Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2017/18 (3ème journée)

Marseille 1 - 1 Angers

Feuille de match

20 août 2017 - Orange Vélodrome - 51966 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry

Marseille Angers
Thauvin 14'
Njie 17'
Santamaria 27'
Amavi 64'
Pavlovic 68'
Toko Ekambi 70'
Germain 92'
Ocampos 94'

Steve Mandanda 30 30 Alexandre Letellier
Bouna Sarr 17 29 Vincent Manceau
Jorge Rolando 6 4 Mateo Pavlovic
Adil Rami 23 24 Romain Thomas
Jordan Amavi
-> Matheus Doria 64'
18 3 Yoann Andreu
Morgan Sanson
-> Rémy Cabella 77'
8 18 Baptiste Santamaria
Luiz Gustavo 19 12 Lassana Coulibaly
-> Pierrick Capelle 64'
Franck Zambo Anguissa 29 5 Thomas Mangani
Florian Thauvin 26 23 Angelo Fulgini
Clinton Njie
-> Valère Germain 38'
14 9 Enzo Crivelli
-> Baptiste Guillaume 72'
Lucas Ocampos 5 7 Karl Brillant Toko Ekambi
-> Gilles-Christ Sunu 79'
Rudi Garcia Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Déplacement difficile pour le SCO face à une équipe invaincue depuis avril dernier, mais les Angevins ont obtenu un bon match nul, totalement mérité. Après un début de match équilibré et l'ouverture du score marseillaise, le SCO a pris le jeu à son compte jusqu'à la mi-temps. En seconde période, le 1er et le 3ème quarts d'heure ont été marseillais tandis que le 2ème a été angevin. Le meilleur Marseillais a étonnamment été Sarr, l'habituel ailier replacé arrière droit. L'arbitre a fait une bonne prestation, même s'il aurait pu siffler un peu moins souvent mais ne pas oublier le penalty + 2ème jaune pour Amavi qui s'imposait à la 65'.
Angers est le 1er à tirer, avec un coup franc de Mangani, frôlé par Crivelli, qui passe juste à côté (5'). Mais l'OM ouvre le score sur sa 1ère action. Sanson déborde Santamaria sur la droite et centre, Ocampos rate son contrôle et Coulibaly ne parvient pas à dégager. Njie, pourtant aussi entouré par Manceau et Pavlovic, parvient à se retourner et à marquer (17'). Le SCO répond immédiatement avec Coulibaly qui remonte le ballon sur 40m et sert Crivelli. Le jeune Angevin élimine Rami mais, pressé par Rolando, précipite son tir que Mandanda repousse du pied (19'). C'est tout pour cette 1ère période que le SCO maîtrise malgré son handicap au score.
L'OM met la pression d'entrée et, suite à un centre de la gauche de Luiz Gustavo, Thauvin place une belle tête juste au-dessus (52'). Mais, vers l'heure de jeu, le SCO refait surface. Sur un coup franc, Thomas est ceinturé dans la surface par Amavi, cela aurait dû être penalty et exclusion du Marseillais mais M. Miguelgorry ne le voit pas (63'). Ce n'est pas grave, le SCO égalise quelques minutes plus tard sur un exploit personnel de Toko Ekambi qui part de la droite, pique au centre et enroule sa frappe à terre (70'). C'est sa spéciale, mais pas du côté habituel. Le SCO s'enhardit et, sur un jeu à 3 Toko Ekambi-Mangani-Capelle, ce dernier voit sa frappe croisée de 20m détournée en corner par Mandanda (73'). Puis, sur un coup franc de Mangani, Thomas place une bonne tête mais Mandanda réalise un magnifique arrêt (79'). Les Marseillais sont quand même proches d'emporter la mise lorsque Germain dévie de la tête pour Ocampos en position idéale mais Andreu sort sur sa ligne le tir de l'Argentin (85'). Au bout des arrêts de jeu, Ocampos est logiquement exclu pour un tacle sur le genou de Thomas.
Letellier a finalement été peu sollicité mais sans être trop rassurant. Manceau a fait un match satisfaisant. Pas irréprochable sur le but marseillais, Pavlovic a fait pour le reste un très bon match, tout comme Thomas. Andreu montre qu'il est bien revenu à son niveau. Santamaria a eu du bon et du moins bon. Coulibaly est capable de bonnes choses mais reste trop brouillon, remplacé par Capelle qui a été moyen. Mangani en a parfois trop fait. Fulgini peut certainement mieux faire. Crivelli a eu un rôle difficile, cela a été compliqué face à Rami mais il a quand même bien gêné la défense marseillaise. Guillaume l'a remplacé et a fait une bonne rentrée. Toko Ekambi a eu quelques éclairs pendant le match, dont un superbe but. Sunu l'a remplacé en fin de rencontre.