Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (19ème journée)

Tours 1 - 2 Angers

Feuille de match

21 décembre 2012 - Stade de la Vallée du Cher - 4073 spectateurs
Arbitre : M. Julien
Réactions du forum

Tours Angers
Frikèche 12'
Keșerü 16'
Oniangué 21'
Zoro Kpolo 33'
Bérenguer 37'
Malicki 62'
Ketkeophomphone 84'
Lemaire 91'

Benjamin Leroy 30 1 Grégory Malicki
Stéphane Tritz 18 19 Matar Fall
Xavier Tomas 3 21 Malik Couturier
Wilfried Moimbé 5 5 Fabien Boyer
Pascal Bérenguer 25 23 Alharbi El Jadeyaoui
Yao Kouakou
-> Billy Ketkeophomphone 83'
10
20
15 Rayan Frikèche
Thomas Gamiette 6 7 Olivier Auriac
Prince Oniangué 7 10
15
Diego Sebastián Gómez
-> Rayan Frikèche 37'
Jérémy Blayac 13 11
33
Claudiu Andrei Keșerü
-> Jean-Pierre N'Samé 76'
Bryan Bergougnoux 19 9
20
Férébory Doré
-> Charles Diers 63'
Léo Schwechlen
-> Mohamed Gherieni 69'
22
14
Bernard Blaquart Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Ouverture du score en début de match, égalisation rapide de l'adversaire, exclusion à la demi-heure de jeu et but de la victoire en toute fin de match par un petit jeune. Le scenario de la semaine dernière contre Auxerre ? Eh bien, oui, mais pas que ! Ce scenario incroyable s'est reproduit pour ce dernier match de l'année 2012 à Tours. Les Angevins sont parvenus à dépasser les événements contraires pour remporter une victoire plutôt logique. A 11 contre 11, le match était relativement équilibré. A 10 contre 11, le SCO a su faire le dos rond, a souvent laissé le ballon à Tours, et a placé des contres meurtriers. Les Tourangeaux ont un bon milieu de terrain, notamment Bérenguer et Oniangué pour les tâches défensives, Kouakou pour les offensives, mais leur défense est une parodie. Le stade était peu garni et l'on peut saluer les probablement 200 supporters angevins qui ont fait le déplacement (dont environ 120 dans le parcage). M. Julien s'est trompé en excluant Couturier et s'en est rendu compte, ce qui l'a amené à prendre d'autres décisions surprenantes par la suite.
Après un premier quart d'heure équilibré, le SCO accélère. Keserü donne à Doré dont le tir n'est pas cadré (14'). Puis, 2 minutes plus tard, un défenseur tourangeau se troue sur un long dégagement angevin, El Jadeyaoui en profite pour récupérer le ballon et fausser compagnie à ses adversaires, il sert finalement Keserü sur un plateau pour l'ouverture du score. La joie angevine est de courte durée puisqu'il ne faut que 5 minutes à Oniangué pour égaliser d'une belle tête suite à un centre de la gauche de Moimbé. C'est le début du réveil des locaux. Sur un coup franc de Bérenguer, Malicki se troue et un Tourangeau place sa tête sur la barre (27'). Puis, suite à un cafouillage, Bergougnoux réalise un beau retournée, au-dessus (30'). Le tournant du match intervient peu après : Couturier et Kouakou sont à la lutte sur un ballon aérien, le milieu tourangeau s'écroule et l'arbitre décide d'exclure Couturier de façon plus qu'étonnante... (33'). Quelques instants plus tard, El Jadeyaoui réalise une chevauchée fantastique et, tel un hurdler, saute par dessus 2 gros tacles (il aurait suffi qu'il tombe sur n'importe lequel des 2 pour revenir à égalité numérique...) puis sert Frikèche sur la ligne de but mais ce dernier manque l'occasion (35').
Tours attaque mieux la seconde période. Blayac reprend de la tête à bout portant un centre tendu de la droite mais Malicki réalise la parade nécessaire (55'). Puis une tête tourangelle sur corner passe au-dessus (59'). Mais Angers réagit. Boyer remet un coup franc de la tête à Zoro qui, en position d'avant-centre, élimine son défenseur en se retournant mais bute sur Leroy, opportunément sorti (60'). Dans la foulée, Tours se procure sa dernière occasion dangereuse : Bergougnoux lobe Malicki depuis la ligne de sortie de but, le ballon finit sur la barre (61'). A un quart d'heure de la fin, le SCO gâche 2 grosses occasions coup sur coup. C'est tout d'abord El Jadeyaoui qui déclenche un contre, sert Diers qui remet à Auriac dont le tir de 25m est mal ajusté (74'). Puis Keserü est lancé dans le dos de la défense, Leroy sort à sa rencontre mais le contre est favorable à Keserü qui, seul à 12m du but vide, trouve le moyen de ne pas cadrer (75'). Fort heureusement, le SCO n'a pas à le regretter puisque, dans les arrêts de jeu, en contre, Frikèche lance Diers sur la droite dont le centre parfait trouve Lemaire au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (91').
Match mitigé pour Malicki qui a sorti l'arrêt qu'il fallait devant Blayac, mais qui s'est aussi troué 2 fois. Fall a eu du travail, il a parfois été en difficulté mais il s'est battu jusqu'au bout. Les arrières gauches successifs, Boyer puis Lemaire, ont souffert devant Kouakou. Cela a été mieux pour Lemaire après la sortie de ce dernier et il s'est payé le luxe d'offrir la victoire au SCO sur une contre-attaque totalement improbable. Boyer a été plus à l'aise en défense centrale. Zoro a été impérial. Couturier a fait un bon match jusqu'à son exclusion imméritée. Le milieu, rapidement réduit à 3 éléments, a souffert. Frikèche a été toutefois plus en vue qu'Auriac. Gomez a encore fait les frais de l'exclusion d'un défenseur pour sortir rapidement. El Jadeyaoui a été monstrueux, il a réalisé un gros travail défensif et a mis la misère aux défenseurs tourangeaux jusqu'au bout. Doré n'a pas été très en vue, la physionomie du match n'a pas aidé. Il a été remplacé par Diers qui a été décisif. Keserü a débloqué son compteur buts et a souvent été dans les bons coups. Il a été remplacé par N'Samé qui a eu le temps de se montrer.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Tours
(FranceSCO)
Échauffement de Tours
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Supporters du SCO
(FranceSCO)
Tours
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
Corner pour Tours
(FranceSCO)
1-2 Joie
(FranceSCO)
Joie après le match
(FranceSCO)
Joie après le match
(FranceSCO)
Joie après le match
(FranceSCO)