Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (5ème journée)

Niort 0 - 0 Guingamp

Feuille de match

24 août 2012 - Stade Jean-Bouin - 5287 spectateurs
Arbitre : M. Rouinsard
Réactions du forum

Niort Guingamp

Résumé

Troisième défaite consécutive pour le SCO, face à une équipe istréenne joueuse. Le match a pourtant été globalement équilibré et agréable, les 2 équipes se procurant des occasions, mais le SCO n'a pas su se montrer réaliste. Côté istréen, De Préville a été un véritable poison. M. Rouinsard a fait un bon arbitrage alors que des situations délicates à arbitrer se sont présentées.
La 1ère mi-temps a été fertile en occasions. Cela commence par un accrochage de Zoro sur De Préville, mais Malicki repousse le penalty tiré par Akrour (11'). Le SCO répond rapidement, d'abord par une tête de Diallo sur un corner, puis un tir de Keserü au-dessus (13'). Un magnifique jeu en triangle El Jadeyaoui-Keserü-Manceau se conclut par un tir croisé de ce dernier que Petric parvient à détourner (16'). Fettouhi tente sa chance de 20m, Malicki repousse son tir vicieux tel un gardien de hand (23'). D'un tacle, Manceau sert N'Samé mais Petric sort parfaitement dans ses pieds. Le ballon revient avec Frikèche qui centre de la gauche, Keserü manque sa tête (29'). Le Roumain s'essaie de 35m, ça rase le cadre (30'). Puis El Jadeyaoui mène un contre, joue en relais avec Diallo, et termine d'un tir enroulé non cadré (37'). Bru réveille Malicki d'un tir de 25m que le gardien boxe (39'). Peu avant la mi-temps, Keserü tire un coup franc dans le mur, le ballon lui revient et sa reprise oblige Petric à se coucher (44').
La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme. De Préville est le 1er en action, mais il ne cadre pas (52'). Keserü réplique d'un tir de 18m dévié en corner. Frikèche place alors une tête juste au-dessus (53'). Niangbo centre en retrait de la droite pour De Préville, le tir est encore non cadré (54'). Frikèche réalise un superbe mouvement avec El Jadeyaoui et Keserü, mais le tir de ce dernier longe la ligne de but pour mourir en corner (60'). Yahia Chrif s'essaie une 1ère fois mais croise trop (64'). Quelques secondes plus tard, De Préville est lancé à la limite du hors-jeu et sert tranquillement Yahia Chrif lui-même à quelques millimètres du hors-jeu pour l'ouverture du score (64'). Keserü ne cadre pas un coup franc de 20m (69') puis, suite à un une-deux avec Diers, il tire à bout portant mais Petric intervient encore (82').