Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de la Ligue 2017/18 (16èmes)

Angers 3 - 2 Nancy

Feuille de match

25 octobre 2017 - Stade Raymond-Kopa - 9802 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry
Réactions du forum

Angers Nancy
Ciss 12'
Guillaume 17'
Eler 58'
Dembélé 59'
Abergel 81'
Clément 82'
Saint-Ruf 85'
Pavlovic 93'

Alexandre Letellier 30 1 Sergey Chernik
Abdoulaye Bamba 25 28 Julien Cetout
Mateo Pavlovic 4 18 Nicolas Saint-Ruf
Romain Thomas 24 20 Michaël Chrétien
Saliou Ciss 17 3 Tobias Badila
Lassana Coulibaly
-> Billy Ketkeophomphone 67'
12
14
6 Abou Ba
Baptiste Santamaria 18 11 Jérémy Clément
Loïc Puyo
-> Thomas Mangani 67'
21
5
13
19
Serge N'Guessan
-> Laurent Abergel 71'
Gilles-Christ Sunu 10 27 Alexis Busin
Baptiste Guillaume
-> Enzo Crivelli 76'
19
9
24
7
Patrik Eler
-> Antony Robic 71'
Flavien Tait 20 17 Malaly Dembélé
Stéphane Moulin Entr. Vincent Hognon

Résumé

Incroyable mais vrai ! Le SCO est en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue pour la 1ère fois de son histoire, pour sa... 21ème participation ! Pourtant, avec un adversaire pas trop coriace (16ème de L2) et après avoir mené 2-0, on a bien cru que les Angevins allaient à nouveau passer à la trappe lorsqu'ils se sont fait rejoindre en 1 minute. Mais la dalle angevine (et Pavlovic !) les a sauvés. Les 2 équipes présentaient leurs joueurs qui jouent peu, ce qui peut expliquer un manque d'automatismes. Pourtant, côté angevin, cela a bien déroulé pendant les 20 premières minutes et les 30 dernières. Il y a 'juste' eu un endormissement coupable entre le 2-0 et le 2-2. Le public était étonnamment présent, la politique tarifaire (prix abordables et place offerte aux abonnés) y est sûrement pour quelque chose et le public a pu ovationner comme il se doit Ketkeophomphone pour son retour avec l'équipe 1. L'arbitre a fait un bon match.
Le SCO se met rapidement 'à l'abri'. En contre, Tait lance Sunu qui pique sa balle par-dessus Chernik, Ciss arrive pour la redresser et marquer (12'). Puis, suite à un gros travail sur la gauche, Tait vient vers le centre et sert parfaitement Guillaume en retrait pour le 2-0 (17'). Suite à un long coup franc de Tait, Thomas reprend de la tête avant Chernik qui renvoie sur Sunu mais l'Angevin ne cadre pas (23'). Le SCO s'endort alors et Nancy se procure une énorme occasion. Busin part dans le dos de Ciss, Letellier détourne son tir vers Eler seul devant le but vide mais ce dernier ne cadre pas (34') !
Mais Eler se rattrape vite. Il profite d'un mur mal placé pour marquer d'un coup franc des 20m (58'). Et dans la minute suivante, Dembélé est servi sur la gauche d'un long ballon en profondeur et il vient battre Letellier (59'). Le SCO se remet alors la tête à l'endroit. Sur à un cafouillage suite à un corner, Ketkeophomphone, tout juste entré en jeu, ne parvient pas à pousser le ballon dans le but (68'). Puis Ketkeophomphone trouve la tête de Pavlovic sur corner qui lui-même trouve Thomas pour le 3-2... refusé pour hors-jeu (81'). Nancy est près du hold-up lorsque Dembélé croise trop sa tête sur un long centre de la gauche (86'). Mais le SCO n'abdique pas et veut éviter les tirs au but. Tait essaie de 22m, au ras du poteau (90'). Jusqu'à la délivrance à la dernière seconde par ce tir de Pavlovic des 18m sur lequel Chernik est trop court (93').
Fautif sur le 1er but, pas décisif sur le 2ème et chanceux en 1ère mi-temps, Letellier n'a pas rassuré. Bamba a fait une bonne 1ère mi-temps, moins en vue en seconde et pris de vitesse sur le 2ème but. Pavlovic a fait un bon match défensif et s'est mué en sauveur à la dernière seconde. Capitaine d'un soir, Thomas a fait son match. Buteur et passeur décisif pour sa 1ère titularisation, Ciss a réussi ses débuts. Santamaria a réussi son match. Coulibaly ne convainc toujours pas, remplacé par Ketkeophomphone qui faisait son grand retour avec 13 mois d'absence. Ce dernier a raté des choses mais a aussi régalé par moments. Pour ses débuts avec le SCO, Puyo a été très timide dans le jeu et pas en réussite sur les coups de pied arrêtés, remplacé par Mangani qui a tout de suite pris le jeu à son compte. A l'origine des 2 premiers buts, Tait a été le dynamiteur du SCO. Sunu a été très en vue très présent et est à l'origine du 1er but. Quant à Guillaume, il a marqué, c'est bien. Mais c'est malheureusement sa seule contribution. Crivelli l'a remplacé et s'est plus montré en 15 minutes.