali et pousse littéralement l'Algérien en sortie de but et c'est ce dernier qui a droit aux remontrances de M. Gautier (73'). Quelques instants plus tard, sur un contre Vinicius dépose Traoré qui le pousse légèrement, penalty marqué par Falcao (80'). En fin de match, le SCO se procure quelques bons coups de pied arrêtés, dont l'un aurait dû valoir un 2ème jaune à Falcao, mais on en reste là.
Butelle a fait les arrêts qu'il avait à faire. Bamba a fait un bon match défensif et a éteint Rony Lopes, il a été moins à l'aise offensivement. Traoré est impliqué sur les 2 buts monégasques. Pavlovic a encore fait un très bon match. Manceau avait fort à faire avec l'étincelant Gelson Martins, il s'en est à peu près tiré. Ndoye a fait un match satisfaisant. Santamaria a été sur la lancée de sa saison, très bon. La surprise du chef était la titularisation de Mangani qui a fait une excellente 1ère période avant de sombrer physiquement. Il a été remplacé par El Melali qui a mis plusieurs fois le feu à la défense adverse. Fulgini a été assez transparent, remplacé par Reine-Adélaïde qui n'a pas fait mieux. Tait est évidemment l'homme du match, avec ses fulgurances offensives et son gros travail défensif. Bahoken a eu 2-3 bonnes actions mais on attend mieux de lui dans son rôle de pivot. Thomas l'a remplacé pour les derniers instants.

Photos et vidéos

Tifo des Magic Scop
(FranceSCO)
Les supporters monégasques
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'ASM
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)