Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (24ème journée)

Angers 1 - 1 Lens

Feuille de match

17 février 2012 - Stade Jean-Bouin - 6002 spectateurs
Arbitre : M. Lesage
Réactions du forum

Angers Lens

Grégory Malicki 1
Matar Fall 19
Marc-André Zoro Kpolo 12
Malik Couturier 21
Karim Djellabi 17
Charles Diers
-> Ludovic Delporte 61'
20
Olivier Auriac
-> Maxime Rousseau 75'
7
David De Freitas 18
Diego Sebastián Gómez 24
Gaëtan Charbonnier 10
Claudiu Andrei Keserü
-> Férébory Doré 74'
9
Stéphane Moulin Entr.

Résumé

Le retour de Jean-Louis Garcia à Jean Bouin a été en bonne partie éclipsé par la situation tendue pour les 2 clubs. Le SCO restait notamment sur 4 défaites consécutives, dont 3 en championnat. Et après une trêve forcée de 3 semaines, il était difficile de savoir dans quel état physique seraient les joueurs. Le match a été surtout tactique et les occasions n'ont pas été légion de part et d'autre, même si le SCO s'est créé nettement plus de 'demi-opportunités'. Les Sang et Or ont failli braquer la banque en ouvrant le score à 5 minutes de la fin sur leur quasi unique occasion du match, mais les Angevins ont su réagir immédiatement. Si le SCO a largement empêché les Lensois de jouer, il n'a pas vraiment su les déstabiliser. Peu d'individualités se sont mises en évidence côté lensois. L'affluence a été assez faible au vu de l'affiche et la centaine de Lensois a su se faire entendre. Rien à dire sur l'arbitrage.
Les Lensois entrent mieux dans le match que les Angevins mais cela ne dure guère. La 1ère action est d'ailleurs pour le SCO : Gomez réalise un numéro sur la gauche, joue le une-deux avec Charbonnier et enchaîne d'un tir croisé que Fabre détourne en corner (11'). Le SCO prend alors l'ascendant mais sans tranchant. Seul Keserü, après avoir échappé à son défenseur, fait quelques frayeurs à Fabre mais il croise trop son tir (21').
La 2ème mi-temps s'anime un peu plus. Un coup franc lointain de Cuvillier est repris de la tête par Rémy qui devance Malicki, mais le ballon passe au-dessus (51'). Pour un bis repetita de la 1ère action, Gomez et Charbonnier jouent en une-deux dans la surface, mais Fabre stoppe la tentative de Gomez (58'). L'Argentin dépose ensuite un coup franc sur la tête de Keserü mais cela frôle le montant (60'). Les 2 entraîneurs procèdent alors à leurs changements et la fin de match gagne en intensité. Doré centre de la droite pour Charbonnier dans la surface, qui transmet à Rousseau qui lui remet le ballon, mais le 10 Angevin rate totalement sa tentative, seul à 6m du but (78'). Gomez tente sa chance seul de 22m sur coup franc, ça rase la barre (84'). Et, à la stupeur générale, c'est finalement Lens qui ouvre le score. Toudic déborde sur la droite et centre fort au 1er poteau. Malicki, un peu loin, ne peut que dévier le ballon... dans les pieds de Pollet qui n'a plus qu'à le pousser dans les filets (87'). Fort heureusement, la réplique est instantanée. Doré, sur la droite, voit son 1er centre repoussé par un défenseur, le ballon lui revient et, cette fois, il pique sa balle au-dessus de Fabre, Delporte est à l'affût pour placer sa tête victorieuse (88').
Malicki a eu peu de travail mais il n'est pas complètement clair sur le but lensois. Fall a bien tenu derrière. Pour son 1er match officiel, Zoro a réalisé une prestation mitigée : il manque de vitesse mais compense par un bon placement. Couturier a fait son match habituel. Djellabi a rendu une copie beaucoup plus défensive qu'à l'accoutumée. Auriac a fait un match correct, il a été remplacé par Rousseau qui a apporté son dynamisme. De Freitas a été moyen. A droite, Diers n'a strictement rien fait. Il a été remplacé par Delporte qui a dû toucher plus de ballons en 2 fois moins de temps et qui a eu le mérite de marquer contre son club formateur. A gauche, Gomez a été omniprésent, il a aimanté les ballons, même s'il ne les a pas tous bien exploités. Charbonnier a à peu près tout raté. Quant à Keserü, il a rendu une copie correcte. Il a été remplacé qui a fait une très bonne entrée. Si le Congolais confirme ce retour en forme, il devrait à nouveau pouvoir postuler à une place dans le 11.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement De Lens
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le RCL
(FranceSCO)
Les supporters de Lens
(FranceSCO)
Coup d'envoi fictif par Michel Stiévenard
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner lensois
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)