Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (5ème journée)

Tours 1 - 2 Angers

Feuille de match

30 août 2014 - Stade de la Vallée du Cher - 6299 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart
Réactions du forum

Tours Angers
Adnane 28'
Butelle 28'
Manceau 42'
Sallès 76'csc
Traoré 83'
Diers 85'
Berenguer 87'
Schwechlen 90'

Esteban Sallès 1 1 Ludovic Butelle
Jonathan Gradit 24 2 Gaël Angoula
Fousseni Diawara 2 4 Kalifa Traoré
Léo Schwechlen 22 24 Romain Thomas
Samuel Bouhours 25 3 Arnold Bouka Moutou
Billy Ketkeophomphone
-> Xavier Chavalerin 76'
20
23
23
19
Yohan Eudeline
-> Jérémy Blayac 61'
Pascal Berenguer
-> Kévin Diaz 89'
7
8
7 Olivier Auriac
Baptiste Santamaria 31 29 Vincent Manceau
Haris Belkebla 33 17
27
Jonas Henrique Pessalli
-> Sofiane Boufal 31'
Bryan Bergougnoux
-> Maxime Do Couto Teixeira 80'
19
32
12
20
Abdoul Razzagui Camara
-> Charles Diers 83'
Youssef Adnane 21 22 Jonathan Kodjia
Olivier Pantaloni Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Déplacement compliqué pour le SCO à Tours où il avait été inexistant la saison passée et alors qu'il reste sur 3 matches sans victoire. Mais, malgré une ouverture du score tourangelle, les Angevins ont su être patients et revenir en fin de match. La partie a été globalement équilibrée avec assez peu d'occasions de part et d'autre. Mme Frappart a réalisé un bon arbitrage.
La 1ère situation est tourangelle, Santamaria reprend de la tête un coup franc de la droite, ce n'est pas cadré (8'). Angers répond. Manceau donne à droite pour Pessalli qui centre vers Kodjia mais la reprise passe au-dessus (22'). Puis Traoré envoie un long ballon vers Kodjia dont la reprise n'est pas cadrée (25'). Et c'est sur un contre que Tours ouvre la marque. Ketkeophomphone remonte le terrain, transmet à gauche dans le dos de Traoré à Bergougnoux qui remet au centre pour Adnane qui pousse le ballon (28'). Moulin décide alors de faire rentrer Boufal à la place de Pessalli. Et sur un centre du nouvel entrant, Sallès repousse le ballon sur le torse de Kodjia, à 5m du but... (39').
Les débats sont fermés pendant une demi-heure en 2ème mi-temps. Puis tout finit par se décanter. Sallès, pressé par Auriac, se troue complètement sur un corner de Camara et marque contre son camp (76'). Dans la foulée, Tours est tout prêt de reprendre l'avantage lorsqu'Adnane hérite d'un long ballon mais le prolonge au-dessus (80'). Mais la fin de match est angevine. Blayac centre de la gauche pour Kodjia qui reprend d'une talonnade acrobatique, Sallès repousse sur Diers qui, sur son 1er ballon, marque (84'). Puis Boufal tire un coup franc lointain, le ballon lui revient et sa reprise passe de peu à côté (88'). Enfin, Kodjia place une tête au-dessus sur un dernier coup franc de Boufal (91').
Butelle a eu peu de travail mais l'a bien fait. Angoula a été dynamique. Bouka Moutou a fait son match. Traoré a eu quelques placements hésitants mais aussi de bonnes interceptions. Thomas a été rassurant. Les milieux défensifs Auriac et Manceau ont livré une prestation correcte. Eudeline a été transparent, remplacé par Blayac qui est à créditer d'une bonne rentrée. Pessalli a été sorti dès la demi-heure pour Boufal qui a été étincelant. Devant, Camara a fait un bon match et a laissé sa place à Diers qui s'est tout de suite illustré. Enfin, Kodjia a pesé sur la défense mais a été trop souvent hors jeu et maladroit.