Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (35ème journée)

Lens 0 - 0 Angers

Feuille de match

3 mai 2014 - Stade Bollaert-Delelis - 40266 spectateurs
Arbitre : M. Buquet
Réactions du forum

Lens Angers

Alphonse Aréola 16 1 Grégory Malicki
Ahmed Kantari 4 6 Gaël Angoula
Alassane Touré 13 21 Djibril Konaté
Loïck Landre 22 24 Romain Thomas
Ludovic Baal 24 5 Fabien Boyer
Jérôme Le Moigne 6 20 Charles Diers
-> Ludovic Gamboa 77'
Pablo Chavarria
-> Benjamin Bourigeaud 81'
11 29 Vincent Manceau
Pierrick Valdivia
-> Adamo Coulibaly 75'
18 15 Rayan Frikèche
Lalaïna Nomenjanahary 20 23 Yohan Eudeline
Alharbi El Jadeyaoui
-> Danijel Ljuboja 60'
21 19 Jérémy Blayac
-> Edward Richard Socrier 66'
Yoann Touzghar 7 2 Mohamed Lamine Yattara
Antoine Kombouaré Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Dernier mini-espoir pour le SCO en déplacement à Lens, seule une victoire peut permettre de rêver encore. Mais Lens, devant un public record pour cette saison, est loin d'avoir assuré sa montée et doit gagner également. La 1ère mi-temps est équilibrée avec de bonnes occasions de part et d'autre. En 2ème période, Lens maîtrise plus le jeu mais le SCO est plus dangereux en contres. L'arbitre a globalement fait un bon match mais ses décisions des dernières minutes dans les 2 surfaces peuvent faire polémique.
Angers est le 1er aux avant-postes, Blayac sert Diers dont le tir est trop croisé (6'). Mais Lens réplique d'un coup de canon de 28m de Nomenjanahary qui s'écrase sur la barre (12'). Sur une offensive menée par Yattara, Diers s'engouffre dans la surface en éliminant des défenseurs, son piqué est freiné par Areola et Landre dégage en catastrophe sur la ligne (16'). Touzghar chipe le ballon à Konaté et sert Valdivia dont la frappe est repoussée par Malicki (17'). C'est ensuite Manceau qui s'essaie subtilement de 25m, Areola se détend de tout son long pour enlever le ballon de la lucarne (36').
Le match repart bien. Un centre à bout portant de Baal ne trouve heureusement pas preneur (47'). Puis Areola dégage du poing un coup franc d'Eudeline, Manceau reprend de 30m mais ne cadre pas (49'). Le coup franc suivant est pour Landre et est puissant mais Malicki détourne (51'). Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Yattara tire au-dessus (65') puis Angoula sauve la patrie sur un tir à 12m de Touzghar (76'). Réponse d'Eudeline 2 minutes plus tard mais ce n'est pas cadré. Nomenjanahary s'essaie alors à nouveau de loin et Malicki repousse encore (81'). Kantari met une belle mimine dans la surface sur un centre de Socrier, sans sanction (83'). Les Lensois pensent marquer par Touzghar mais le but est logiquement refusé pour un léger hors-jeu (89'). Les interminables arrêts de jeu sont animés. Touzghar part au but mais, légèrement chargé dans le dos par Konaté, il bute sur la sortie de Malicki (92'). Gamboa tire juste au-dessus (96') avant que Coulibaly ne croise trop un dernier tir (98').
Malicki, dont on vient d'apprendre qu'il ne serait plus le gardien angevin la saison prochaine, a fait une bonne prestation. Sa défense a été rassurante. Angoula et Boyer, en latéraux, ont bien bloqué leurs vis-à-vis, au détriment d'un apport offensif limité. La charnière Konaté-Thomas a été solide. Manceau a été omniprésent, et s'est même montré offensivement. Frikèche a fait son meilleur match depuis longtemps. Eudeline a alterné le bon et le moins bon. Diers a fait un bon match et a été remplacé par Gamboa, tout de suite actif. Blayac s'est surtout montré dans un rôle défensif, il a été remplacé par Socrier qui ne s'est pas montré du tout. Enfin, Yattara a été actif mais a eu beaucoup de déchet.