Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2024/25 (7ème journée)

Marseille 1 - 1 Angers

Feuille de match

4 octobre 2024 - Orange Vélodrome - 54568 spectateurs
Arbitre : M. Lissorgue
Réactions du forum

Marseille Angers
Raolisoa 26'
Maupay 27'
Maupay 30'
Balerdi 31'
Carboni 45'
Rowe 51'
El Melali 54'

Geronimo Rulli 1 30 Yahia Fofana
Michael Murillo
-> Amine Harit 88'
62
11
37 Lilian Raolisoa
Leonardo Balerdi 5 24 Emmanuel Biumla
Derek Cornelius
-> Adrien Rabiot 65'
13
17
21 Jordan Lefort
Ulisses Garcia
-> Lilian Brassier 82'
6
20
26
3
Florent Hanin
-> Jacques Ékomié 85'
Geoffrey Kondogbia 19 93 Haris Belkebla
Pierre-Émile Höjbjerg 23 6 Jean-Eudes Aholou
Mason Greenwood 10 20
2
Zinedine Ferhat
-> Carlens Arcus 45'
Valentin Carboni
-> Jonathan Rowe 45'
7
25
10 Himad Abdelli
Luis Henrique
-> Sepe Elye Wahi 65'
44
9
28
14
Farid El Melali
-> Yassin Belkhdim 86'
Neal Maupay 8 7
18
Ibrahima Niane
-> Jim Allevinah 75'
Roberto De Zerbi Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Contrairement aux attentes, le SCO a bien réagi après la débâcle de la semaine passée et a réussi une belle performance en prenant un point inespéré à Marseille. Les choses étaient pourtant mal engagées avec une exclusion rapide mais, fort heureusement, l'infériorité numérique n'a duré que quelques minutes. L'ouverture du score par Marseille avait également mis l'OM sur les bons rails mais là aussi, cela n'a pas duré longtemps. Le SCO a su faire bloc et c'est ce qu'on attend de lui cette saison.
L'OM est naturellement le premier à l'attaque. Greenwood s'essaye des 16m, Fofana détourne (10'). Raolisoa ne maîtrise pas son tacle sur Garcia et finit avec les crampons sur le genou du Marseillais et est logiquement exclu (26'). Heureusement, Maupay prend 2 jaunes, un peu sévères, dans les 4 minutes suivantes et le rejoint rapidement aux vestiaires. Cela donne des ailes à Abdelli qui déclenche une superbe frappe de 25m, Rulli s'envole (33').
Les Olympiens ouvrent rapidement le score au retour des vestiaires. Un centre est repoussé par Biumla, Niane devance un Marseillais aux 18m mais remet involontairement le ballon à Rowe qui marque d'un tir croisé (51'). Mais le SCO a de la ressource et El Melali égalise d'un coup franc direct de 22m (54'). L'OM pense reprendre l'avantage sur un but de Murillo suite à un centre de la gauche de Garcia, mais le joueur a touché le ballon du bras et le but est refusé (67'). Fofana doit se détendre sur une dernière frappe de Rowe (76').