Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2019/20 (32èmes)

Dieppe 1 - 3 Angers

Feuille de match

5 janvier 2020 - Stade Jean-Dasnias - 4457 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Dieppe Angers
Franqueville 57'
Thomas 68'
Mangani 76'
Garnier 78'
Capelle 84'
Etamé 86'
Manceau 87'
Pavlovic 89'
Michel 89'
Capelle 94'

Romain Guichaux 1 1 Danijel Petković
Corentin Hébert 2 2 Vincent Manceau
Florian Levasseur 5 4 Mateo Pavlovic
Clément Michel 4 8 Romain Thomas
Jimmy Garnier 3 3 Théo Pellenard
Kévin Franqueville 8 6 Zinédine Ould Khaled
Mathias Mbabi
-> Romain Thomas 82'
6
17
7 Pierrick Capelle
John Friboulet
-> Oumar Fall 72'
10
12
10 Angelo Fulgini
Brice Henoc 11 5 Thomas Mangani
Rémi Chombart
-> Abdoul Koné 77'
7
14
11
14
Antonin Bobichon
-> Farid El Melali 45'
Alain Etamé 9 9
17
Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 65'
Guillaume Gonel Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Un an après l'humiliation à Viry (R1), un nouveau match piège attendait le SCO avec une équipe dieppoise (N3) qui avait éliminé Lens au tour précédent et qui recevait les Angevins sur un terrain... compliqué. Après une première mi-temps compliquée, le SCO a réussi à accélérer en seconde période et à se défaire des Normands, non sans trembler suite à la réduction du score. Le petit stade était plein et chaud, avec quelques Angevins présents. M. Denechy a été bon dans ses coups de sifflet mais très étonnant dans son cartonnage, pour le plus grand bonheur des locaux.
La première mi-temps est particulièrement endormante. Le SCO monopolise le ballon pendant 30 minutes, mais sans grand danger. Tout juste peut-on noter un centre de Manceau totalement raté par Mangani (15') et un enroulé de Capelle non cadré, bien décalé sur la droite par Fulgini (27'). Les Harengs s'enhardissent même durant le dernier quart d'heure, sans être plus efficaces que leurs adversaires. Dans les arrêts de jeu, Bahoken oblige Guichaux à se coucher sur une frappe de 28m.
Le SCO repart mieux en seconde période et Bahoken est encore tout près d'ouvrir le score, sa frappe des 20m est déviée sur le poteau (52'). Dieppe voit passer sa chance quelques instants plus tard lorsque Franqueville, formé au SCO, adresse un long ballon qui parvient à Etamé, l'attaquant, profitant de la glissade de Thomas, se retrouve seul devant Petkovic mais il se précipite et écrase sa frappe (55'). La pression revient dans le camp haut-normand. Un coup franc plongant de Fulgini est repris en extension par Thomas, sur la barre (63') ! Ce n'est que partie remise pour le défenseur angevin qui reprend victorieusement de la tête un corner de Mangani 5 minutes plus tard. Il faut attendre un quart d'heure pour voir le SCO se mettre à l'abri grâce à une frappe croisée de Capelle, bien servi par Fulgini (84'). Du moins c'est ce que l'on croit puisque 2 minutes plus tard, Etamé réduit le score en reprenant de la tête un centre de la gauche. La fin de match est pénible pour le SCO, les esprits s'échauffent, mais les Noir & Blanc parachèvent le travail sur un contre au bout des arrêts de jeu : Alioui s'arrache sur la droite pour déposer son adversaire et le ballon en retrait pour Capelle qui devance Hébert et catapulte le ballon sous la transversale (94').
Petkovic a fait le boulot. Manceau a fait un match correct. Pavlovic a été inutilement nerveux, mais il a fait son match sinon. Thomas, qui avait la surprise de jouer contre un parfait homonyme, a quasiment été l'attaquant angevin le plus efficace (1 but, 1 montant), mais il a aussi laissé Etamé avoir ses 2 occasions. A gauche, Pellenard a rendu une copie satisfaisante. Ould Khaled faisait ses premiers pas avec les pros, sa 1ère mi-temps a été compliquée, il a été mieux ensuite. Avec 2 buts précieux, Capelle montre qu'il est toujours un joueur de coupe. Fulgini a été assez moyen mais a une passe décisive. Mangani a le mérite d'avoir une passe décisive à son actif. Bobichon a dû laisser sa place sur blessure à la mi-temps, remplacé par El Melali qui a apporté sa percussion. Bahoken n'a pas été très présent dans le jeu mais ses tirs ont mis du danger, remplacé par Alioui que l'on n'a pas vu jusqu'à son déboulé victorieux en toute fin de match.