Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (33ème journée)

Angers 1 - 1 Nice

Feuille de match

13 avril 2018 - Stade Raymond-Kopa - 12754 spectateurs
Arbitre : M. Turpin

Angers Nice
Lees-Melou 38'
Plea 67'
Benitez 77'
Fulgini 84'
Plea 86'
Guillaume 92'

Ludovic Butelle 16 40 Walter Benitez
Vincent Manceau 29 2 Arnaud Souquet
Ismaël Traoré 8 4 Marlon Santos
Romain Thomas 24 31 Dante
Abdoulaye Bamba 25 20 Maxime Le Marchand
Prince Oniangue 6 8 Pierre Lees-Melou
Baptiste Santamaria
-> Baptiste Guillaume 75'
18 5 Adrien Tameze
Thomas Mangani 5 6 Jean Michael Seri
Jeff Reine-Adélaïde
-> Angelo Fulgini 14'
22 11 Bassem Srarfi
-> Mickaël Le Bihan 74'
Karl Toko Ekambi 7 14 Alassane Plea
Flavien Tait
-> Aka Wilfride Kanga 65'
20 7 Allan Saint-Maximin
-> Malang Sarr 87'
Stéphane Moulin Entr. Lucien Favre

Résumé

Avec ce bon point, le SCO se rapproche encore un peu plus du maintien. Et c'était clairement l'objectif d'avant-match vu la stratégie proposée en 1ère mi-temps, à savoir un bloc très bas. La 2ème mi-temps a heureusement été plus ambitieuse avec un SCO plus offensif, même si là encore la possession a été largement niçoise. Au final, cette dernière a été plutôt stérile car les quelques occasions des Azuréens l'ont été sur attaques rapides. Au final, le SCO s'en sort plutôt bien avec ce nul arraché à quelques minutes de la fin. Le stade était bien rempli et bruyant et a donné une bonne image pour les caméras de C+ Sport. Une cinquantaine de Niçois avaient également fait le déplacement. M. Turpin a réalisé un très bon match.
Nice met immédiatement le pied sur le ballon mais la 1ère action dangereuse est angevine. Sur un corner de Mangani, Thomas remet de la tête en retrait vers Tait, dont la frappe est contrée par Marlon devant son but (12'). Nice répond avec un tir enroulé de 25m de Lees-Melou que Butelle claque en corner (18'). Le SCO bloque bien les Niçois, jusqu'à cette magnifique transversale de Dante pour St-Maximin sur la droite, ce dernier remet en retrait à Seri dont la reprise est difficilement captée par Butelle (37'). Il faut ensuite une grosse erreur de Souquet pour voir Toko Ekambi filer au but mais le latéral se rattrape en venant contrer l'Angevin au moment de sa frappe (42').
Nice reprend avec les mêmes intentions et, sur un coup franc de Seri, Plea sollicite Butelle de la tête (53'). Le SCO sort la tête de l'eau et se montre de plus en plus menaçant. Et c'est ainsi au moment où on l'attendait le moins que l'OGCN ouvre le score. Dante sert Seri entre les lignes, le milieu angevin élimine Traoré et sert Plea qui s'engouffre entre Thomas et Manceau pour battre Butelle de près (67'). Angers n'a alors plus le choix. Benitez repousse un tir de 16m de Mangani, Toko Ekambi se jette mais Benitez le contre à nouveau (73'). Puis, sur un centre de la droite de Mangani, Marlon, à la lutte avec Guillaume, prolonge le ballon vers Fulgini qui enchaîne un contrôle parfait et une frappe enroulée dans la lucarne opposée (84'). Une dernière frayeur parcourt Raymond-Kopa lorsque Seri tente sa chance sur coup franc et que Butelle claque en corner (93').
Encore un très bon match pour Butelle. Manceau a bien tenu son côté. La charnière Traoré-Thomas n'est pas exempte de tout reproche sur le but, mais a réalisé une bonne prestation pour le reste. Malgré une bonne volonté, Bamba a eu trop d'approximations techniques. De bonnes choses pour Santamaria, mais aussi un oubli de marquage sur Seri sur le but. On a très peu vu Oniangué, remplacé par Guillaume qui n'a pas été beaucoup plus transcendant. Mangani a fait un assez bon match. Reine-Adélaïde s'est rapidement tordu la cheville et a dû laisser sa place à Fulgini qui a été catastrophique jusqu'à son replacement sur l'aile gauche. Il a ensuite délivré le stade d'un but splendide. Tait n'a quasiment pas été en position offensive du match, remplacé par Kanga peu en vue. Toko Ekambi a dû une nouvelle fois se débrouiller tout seul devant où il a réussi à tenir le ballon.