Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (18ème journée)

Sochaux 1 - 1 Angers

Feuille de match

18 décembre 2014 - Stade Auguste-Bonal - 10873 spectateurs
Arbitre : M. Palhies
Réactions du forum

Sochaux Angers
Diers 57'
Camara 58'
Camara 67'
Toko Ekamby 69'
Thomas 70'
Traoré 78'
Vivian 88'

Papa Demba Camara 30 30 Alexandre Letellier
Julien Faussurier 25 29 Vincent Manceau
Matheus Vivian 5 4 Kalifa Traoré
Jean-Pascal Mignot 12 24 Romain Thomas
Pierre Gibaud 27 3 Arnold Bouka Moutou
Houssine Kharja 6 7
2
Olivier Auriac
-> Gaël Angoula 45'
Florin Bérenger
-> Famara Diedhiou 81'
7
15
23
17
Yohan Eudeline
-> Jonas Henrique Pessalli 73'
Florian Tardieu 22 15 Rayan Frikèche
Karl Toko Ekamby 19 20 Charles Diers
Romain Habran
-> Thomas Guerbert 76'
17
10
12 Abdoul Razzagui Camara
Edouard Butin 9 22
9
Jonathan Kodjia
-> Sacha Clémence 81'
Olivier Echouafni Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Pour son dernier match de l'année, le SCO a subi en 1ère mi-temps avant de réaliser une 2ème mi-temps qui aurait pu lui permettre de l'emporter. Au final, le partage des points est relativement logique. Les Sochaliens se sont procuré plus d'occasions mais les Angevins ont été plus tranchants. L'arbitre a été globalement bon mais aussi extrêmement sévère sur l'exclusion de Camara.
Après un bon début scoïste, les Doubistes prennent la main sur le match. Butin profite d'une cagade de Traoré pour défier Letellier mais le n° 2 angevin a le dessus (8'). Puis une combinaison sur coup franc met le feu dans la défense angevine mais Traoré dégage (17'). Toko-Ekambi déborde sur la gauche et donne à Butin qui manque sa frappe (22'). Un centre de la gauche de Bérenguer est repris par Butin, Letellier repousse sur Toko-Ekambi dont la tête lobée est claquée par Letellier en corner (32'). Dans la foulée, Auriac perd le ballon au profit de Butin mais Letellier sort encore le grand jeu (33'). Côté angevin, on peut juste noter un raid de Frikèche conclu par un tir que Camara arrête (42').
Malgré cette 1ère période difficile, c'est bien le SCO qui ouvre le score. Sur un cafouillage à l'entrée de la surface, Frikèche s'arrache pour glisser à Kodjia dont le tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Diers qui ne se fait pas prier pour marquer (57'). L'intenable Habran répond d'une frappe repoussée par Letellier (65'). Mais le match bascule peu à peu lorsque Camara récupère un ballon un peu trop vigoureusement pour M. Palhies et écope d'un 2ème jaune très sévère (67'). Quelques instants plus tard, Toko-Ekambi reprend de la tête un centre de la droite de Faussurier et égalise (69'). C'est pourtant la dernière occasion sochalienne alors que les Angevins vont faire parcourir quelques frissons dans les travées de Bonal. Angoula adresse un long centre que Frikèche reprend sur le poteau, le ballon revient vers Clémence mais celui-ci est devancé d'un cheveu par un défenseur à 1m de la ligne (85'). Enfin, Pessalli obtient un coup franc qu'il se charge de tirer, au ras de la lucarne (89').
Letellier a fait un gros match et a longtemps repoussé l'échéance. Manceau a joué une mi-temps arrière droit et une mi-temps au milieu et s'en est globalement sorti. Traoré a eu du mal alors que Thomas a fait un bon match. Match correct de Boka Moutou. Auriac a été en-dessous et, malade, a été remplacé à la mi-temps par Angoula qui a fait le boulot. Frikèche a fait un bon match et Diers a encore été décisif. Eudeline a eu du bon et du moins bon, remplacé par Pessalli qui a été dans tous les bons coups de la fin de match. Camara, pour son retour à Sochaux, a été trop engagé et s'est fait exclure. Quant à Kodjia, il a comme toujours enquiquiné les défenseurs. Il a été remplacé par Clémence, à 2cm du but vainqueur.