Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (24ème journée)

Montpellier 2 - 1 Angers

Feuille de match

3 février 2018 - Stade de la Mosson - 9549 spectateurs
Arbitre : M. Jochem

Montpellier Angers
Santamaria 4'
Toko Ekambi 20'sp
Lasne 42'
Mbenza 71'
Traoré 75'

Benjamin Lecomte 40 16 Ludovic Butelle
Ruben Aguilar 2 29 Vincent Manceau
Daniel Congré 3 8 Ismaël Traoré
Pedro Mendes 5 24 Romain Thomas
Nordi Mukiele 23 25 Abdoulaye Bamba
Nicolas Cozza
-> Junior Sambia 36'
31 6 Prince Oniangue
-> Aka Wilfride Kanga 76'
Ellyes Skhiri 13 18 Baptiste Santamaria
Keagan Dolly
-> Isaac Mbenza 68'
20 5 Thomas Mangani
Paul Lasne 7 20 Flavien Tait
-> Billy Ketkeophomphone 60'
Jonathan Ikoné 9 7 Karl Toko Ekambi
Souleymane Camara
-> Giovanni Sio 82'
19 15 Pierrick Capelle
-> Angelo Fulgini 65'
Michel Der Zakarian Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Que c'est frustrant ! Le SCO a livré une grosse première demi-heure, ne laissant que des miettes à son adversaire, et menait logiquement 1-0. Mais, après un changement tactique montpelliérain et un but chanceux encaissé juste avant la mi-temps, le SCO a totalement déjoué en seconde période. Il n'a pourtant pas été inquiété, en dehors du but. Que s'est-il passé pour que le visage de l'équipe change du tout au tout ? M. Jochem a eu quelques décisions délicates à prendre, il s'en est globalement correctement sorti.
Le SCO entre bien dans le match et prend rapidement l'ascendant. À peine 3 minutes de jeu et Toko Ekambi remet en retrait pour Oniangué dont la frappe puissante est repoussée par Lecomte, Capelle récupère et frappe en force du droit, sur la barre ! Puis Capelle lance Toko Ekambi dans la profondeur, Lecomte se jette dans ses pieds, effleure le ballon, mais prend surtout le joueur. Toko Ekambi transforme le penalty (20'). Et alors qu'on ne s'y attendait pas vraiment, Montpellier égalise. Aguilar centre de la droite pour Dolly qui remet en retrait à Lasne, la frappe de ce dernier est déviée par Oniangué puis Traoré et prend Butelle à contre-pied (42').
En seconde période, Montpellier met le pied sur le ballon, mais sans mettre en danger Butelle, jusqu'à la 71' où Camara décale Mbenza sur la gauche qui, étrangement esseulé, frappe en 1ère intention dans la lucarne de Butelle. Le SCO ne parvient pas à renverser la tendance et seule une frappe non cadrée de Ketkeophomphone est à noter (86').
Pas grand chose à dire sur Butelle qui n'a pas été sollicité. Manceau a été OK défensivement, même si son placement sur le 2ème but n'est pas idéal, mais c'est probablement plus la défense dans son ensemble qui était hors de position. En situation offensive, il doit plus jouer en 1ère intention et améliorer la qualité de ses centres. À part une petite bévue sans conséquences, Traoré a été solide. À ses côtés, Thomas a également fait un bon match. À gauche, Bamba a fait un match correct, mais il laisse Aguilar centrer sur le 1er but. Oniangué a fait une bonne 1ère mi-temps, moins en vue en 2ème, remplacé par Kanga qui n'a touché que peu de ballons. Santamaria a fait un match satisfaisant malgré un carton très tôt. Cela a été plus dur pour Mangani. Tait a été bon, souvent à la récupération des 2èmes ballons, remplacé par Ketkeophomphone, peu en vue. Capelle a aussi fait un bon match, remplacé par Fulgini, peu inspiré. Enfin, Toko Ekambi a été l'habituel poison en 1ère mi-temps, beaucoup moins présent en 2ème mi-temps.