Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (9ème journée)

Angers 1 - 0 Bastia

Feuille de match

3 octobre 2015 - Stade Jean-Bouin - 11445 spectateurs
Arbitre : M. Moreira
Réactions du forum

Angers Bastia

Ludovic Butelle 1 16 Jean-Louis Leca
Vincent Manceau 29 29 Gilles Cioni
Ismaël Traoré 8 5 Sébastien Squillaci
Romain Thomas 24 17 Mathieu Peybernes
Yoann Andreu 21 28 Florian Marange
Romain Saïss 28 8 Gaël Danic
-> Sadio Diallo 70'
Cheikh Tidiane Ndoye 17 18 Yannick Cahuzac
Thomas Mangani
-> Olivier Auriac 84'
5 14 Mehdi Mostefa
Férébory Doré 27 6 Seko Fofana
Billy Ketkeophomphone
-> Slimane Sissoko 85'
14 7 Floyd Ayité
Abdoul Razzagui Camara
-> Pierrick Capelle 89'
9 11 Brandao
-> Florian Raspentino 64'
Stéphane Moulin Entr. Ghislain Printant

Résumé

Une semaine après son exploit à Marseille, le SCO devait confirmer sur son terrain face à Bastia. Après une demi-heure assez fermée malgré quelques opportunités angevines, le SCO a pris l'ascendant sur son adversaire et l'a littéralement étouffé. Les Bastiais ne sont sortis que dans le dernier quart d'heure, où ils ont bénéficié de coups de pied arrêtés. L'homme du match a incontestablement été Leca, le gardien corse, qui a évité une rouste à son équipe. Depuis le début de la saison, c'est la 1ère fois que le SCO domine ainsi son adversaire, et cela fait plaisir ! Grosse ambiance une nouvelle fois à Jean Bouin et un cercle vertueux s'y est instauré entre des joueurs qui donnent tout et des supporters qui les encouragent avec force. Une vingtaine de supporters bastiais étaient également présents. M. Moreira a très bien arbitré la rencontre.
Le SCO attaque le mieux la rencontre. Camara déborde à gauche et centre au 2ème poteau pour Ndoye dont Leca claque la tête en corner (9'). Puis, sur un coup franc lointain de Mangani, Thomas se retrouve seul mais on ne sait pas s'il rate sa reprise ou s'il essaie de la remettre à Doré (11'). Après un gros quart d'heure de blocage, Ketkeophomphone s'essaie de 30m, près de la cage (28'). Manceau offre à Brandao sa seule occasion du match sur une mauvaise passe, le Brésilien file au but mais, gêné par Thomas, écrase sa frappe (32'). Le show Ketkeo commence alors. Tout d'abord, il se prend pour une otarie et jongle de la tête dans la surface bastiaise, réalise 1,5 une-deux de la tête avec Ndoye qui remet ainsi vers Doré dont le tir est dévié en corner (38'). Puis Camara déboule sur la gauche, centre pour Ndoye dont l'amortit de la poitrine profite à Ketkeophomphone. Sa reprise est repoussée par Leca, mais le ballon lui revient et il marque facilement (39'). Quelques instants plus tard, Ketkeophomphone est victime d'une obstruction de Mostefa dans la surface, penalty. Camara décide de le tirer mais Leca est à la parade (44').
Faute d'avoir pu se mettre à l'abri, le SCO reprend fort mais la 1ère bonne occasion est bastiaise. Un tir de 18m de Fofana oblige Butelle à un beau sauvetage (56'). On repart alors sur le but corse. Thomas reprend de la tête un corner de Mangani mais Leca réalise un arrêt incroyable (58'). Puis Camara réalise une percée plein axe mais ne cadre pas son sir (65'). Mangani centre de la droite, Doré reprend de la tête au 2ème poteau et... au ras de celui-ci (71'). Nouveau déboulé de Camara, centre en retrait pour Auriac tout juste entré en jeu, le milieu angevin enroule sa frappe et Leca la dévie du bout des doigts (84'). Quelques frissons parcourent bien les supporters angevins sur les coup francs et corners bastiais de fin de rencontre, mais sans grand danger au final.
Butelle a eu un gros arrêt à faire, il l'a fait. Manceau a été solide sur son côté droit. Andreu aussi, avec un apport offensif plus important et de bonnes combinaisons avec Camara. Traoré a été tranquille, mimile, auteur également d'un contre remarquable côté gauche. Thomas a très bien défendu et a apporté le danger devant. Dommage qu'il ait commis 2 fautes inutiles en fin de match. Après une mise en route délicate, Saïss s'est bien mis dans le match. Mangani a parfaitement distribué le jeu, remplacé en fin de rencontre par Auriac tout près de son 1er but en L1. Sans doute marqué par son rouge lors de sa dernière rencontre, Ndoye a joué plus en retenue que de coutume, mais est toujours précieux de la tête. Doré a réalisé une prestation moyenne. Camara a mis la misère à Cioni tout au long du match et a souvent enchaîné avec de bons centres, la soirée aurait été parfaite s'il avait transformé le penalty. Capelle l'a suppléé pour les dernières secondes. On a attendu 2 mois mais, ça y est, Ketkeophomphone s'est libéré, et ça a fait mal ! Positionné en pointe, il a réalisé une grosse prestation, couronnée d'un joli but. Sissoko l'a remplacé en fin de match.

Photos et vidéos

Échauffement de Bastia
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(Playbasisco)
Les supporters bastiais
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Bastia
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Les portables
(FranceSCO)
Le but !
(Playbasisco)
Le but !
(Playbasisco)
Le penalty
(Playbasisco)
Victoire
(Playbasisco)
et joie !
(Playbasisco)