Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (23ème journée)

Angers 3 - 0 Monaco

Feuille de match

30 janvier 2016 - Stade Jean-Bouin - 13598 spectateurs
Arbitre : M. Buquet

Angers Monaco

Résumé

Quel match du SCO ! Une semaine après la claque subie à Paris, le SCO a remis les choses en place face au dauphin. C'est le match le plus abouti du SCO jusqu'à présent, qui a su allier rigueur défensive et allant offensif. En 1ère mi-temps notamment, les Angevins ont baladé les Monégasques qui n'ont réellement pu réagir qu'en début de 2ème mi-temps. Côté azuréen, aucun joueur ne s'est distingué mais on a pu découvrir les premiers pas en France de Vagner Love. Dans un stade quasi plein, l'ambiance a été énorme et il faut également féliciter la grosse centaine de supporters monégasques qui ont donné de la voix de bout en bout et ont applaudi les joueurs angevins à l'issue de la rencontre. Enfin, M. Buquet a également réalisé un bon match.
Malgré une bonne entame de match angevine, la 1ère grosse opportunité est pour Bernardo Silva qui part défier Letellier mais sa tentative de lob est complètement ratée (13'). Le SCO répond rapidement, par Ketkeophomphone qui, profitant d'un terrain très humide, tente de loin, Subasic détourne (15'). Sur un corner de Capelle, Thomas reprend de la tête, Subasic détourne sur son poteau, le ballon revient à Saïss qui tire, Ndoye dévie du genou juste devant le gardien monégasque et marque (19'). C'est ensuite Capelle qui s'essaie de 20m, Subasic doit à nouveau se détendre (22'). Le SCO continue d'attaquer. Sunu, de la droite, oblige Subasic à une belle parade (37') puis Ketkeophomphone reprend de volée un centre à gauche, au ras du poteau (38'). Le SCO réussit logiquement le break. Suite à un corner renvoyé, Traoré récupère le ballon vers la ligne de touche à droite, élimine Coentrão et centre, Sunu reprend dans la course, sur la barre ! Mais Ketkeophomphone reprend, Yattara dévie du talon, Subasic arrête le ballon d'une main sur la ligne, mais il ne le bloque pas et Ndoye surgit pour le pousser (43').
Monaco revient avec de meilleures intentions. Helder Costa part sur la gauche et frappe, Letellier boxe (48'). Puis Letellier repousse un tir de Bakayoko (50'). Mais le SCO frappe à nouveau ! Après un beau jeu entre Angoula et Sunu, ce dernier centre de la droite, Ndoye rate le ballon mais pas Yattara qui marque (55'). Le match est plié. Monaco se procure quand même une dernière occasion par Carrillo à la reprise d'un centre, mais Letellier est infranchissable (72'). La fin de match est moins intense, mais Mangani réalise une bonne frappe, juste au-dessus (90').
Après les 5 buts pris à Paris, Letellier a superbement réagi en sortant de grosses parades. Angoula a fait un bon match. Traoré a été fidèle à lui-même et s'est même octroyé un débordement pour amorcer le 2ème but. Thomas a assuré. Manceau, à gauche, a eu du mal en début de rencontre face à Bernardo Silva et s'est bien repris ensuite. Saïss a été précieux et s'est fait 'voler' son but par Ndoye, lequel a réalisé un gros abattage et a été plein d'opportunisme sur ses 2 buts. Il a même fait exprès de rater le hat trick pour permettre à Yattara de marquer et pour éviter que sa cote ne dépasse le seuil d'alerte à 2 jours de la fin du mercato. Capelle s'épanouit de plus en plus dans cette équipe avec une grosse activité et une belle technique. Il a été remplacé par Mangani qui a fait une bonne rentrée pour son retour de blessure. Ketkeophomphone a été au four et au moulin devant et derrière. Sunu a réalisé un très bon match et est impliqué sur 2 des buts. Il a été remplacé en fin de rencontre par Sissoko. Après 2 épisodes décevants à Nice et Paris, on a retrouvé le Yattara que l'on aime, beaucoup plus impliqué, précieux dans la conservation du ballon et... buteur ! Benrahma l'a remplacé, le jeune attaquant a de bonnes qualités techniques mais est encore trop tendre physiquement.

Photos et vidéos

Les supporters monégasques
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Le corner à l'origine du 2-0
(FranceSCO)