Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (1ère journée)

Montpellier 0 - 2 Angers

Feuille de match

8 août 2015 - Stade de la Mosson-Mondial 98 - 11789 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj
Réactions du forum

Montpellier Angers

Geoffrey Jourdren 16 1 Ludovic Butelle
Bryan Dabo 14 29 Vincent Manceau
Mathieu Deplagne 25 8 Ismaël Traoré
Ramy Bensebaini 15 24 Romain Thomas
Daniel Congré 3 21 Yoann Andreu
Paul Lasne
-> Kévin Bérigaud 45'
17 28 Romain Saïss
Joris Marveaux
-> Mamadou Ndiaye 69'
6 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Jonas Martin 8 5 Thomas Mangani
Ryad Boudebouz 10 14 Billy Ketkeophomphone
-> Slimane Sissoko 56'
Souleymane Camara
-> Steve Mounié 57'
19 10 Gilles-Christ Sunu
-> Pierrick Capelle 88'
Anthony Mounier 7 9 Abdoul Razzagui Camara
Roland Courbis Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Grosse surprise à la Mosson ! Pour son retour parmi l'élite après 21 ans d'absence, le SCO s'impose, et avec la manière, chez le 7ème de la saison passée.
Et le SCO ne tarde pas à prendre les devants. Manceau récupère un ballon sur la droite, transmet à Sunu qui dévie pour Mangani. Le milieu angevin slalome dans la surface et centre, Ndoye rate le ballon mais, au 2ème poteau, Camara prend tout son temps pour ajuster Jourdren (4'). Puis Camara sollicite le une-deux avec Sunu et donne en retrait pour Ndoye dont la reprise passe à côté (13'). Toujours Ndoye en action puisqu'il est fauché alors qu'il part au but mais le fautif, Deplagne, s'en sort avec un jaune (27'). Puis Camara, servi par Sunu, est bloqué juste devant le but (39'). Pendant ce temps-là, les Montpelliérains ne montrent pas grand chose. Tout juste peut-on noter un coup franc de Martin qui met Andreu sous pression mais Butelle veille (42').
Les Languedociens attaquent mieux la seconde période. Martin reprend de la tête un centre de Boudebouz, au-dessus (48'). Puis Bérigaud lance S. Camara qui évite la sortie de Butelle mais, trop excentré, il ne parvient pas à redresser le ballon (52'). Réplique angevine avec un coup franc de Mangani est une tête de Traoré qui passe au ras du poteau (55'). Butelle sauve ensuite une demi-volée de S. Camara (57') puis c'est son poteau qui repousse une tête de... Ndoye, suite à un coup franc de Boudebouz (60'). Camara répond d'une belle frappe de 25m, juste à côté (63'). On se calme un quart d'heure puis Butelle sauve devant Martin (77') juste avant que Jourdren ne fasse de même devant Sunu (78'). Mais ce n'est que partie remise pour ce dernier. Long coup franc de Thomas, tête de Ndoye, remise en retrait de Sissoko pour Sunu dont la frappe est déviée juste ce qu'il faut par la fesse de Congré pour finir dans la lucarne (80'). Montpellier est décidément malheureux puisque Bérigaud reprend un centre de la droite de Boudebouz, sur le poteau (85'). Sissoko aurait même pu creuser l'écart dans les arrêts de jeu.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(M. Melin)
Échauffement du SCO
(M. Melin)
Échauffement du SCO
(M. Melin)
Les supporters angevins
(M. Melin)
Entrée des joueurs
(M. Melin)
Début du match
(M. Melin)
Corner angevin
(M. Melin)
0-2 la joie !
(M. Melin)
Les remerciements des joueurs…
(M. Melin)
...et du président
(M. Melin)