Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (7ème journée)

Angers 1 - 1 Istres

Feuille de match

19 septembre 2010 - Stade Jean-Bouin - 5651 spectateurs
Arbitre : M. Julien
Réactions du forum

Angers Istres
Renouard 12'
Renouard 12'
Deroff 31'
Bikoyoi 35'
Renouard 45'
Doumbia 45'
Ciaravino 45'
Adeilson 52'
Massengo 59'
Adeilson 75'
Flégeau 84'
Fettouhi 86'
Keșerü 87'

Jérôme Hiaumet 16 16 Mickaël Ménétrier
Yves Deroff
-> David Leray 60'
2
26
19
3
Dieudonné Bikoyoi
-> Nicolas Flégeau 76'
Jérémy Hénin 4 6 Mamadou Doumbia
Nicolas Gillet 5 28 Florian Lejeune
Karim Djellabi 17 27 Martial Robin
Emmanuel Bourgaud
-> Férébory Doré 78'
25
27
14 Paul-Ulrich Kessany
Mickaël Stéphan 6 5 Gary Coulibaly
David De Freitas 18 22
10
Jordan Massengo
-> Driss Fettouhi 63'
Sébastien Renouard 8 21 Adeilson
Loris Arnaud
-> Vincent Manceau 70'
14
29
11 Romain Ciaravino
Claudiu Andrei Keșerü 9 12 Nicolas De Preville
Jean-Louis Garcia Entr. José Pasqualetti

Résumé

Après 2 cuisantes défaites consécutives, on espérait bien voir le SCO réagir face à la modeste équipe d'Istres et s'offrir enfin sa 1ère victoire de la saison à domicile. Les Angevins ont fait ce qu'il fallait pour cela en début de match grâce à un pressing très haut et à quelques jolis enchaînements. Mais faute d'avoir pu tuer le match, le SCO s'est mis en danger, largement accru par l'exclusion de Renouard juste avant la mi-temps. En 2ème période, les Istréens se sont rappelés qu'ils étaient autorisés à franchir la ligne médiane et ont égalisé sur leur 1ère grosse occasion. Quel gâchis pour le SCO qui avait pourtant montré de belles choses en 1ère mi-temps ! C'est d'autant plus idiot que leur adversaire du soir luttera encore certainement pour le maintien cette année, seuls Fettouhi et Ciaravino ayant montré quelque chose. Avec cet horaire inhabituel et des résultats récents peu enthousiasmants, les spectateurs n'ont pas été très nombreux. Quant à M. Julien, il fait partie de la lignée des arbitres tatillons que l'on aime tant voir hacher le jeu avec en prime à son actif, 2 grosses erreurs (un coup franc à 6m injustifié pour le SCO et un penalty oublié pour Istres).
Le SCO attaque le match par le bon bout avec énormément d'engagement et un pressing incessant sur les Istréens. C'est ainsi que Keserü récupère le ballon dans les pieds de Doumbia et enchaîne d'une frappe de 20m qui rase le poteau (3'). Puis, sur une bonne combinaison, Keserü donne à Renouard qui entre dans la surface sur la gauche et trompe Ménétrier d'une frappe en force (12'). Le buteur angevin s'en va alors fêter son but en montant sur le grillage et prend son 1er jaune. Le SCO continue à dominer mais se montre moins tranchant. Istres récupère un ballon en faisant faute sur Renouard qui amorçait une attaque intéressante, M. Julien laisse jouer, cela profite à De Preville qui part au but mais Gillet le gêne et permet à Hiaumet de bien sortir dans ses pieds (26'). Le SCO monopolise toujours le ballon mais il faut attendre la dernière minute pour voir une véritable occasion. Keserü est devancé dans les 6 mètres adverses par un défenseur qui protège le ballon pour que Ménétrier s'en saisisse. Le Roumain, derrière le défenseur, parvient à pousser légèrement le ballon. M. Julien croit alors que c'est le défenseur qui a transmis au gardien et octroie un coup franc à 6m au SCO. Mais Keserü tente la frappe en force et se fait contrer (45'). Après près de 3 minutes d'arrêt de jeu, Istres obtient un coup franc anodin sur la ligne médiane, Renouard a le génie de pousser le ballon. Carton jaune donc rouge et le match bascule.
En 2ème mi-temps, Istres revient revigoré par ce coup de pouce inattendu et cherche même à s'approcher du but de Hiaumet. C'est ainsi qu'Adeilson entre tranquillement dans la surface et que Deroff, tout aussi tranquillement, lui admoneste le genre de balayage qui a tant fait pleurer Teddy Riner quelques jours plus tôt (52'). L'arbitre juge qu'il y a simulation ?!? Puis un coup franc de Ciaravino et repris de la tête par Massengo, au-dessus (55'). Mais même à 10, le SCO passe à un cheveu du KO. Arnaud adresse un centre de la gauche que Gillet dévie sur le poteau (59'). Puis Keserü tire un coup franc de 25m, bien arrêté par le gardien (60'). L'égalisation presque surprise survient à un quart d'heure de la fin. Ciaravino perce dans la surface sur la gauche et centre. Hiaumet manque son dégagement du poing, Adeilson en profite pour reprendre et marquer (75'). Istres n'est même pas loin de rafler le gros lot lorsque Fettouhi centre de la gauche pour Adeilson dont le tir de 18m est repoussé par un beau plongeon de Hiaumet (85').
Hiaumet a eu 3 ballons, il s'est craqué sur l'un d'entre eux. Dommage car les 2 autres ont été bien négociés. Deroff, c'est un carton jaune pour une faute grossière, un penalty provoqué (mais pas sifflé), des ballons perdus en pagaille. Bref, un match à oublier. Il a été remplacé par Leray qui a fait une bonne entrée. Rien à dire sur la charnière centrale qui a fait un bon match. Djellabi a fait une très belle première mi-temps. Son entente avec Renouard rappelait les plus belles heures de son duo avec Brunel. Il a été moins offensif en seconde période mais a été costaud derrière. Stéphan a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs angevins. De Freitas a encore été décevant. Renouard a été excellent pendant toute la première mi-temps et absent en 2ème. Au sens propre. Autant son 1er carton peut paraître sévère (même si réglementaire), autant le 2ème ne souffre aucune discussion et est d'une stupidité sans nom. À droite, Bourgaud manque un peu de rapidité pour évoluer sur un côté mais il a fait une belle 1ère mi-temps et il sent bien les coups. On l'a moins vu en 2ème et a été remplacé par Doré qui ne s'est guère montré. Arnaud a montré de l'envie et a souvent embêté ses défenseurs, il n'a toutefois pas beaucoup pesé, ballon au pied. Il a été remplacé par Manceau que l'on a peu vu. Enfin, Keserü a fait aussi une belle 1ère mi-temps, avec de gros efforts qu'il a payés en 2ème.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement d'Istres
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les équipes
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 joie
(FranceSCO)
1-0 engagement
(FranceSCO)
Coup franc à 6m du but istréen
(FranceSCO)
Corner pour Istres
(FranceSCO)
1-1 joie
(FranceSCO)