Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (29ème journée)

Angers 0 - 0 Saint-Étienne

Feuille de match

5 mars 2016 - Stade Jean-Bouin - 15892 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Angers Saint-Étienne
Lemoine 22'
Sunu 26'
Mangani 63'
Thomas 66'
Eyssric 67'
Saïss 75'
Clément 92'

Alexandre Letellier 30 16 Stéphane Ruffier
Vincent Manceau 29 33 Ronaël Pierre-Gabriel
Ismaël Traoré 8 26 Moustapha Sall
Romain Thomas 24 2 Kévin Théophile-Catherine
Yoann Andreu 21 13 Franck Tabanou
Romain Saïss 28 6 Jérémy Clément
Charles Diers
-> Mohamed Lamine Yattara 57'
20
9
10
5
Renaud Cohade
-> Vincent Pajot 72'
Thomas Mangani 5 18
17
Fabien Lemoine
-> Ole Selnaes 87'
Gilles-Christ Sunu
-> Goran Karanovic 81'
10
22
22
23
Kévin Monnet-Paquet
-> Alexander Söderlund 77'
Billy Ketkeophomphone 14 4 Neal Maupay
Arnold Bouka Moutou
-> Olivier Auriac 87'
3
7
11 Valentin Eyssric
Stéphane Moulin Entr. Christophe Galtier

Résumé

Après avoir stoppé l'hémorragie à Guingamp, le SCO devait retrouver le goût de la victoire. Il se contentera d'un match sans prendre de but, ce qui n'est déjà pas si mal face à une équipe européenne. La 1ère mi-temps a été assez vivante, avec quelques grosses opportunités de part et d'autre. La seconde période, en revanche, a été ennuyeuse au possible, sans la moindre occasion de but. Les Stéphanois ont eu la maîtrise du ballon mais n'ont pas su en faire grand chose. Le stade était plein comme un œuf, mais l'ambiance côté angevin était assez molle. Le parcage stéphanois était quant à lui un vrai parcage de Sainté : 800 supporters chantant constamment. M. Gautier a été cohérent dans ses coups de sifflet mais bien trop zélé pour les jaunes : 7 alors que 2 ou 3 auraient largement suffi.
Malgré une possession plutôt stéphanoise, ce sont les Angevins qui sont les premiers tout près de marquer. Ketkeophomphone tire directement un coup franc de la gauche, Ruffier repousse comme il peut du pied puis boxe le ballon sur sa barre, Mangani reprend de volée à 6m mais Sall repousse (16'). Les Verts répondent avec un coup franc de la gauche également, tiré par Eysseric, mais Sall manque sa reprise dans les 6m angevins (19'). Nouveau coup franc sur la gauche pour Eysseric, Letellier repousse le ballon... sur Maupay qui, seul à 5m du but, trouve le moyen de ne pas cadrer (26'). Suite à une touche de Tabanou, Maupay est en position intéressante mais croise trop sa frappe (34'). Le SCO répond par un corner de Ketkeophomphone que Saïss prolonge de la tête, Clément dégage sur sa ligne (38'). Dans les arrêts de jeu, grosse bévue de Saïss qui remet en retrait, Monnet-Paquet réagit plus vite que Thomas mais perd son duel face à Letellier.
En seconde période, Saint-Étienne monopolise le ballon mais il ne se passe strictement rien. La meilleure action est un coup franc lointain de Ketkeophomphone que Cohade dévie et que Ruffier arrête sans problème (70'). Pour le reste, rideau !
Letellier a réalisé un bon match et l'arrêt qu'il fallait. Manceau a été solide. Traoré a sorti un très bon match, alors que Thomas a été un peu plus en-dessous. Andreu a réalisé une belle prestation. Saïss a fait son match mais il l'a entaché d'une ou deux coucouilles, heureusement sans conséquences. Diers a été transparent, remplacé par Yattara, un peu mieux que d'habitude. Mangani n'est pas encore au top mais il revient. Sunu a été actif mais a trop ralenti les offensives. Il a été remplacé en fin de match par Karanovic qui s'est démené, sans réussite. Bouka Moutou a fait une bonne première période, avant de disparaître en seconde, remplacé à quelques minutes de la fin par Auriac. Enfin, Ketkeophomphone a fait un très bon match, y compris au milieu où il a joué une vingtaine de minutes.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Le parcage
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Saint-Étiennes
(FranceSCO)
Lisa Gunnarsson, recordwoman du monde cadette de s
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
16' Le coup franc de Ketkeophomphone
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)