Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (28ème journée)

Guingamp 2 - 2 Angers

Feuille de match

27 février 2016 - Stade du Roudourou - 13506 spectateurs
Arbitre : M. Millot

Guingamp Angers

Résumé

Retrouvant son équipe-type, le SCO devait mettre fin à une série de 4 défaites consécutives. Il y est parvenu, grâce tout d'abord à une belle première demi-heure complètement maîtrisée. La suite du match, à 10 contre 11, a vu un SCO naturellement plus défensif mais qui a su trouver les ressources pour préserver un point. Côté guingampais, c'est le jeune Blas qui s'est le plus mis en valeur, à l'origine des 2 buts de son équipe. Le Roudourou est un stade qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais qui, de l'intérieur, est bien sympathique. Il était assez bien garni et le Kop rouge a mis de l'ambiance. Une centaine d'Angevins étaient également présents en parcage et se sont fait entendre. D'habitude, j'aime bien M. Millot mais là, ce n'est juste pas possible. Son festival, dans l'ordre chronologique : un jaune oublié pour Sankharé pour une semelle sur Saïss (le Guingampais prend finalement le jaune quelques minutes plus tard pour une faute bénigne), un rouge oublié pour Martins Pereira qui envoie sa semelle sur le tibia de Capelle (résultat : une sortie sur blessure et 7 points de suture malgré le protège-tibia), un jaune bidon pour Saïss, l'invention du délit de 'couilles hautes' pour Ndoye qui prend un rouge alors qu'Angoua se jette tête baissée dans ses parties intimes, un jaune bidon pour Traoré suite à sa faute qui provoque le penalty, un jaune au lieu d'un rouge à Giresse qui arrache la jambe de Ketkeophomphone, un penalty de compensation au SCO.
Angers rentre bien dans la partie et contient sans peine les Bretons. Le SCO n'est pas très dangereux mais c'est bien lui fait le jeu durant la 1ère demi-heure, jusqu'à l'éclair de génie. Mangani donne un ballon aérien à Capelle qui, dos au but à 25m de ce dernier, amortit de la poitrine et volleye du gauche en pivot, pleine lulu (30') ! Sur l'action, il prend la semelle de Martins Pereira de plein fouet sur le tibia et doit sortir sur blessure. S'ensuit alors un moment de flottement côté angevin car le remplacement prend plusieurs minutes et Guingamp en profite pour réagir. Quelques minutes plus tard, Blas déborde sur la gauche et se joue de Traoré pour un centre au cordeau que Privat reprend facilement et victorieusement (39'). Quelques instants plus tard, Ndoye arrive lancé pour jouer un ballon devant la surface guingampaise, Angoua réalise alors une improbable tête plongeante dans les parties de Ndoye. Le Sénégalais est expulsé (42') !?!
Guingamp attaque fort la seconde période. Un corner de Giresse est repris de la tête par Privat, au-dessus (49'). Puis Giresse adresse une frappe que Letellier boxe (50'). Puis Traoré commet une faute sur Salibur, penalty que transforme Giresse (66'). Puis Privat croise trop sa frappe (69'). Le SCO desserre alors l'étreinte et Bouka Moutou obtient un penalty au bout d'une chevauchée depuis sa moitié de terrain, grâce à un auto-croche-patte. Ketkeophomphone le transforme (79'). L'EAG essaie ensuite de pousser mais c'est trop tard.
Letellier a plutôt bien géré les quelques ballons qu'il a eus. Manceau a fait des choses intéressantes. Une fois n'est pas coutume, Traoré n'a pas été bon, fautif sur les 2 buts. Thomas a été correct, mais a quand même laissé Privat dans son dos sur l'égalisation. Andreu a fait un bon match. Saïss a été précieux comme à l'accoutumée. Ndoye était dans son match... jusqu'à son exclusion incompréhensible. Mangani n'est pas encore revenu à son meilleur niveau mais cela s'améliore petit à petit. Il a été remplacé par Bouka Moutou qui a eu le temps d'être décisif. Capelle a fait un bon début de match et son but est tout simplement exceptionnel. Vilainement blessé, il cède sa place à Yattara qui aura rapidement un rôle ingrat suite à l'exclusion de Ndoye. Sunu a fait un bon match, remplacé pour les dernières minutes par Bourillon. Ketkeophomphone a encore été très bon et a été récompensé par le penalty marqué, bien qu'assez mal tiré.

Photos et vidéos

Le Roudourou
(FranceSCO)
Échauffement des Guingampais
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Capelle
(FranceSCO)
Saïss
(FranceSCO)
Les tribunes
(FranceSCO)
Les tribunes
(FranceSCO)
Les tribunes
(FranceSCO)
Les tribunes
(FranceSCO)
Le Kop rouge
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'EAG
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 Engagement
(FranceSCO)
Corner guingampais
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)
Le penalty de Giresse
(FranceSCO)
Le penalty de Ketkeophomphone
(FranceSCO)
Les remerciements
(FranceSCO)
Les remerciements
(FranceSCO)
Bouka Moutou
(FranceSCO)