Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (2ème journée)

Angers 0 - 2 Bordeaux

Feuille de match

30 août 2020 - Stade Raymond-Kopa - 5129 spectateurs
Arbitre : M. Abed
Réactions du forum

Angers Bordeaux
Maja 25'
Basic 27'
Oudin 37'
Sabaly 54'
Basic 65'
Santamaria 84'

Paul Bernardoni 1 1 Benoit Costil
Abdoulaye Bamba 25 20 Youssouf Sabaly
Ismaël Traoré 8 6 Laurent Koscielny
Romain Thomas 24 24 Paul Baysse
Souleyman Doumbia 3 23 Loris Benito
Baptiste Santamaria 18 5 Otávio
Sada Thioub
-> Mohamed-Ali Cho 81'
22
21
26 Toma Basic
Angelo Fulgini
-> Lassana Coulibaly 89'
10
9
28
11
Rémi Oudin
-> Maxime Poundje 90'
Thomas Mangani
-> Antonin Bobichon 81'
5
23
12
8
Nicolas De Préville
-> Rubén Pardo Gutiérriez 78'
Farid El Melali
-> Pierrick Capelle 65'
28
15
18
10
Ui-Jo Hwang
-> Samuel Kalu 77'
Aka Wilfride Kanga
-> Stéphane Bahoken 65'
11
19
9
7
Josh Maja
-> Jimmy Briand 65'
Stéphane Moulin Entr. Jean-Louis Gasset

Résumé

Pour le grand retour de la Ligue 1 à Raymond-Kopa 5 mois et demi après la fête face à Nantes, les Angevins ont déchanté. Le SCO a globalement dominé la rencontre mais a été poussif dans la construction du jeu et ne s'est procuré qu'assez peu d'occasions, alors que les Bordelais ont été bien plus incisifs sur leurs quelques contres et c'est assez logiquement que ces derniers se sont imposés. Il y a ainsi eu beaucoup d'impuissance côté angevin, et le mauvais cramponnage d'une partie de l'équipe en 1ère mi-temps n'a pas aidé, même s'il n'y a jamais eu de résignation, le SCO essayant de pousser jusqu'au bout. Côté bordelais, on n'a pas vu de génie, mais c'est solide et bien organisé. COVID-19 oblige, la jauge de spectateurs était limitée à 5000 spectateurs, ce qui faisait des tribunes bien dégarnies et une ambiance tristounette, d'autant plus que les kops ont pris la décision, discutable, de ne pas soutenir leur équipe tant que les mesures sanitaires seront en vigueur. M. Abed a fait un assez bon match.
Le SCO entre bien dans son match et, dès la 6', Thioub profite d'une mésentente dans la défense bordelaise pour centrer en retrait pour Traoré qui se précipite et expédie le ballon dans les nuages. Mais les Bordelais sont de plus en plus incisifs en contre. Koscielny lance De Préville dans le dos de Traoré, le Girondin est rapide mais il perd son duel face à Bernardoni (17'). Puis, sur corner, Koscielny grimpe au 2ème poteau pour remettre le ballon de la tête à Maja qui, libre de tout marquage, marque tranquillement (25'). On ne s'est pas encore remis du but que Thioub intervient maladroitement dans les pieds de Hwang et sert Basic plein axe, ce dernier s'infiltre entre Bamba et Traoré et bat Bernardoni (27'). Le SCO réagit mais ne parvient pas à porter le danger.
Le SCO tourne toujours en rond et doit encore compter sur Bernardoni : un long centre de la gauche de De Préville trouve Hwang oublié par Doumbia, mais la reprise du Coréen est repoussée par le gardien angevin (57'). El Melali réussit une action en solitaire mais sa frappe de 20m est repoussée par Costil (63'). Puis Thioub, à l'issue d'un une-deux avec Bahoken, frappe sur le poteau (69'). Enfin, Cho adresse un long centre, Bobichon redresse le ballon que Costil sort de la main, Bahoken le récupère mais son tir entre les jambes de Koscielny est dévié au ras du poteau (87').
Bernardoni a évité une fessée plus lourde. Bamba a été trop inattentif sur les 2 buts. Traoré est passé à côté de son match, il est notamment impliqué sur les 2 buts. Thomas est le seul défenseur à avoir surnagé puisque Doumbia a également été loin de sa prestation de la semaine passée, avec beaucoup de ballons perdus. Même Santamaria n'était pas dans son assiette. Thioub a eu énormément de déchet et a eu en plus le malheur de faire la passe décisive à Basic, remplacé par Cho qui, à 16 ans, a fait ses grands débuts en L1. Après quelques minutes timides, il s'est lâché et est à l'origine d'une des meilleures occasions angevines. Il y a bien eu 2/3 passes bien senties de la part de Fulgini, mais c'est à peu près tout et bien trop léger. Il a été remplacé dans les arrêts de jeu par Coulibaly. Mangani a été l'une des rares satisfactions, remplacé en fin de match par Bobichon. El Melali a été volontaire mais trop brouillon, et c'est au moment où il était le mieux que Capelle l'a remplacé, sans grand apport. Kanga n'a touché que très peu de ballons, englué dans la charnière Koscielny-Baysse, remplacé par Bahoken qui a été un peu plus servi.

Photos et vidéos

Échauffement
(FranceSCO)
Ambiance COVID-19
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)