Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (37ème journée)

Angers 0 - 2 Nantes

Feuille de match

12 mai 2018 - Stade Raymond-Kopa - 15567 spectateurs
Arbitre : M. Millot

Angers Nantes
Djidji 4'
Lima 50'
Coulibaly 62'

Ludovic Butelle 16 30 Ciprian Tatarusanu
Vincent Manceau 29 15 Léo Dubois
Ismaël Traoré 8 5 Koffi Djidji
Mateo Pavlovic 4 4 Nicolas Pallois
Abdoulaye Bamba 25 6 Lima
Prince Oniangue
-> Lassana Coulibaly 37'
6 19 Abdoulaye Touré
Baptiste Santamaria 18 21 Rene Khrin
Thomas Mangani
-> Aka Wilfride Kanga 74'
5 18 Samuel Moutoussamy
-> Alexander Kacaniklic 86'
Pierrick Capelle
-> Jeff Reine-Adélaïde 62'
15 28 Valentin Rongier
-> Adrien Thomasson 77'
Karl Toko Ekambi 7 26 Kalifa Coulibaly
-> Kolbeinn Sigthorsson 82'
Flavien Tait 20 9 Emiliano Sala
Stéphane Moulin Entr. Claudio Ranieri

Résumé

45 ans et ça continue. Le SCO n'arrive toujours pas à battre son voisin en Ligue 1. Pourtant, tout était réuni avec un match sans enjeu, un stade plein et une équipe nantaise en pleine déliquescence. Mais rien n'y fait. Les Angevins étaient pourtant bien dans leur match, mais les Nantais aussi et ces derniers se sont montrés plus efficaces. Leur victoire est logique, même si un nul n'aurait pas été volé. Le SCO finira donc la saison à la 14ème place. Il y avait de l'ambiance à Raymond-Kopa avec des kops en forme et un public qui suit, même si cela a un peu baissé après le 2ème but nantais. La fanfare du Marching Band a animé la tribune Colombier, même si l'on peut se demandait si son interprétation de l'hymne nantais relevait du fair play ou de la faute de goût. 400 supporters nantais avaient fait le déplacement. M. Millot a fait un bon match.
Angers entame bien son derby et met la pression sur son adversaire. Toko Ekambi, bien servi par Tait, croise trop sa frappe à 6m du but (6'). Mais Nantes réagit vite. Moutoussamy déborde sur la gauche et centre, Sala jaillit au 2ème poteau mais sa reprise trouve ce dernier (9'). Les occasions ne sont ensuite pas très franches mais le rythme est là. Puis vient une superbe action collective nantaise : Touré sert Moutoussamy dans le dos de la défense, celui-ci élimine Manceau et donne à Coulibaly qui remet en retrait à Sala seul à 7m, pour un tir dans les nuages (34').
La 2ème mi-temps reprend mal. Lima envoie un coup franc de 25m dans la lucarne de Butelle (50'). Le SCO répond mais c'est le FCN qui fait le break. Moutoussamy laisse passer un ballon anodin de Pallois, Coulibaly le reçoit et profite de l'inattention de la charnière angevine qui remontait pour marquer du pointu des 16m (62'). Angers ne parvient alors plus à mettre en danger son adversaire, la seule frayeur étant lorsque Santamaria, parfaitement décalé par Reine-Adélaïde, attend trop avant de tirer et se fait rattraper par Moutoussamy (84'). Place ensuite aux remerciements respectifs entre le club et les supporters puis au feu d'artifice.
Butelle a pris 2 buts sur 2 tirs cadrés. Manceau a été plusieurs fois en difficulté en défense. Traoré serait à créditer d'un bon match s'il n'y avait pas eu une erreur de marquage sur le but de Coulibaly. Pavlovic n'est pas non plus irréprochable sur ce but et a été souvent limite dans ses duels avec Sala notamment. Bamba a fait un match moyen. Santamaria a été très actif, dommage qu'il ait tergiversé sur son action en fin de match. Il est temps que la saison se termine pour Mangani qui a encore commis beaucoup d'imprécisions, remplacé par Kanga que l'on a peu vu. Oniangué faisait un bon match jusqu'à sa blessure, remplacé par Coulibaly qui a fait le job. Capelle a été plutôt discret, remplacé par Reine-Adélaïde qui a fait une bonne rentrée. Tait a essayé mais n'a pas eu beaucoup de réussite. Enfin, pour son dernier match à Raymond-Kopa, Toko Ekambi a été ovationné et chaleureusement remercié, mais sa prestation est restée en demi-teinte.

Photos

Échauffement du FCN
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Le superbe tifo du KDLB
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters de Nantes
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le FCN
(FranceSCO)
Le tour d'honneur
(FranceSCO)