Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2017/18 (32èmes)

Angers 0 - 2 Lorient

Feuille de match

7 janvier 2018 - Stade Raymond-Kopa - 8783 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Lorient
Pavlovic 29'csc
Bouanga 41'
Toko Ekambi 59'

Mathieu Michel 1 1 Danijel Petkovic
Mateo Pavlovic 8 4 Lindsay Rose
Romain Thomas 5 5 Ibrahima Conté
Vincent Manceau 3 3 Vincent Le Goff
Loïc Puyo
-> Karl Brillant Toko Ekambi 57'
4 8 Franklin Wadja
Pierrick Capelle
-> Baptiste Santamaria 45'
6 6 Fabien Lemoine
Flavien Tait 7 7 Jimmy Cabot
-> Zargo Zouré 89'
Angelo Fulgini 11 10 Sylvain Marveaux
-> Matteo Guendouzi 76'
Baptiste Guillaume
-> Thomas Touré 73'
9 11 Denis Bouanga
Gilles-Christ Sunu 10 9 Pierre-Yves Hamel
-> Gaëtan Courtet 80'
2 Steven Moreira
Stéphane Moulin Entr. Mickaël Landreau

Résumé

Grosse déception pour le SCO qui, en recevant une L2, profitait pourtant d'un tirage clément. Mais il est vrai que la formation lorientaise a des allures de petite L1 et que Moulin ne considérait pas ce match comme le plus important de la semaine, avant le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier et le déplacement à Lyon. Paradoxalement, le SCO a fait une plutôt bonne 1ère mi-temps avec 5 occasions franches, toutes annihilées par le gardien merlu. Les Bretons, de leur côté avec un Cabot en verve et applaudi à sa sortie, se sont montrés beaucoup plus réalistes avec 2 buts en 2-3 occasions. En seconde période, le SCO n'a que trop rarement su bousculer son adversaire bien en place. Le SCO avait eu la bonne idée d'offrir la place aux abonnés, ce qui a permis d'avoir une affluence correcte, mais l'ambiance était absente et ce sont même les sifflets qui se sont le plus fait entendre. Une bonne centaine de supporters lorientais étaient présents. M. Rainville a fait un bon match, si on excepte une gestion un peu aléatoire des cartons.
À peine 3 minutes de jeu et Sunu sert parfaitement Fulgini qui manque son face-à-face avec Petkovic à 6m du but (3'). Puis Sunu donne à Guillaume qui s'emmène bien le ballon mais se heurte à son à Petkovic (10'). Après plusieurs autres opportunités de part et d'autre, Le Goff déborde Tait sur la gauche et centre fort, Pavlovic, Hamel et Thomas se jettent, et le défenseur croate détourne le ballon dans son but (29'). Sunu, décalé par Fulgini, tente sa chance mais Petkovic repousse la frappe (31'). Puis, suite à un beau mouvement sur la droite, Moreira centre en retrait pour Bouanga dont la reprise finit dans la lucarne de Michel (41'). Pavlovic répond d'une tête sur corner mais Petkovic claque la balle (43'). Le gardien sort ensuite parfaitement devant Guillaume (44').
La 2ème mi-temps reprend avec des contres bretons, dont l'un est conclu par une frappe de Hamel que Michel boxe (50'). Le SCO prend alors le contrôle du ballon. Petkovic bloque un coup franc de Fulgini (63'). Puis, suite à un cafouillage sur corner, la reprise de Toko Ekambi est repoussée sur la ligne par Lemoine (67'). Un ciseau non cadré de Pavlovic est le dernier frisson du match (83').
Michel n'a pas été d'une grande sérénité, même si la seconde période a été meilleure. Bamba lâche le marquage de Bouanga sur son but et n'a guère apporté offensivement. Malheureux sur son csc, Pavlovic a néanmoins été le meilleur défenseur. Thomas a été trop imprécis dans ses relances et Manceau, à gauche, a beaucoup raté et a laissé partir Moreira sur le 2ème but. Puyo a été décevant, remplacé par Toko Ekambi qui a fait du bien. Capelle également, remplacé à la mi-temps par Santamaria qui n'a guère brillé. Tait a mal défendu sur Le Goff sur l'ouverture du score, mais il a fait malgré tout un bon match et a su être percutant. Fulgini a eu du bon et du moins bon dans les gestes décisifs. Sunu a été très entreprenant en 1ère période et peu en vue en seconde. Guillaume a eu du mal, remplacé par Touré qui a fait une bonne rentrée.

Photos et vidéos

Échauffement du FCL
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters lorientais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)