Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (5ème journée)

Lorient 3 - 1 Angers

Feuille de match

12 septembre 2015 - Stade du Moustoir - 9874 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry
Réactions du forum

Lorient Angers
Saïss 33'
Jouffre 46'
Camara 66'
Ndong 68'
Waris 72'
Jeannot 93'

Benjamin Lecomte 40 1 Ludovic Butelle
Lamine Gassama 25 29 Vincent Manceau
Lamine Koné 2 8 Ismaël Traoré
Wesley Lautoa 24 24 Romain Thomas
Vincent Le Goff 4 21 Yoann Andreu
Yann Jouffre
-> Romain Philippoteaux 74'
8 27 Férébory Doré
Didier Ndong 7 28 Romain Saïss
-> Olivier Auriac 78'
Walid Mesloub
-> Raffidine Abdullah 60'
17 5 Thomas Mangani
Raphaël Guerreiro 14 14 Billy Ketkeophomphone
-> Pierrick Capelle 71'
Majeed Waris 9 22 Goran Karanovic
-> Slimane Sissoko 58'
Benjamin Moukandjo
-> Benjamin Jeannot 73'
12 9 Abdoul Razzagui Camara
Sylvain Ripoll Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Il fallait bien que cela arrive un jour, le SCO a connu sa première défaite de la saison. Pourtant, les Angevins ont réalisé une 1ère mi-temps de très bonne facture et sont logiquement rentrés au vestiaire avec 1 but d'avance. Malheureusement, la 2ème mi-temps, plombée par une égalisation ultra-rapide, a été trop pauvre. Les Merlus ont totalement dominé et ont renversé la vapeur. Les milieux excentrés Jouffre et Guerreiro ont mis à mal la solidité défensive angevine. Le public lorientais était peu nombreux mais le groupe de supporters se faisait entendre. Les Angevins étaient environ 300 à avoir fait le déplacement. M. Miguelgorry a réalisé un excellent match.
Le SCO entre très bien dans le match. Doré, Mangani et Camara mettent le feu dans la défense bretonne dès la 3ème minute. Puis un jeu en triangle entre ces mêmes joueurs débouche sur une frappe non cadrée de Doré (11'). Lorient répond tout juste par un centre de la gauche de Le Goff qui se termine en cafouillage devant le but angevin (26'). Et c'est assez logiquement que les Angevins ouvrent le score. Ketkeophomphone rate un coup franc, Manceau récupère le ballon dégagé et le rend à Ketkeophomphone qui adresse un ballon mou dans l'axe, Lautoa et Le Goff se regardent pendant que le ballon passe entre les 2 et arrive à Saïss qui, tout heureux de l'aubaine, bat Lecomte (33'). Cela a au moins le mérite de réveiller les Morbihannais. Un centre de la droite de Jouffre est dévié par Thomas et Butelle sauve du pied (37'). Guerreiro centre en retrait pour Mesloub dont le tir de 20m est dévié juste au-dessus de la barre (40'). Doré est près du break lorsqu'il frappe en pivot mais il est contré (42'). Juste avant la mi-temps, Gassama déborde sur la droite et centre au 2ème poteau pour Moukandjo qui saute plus haut que Traoré mais trouve le poteau.
Malheureusement, la 2ème mi-temps commence comme la 1ère a fini. 40 secondes de jeu et Waris décale Jouffre sur la gauche qui se joue d'Andreu, repique et trompe Butelle au 1er poteau (46'). Le SCO ne verra alors quasiment plus le ballon. Quelques minutes plus tard, Waris, servi par Jouffre, tente sa chance, Butelle repousse (52'). Ce n'est que partie remise, Jouffre lance Waris dans le dos de Thomas, l'attaquant lorientais marque, également au 1er poteau (72'). Puis, sur un contre express de Philippoteaux, Jeannot reprend de volée, Butelle s'oppose (87'). Sur un nouveau débordement de Philippoteaux, Traoré renvoie mal le ballon, Jeannot en profite et marque (93').
Butelle n'est pas totalement irréprochable sur le 2ème but où il aurait dû boucher le 1er poteau. Manceau est le seul défenseur impliqué dans aucun but lorientais, et il est même l'auteur de la récupération qui amène le but angevin. Traoré a été énorme et d'une sérénité à toute épreuve jusqu'aux arrêts de jeu où il se rate sur un dégagement qui permet à Jeannot de conclure. Thomas a été moyen et il se fait surprendre dans son dos sur le 2ème but. Andreu n'a pas été à la fête non plus et a été peu inspiré sur l'égalisation morbihannaise. Saïss a fait un très bon match et, cerise sur le gâteau, a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour marquer. Il a été remplacé en fin de match par Auriac. Mangani a fait une belle 1ère mi-temps et, comme pour le reste de l'équipe, ça a été plus dur en 2ème. Doré a été le chef d'orchestre du SCO et s'est procuré des occasions, mais a disparu en fin de match. Ketkophomphone a été intéressant dans les aspects défensifs mais l'apport offensif a été insuffisant, même s'il a réussi une passe décisive par hasard. Il a été remplacé par Capelle qui a eu quelques prises de balle intéressantes. Camara a été beaucoup moins en évidence que lors des matches précédents. Pour sa 1ère titularisation, Karanovic a été totalement absent du jeu, clairement encore en manque d'automatismes avec ses partenaires. Il a été remplacé par Sissoko qui n'a pas touché beaucoup plus de ballons, même s'il a semblé plus remuant.

Photos et vidéos

Le stade
(FranceSCO)
Tribune Jean Floc'h
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Atterrissage de parachute
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Lorient
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 joie !
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)