Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (10ème journée)

Angers 1 - 0 Istres

Feuille de match

16 octobre 2009 - Stade Jean-Bouin - 5916 spectateurs
Arbitre : M. Julien
Réactions du forum

Angers Istres
Adnane 23'
Fall 27'
Oniangue 77'
Olimpa 84'
Kessany Zategwa 86'

Kévin Jacques Olimpa 16 30 Kossi Agassa
Matar Fall 19 23 Thibaut Scotto
Thomas Mienniel 12 6 Mamadou Doumbia
Bruno Ecuele Manga 5 4 Claude Dielna
Karim Djellabi
-> Anthony Ouasfane 65'
17
13
2
11
Nicolas Flégeau
-> Romain Ciaravino 87'
Charles Diers 20 22 Fabrice Begeorgi
Olivier Auriac 7 20 Fousseni Diawara
Prince Oniangue 28 5
12
Gary Coulibaly
-> Paul Ulrich Kessany Zategwa 48'
Norio Suzuki
-> Emmanuel Bourgaud 74'
11
25
27 Brahim El Bahri
Gaëtan Charbonnier
-> Serges Deblé 70'
14
22
17 Walid Mesloub
Youssef Adnane 9 9 Yohann Rivière
Jean-Louis Garcia Entr. Henri Stombouli

Résumé

Le SCO fêtait ses 90 ans ce soir et plusieurs animations étaient au programme, à l'exception de l'animation offensive. Le SCO a reçu en cadeau une victoire et c'est bien tout ce que l'on retiendra de cette soirée, avec les festivités (samba, les Scodettes de retour et beau feu d'artifice), tant le contenu du match a été indigent. Jusqu'au but, le SCO dominait légèrement les débats mais ensuite, Istres a de plus en plus imposé sans jeu, heureusement sans génie et sans trop inquiéter Olimpa. Les Angevins, certes privés de nombreux titulaires, n'ont rien montré collectivement et ont fait preuve de beaucoup de déchets dans les passes. Heureusement que la défense a su contenir les offensives adverses, principalement menées par Begeorgi et Mesloub. Côté tribunes, petite chambrée malgré l'anniversaire, et petite ambiance. L'arbitrage de M. Julien s'est déroulé sans encombres.
Le coup d'envoi est donné par M. Charon, abonné depuis 60 ans et qui venait de fêter ses... 90 ans. Sa présence aura au moins permis de voir un Angevin fringant sur le terrain. Dans un maillot or spécial 90 ans, le SCO attaque assez bien la rencontre, même si le premier tir est pour Rivière qui profite d'une mauvaise relance de Mienniel mais envoie le ballon sur Olimpa (3'). Un bon coup franc de la droite de Suzuki oblige Agassa à contrer la tête de Mienniel en corner (6'). Le SCO ne parvient ensuite pas tellement à perturber la défense istréenne, jusqu'à l'éclair de cette rencontre. Suzuki lance Djellabi sur la gauche d'une déviation d'une précision diabolique, Djellabi adresse alors un amour de centre pour la tête d'Adnane qui ouvre le score (23'). Istres commence alors à sortir un peu plus et se crée plusieurs demi-occasions comme cette succession de tirs contrés à la 34'. Un beau une-deux entre Suzuki et Adnane permet au Japonais de tirer de loin, mais cela passe au-dessus (38'). Comme souvent, le SCO se fait une grosse frayeur juste avant la mi-temps. Rivière reçoit un ballon plein axe et tout seul mais Ecuélé-Manga revient du diable vauvert le contrer (44').
En deuxième mi-temps, le SCO a toutes les peines du monde à faire circuler le ballon vers l'avant. Le quadrillage et le pressing istréen le bloquent totalement. Suite à une belle ouverture, Kessany Zategwa peut tirer en bonne position dans la surface, mais sur Olimpa (60'). Puis, alors que Djellabi s'est blessé, Scotto réalise une contre-attaque seul qu'il termine d'un tir au-dessus (61'). Deblé, tout juste entré, servi par Adnane, tire, mais l'angle est trop fermé (72'). Une bonne percée d'Auriac sur la droite est conclue par un centre que Deblé reprend en talonnade, mais il est contré (76'). Mais ce sont bien les Istréens qui monopolisent le ballon et font de plus en plus frissonner les supporters angevins. Mesloub transmet à Diawara bien placé, mais il ne cadre pas (76'). Puis, suite à un corner à la rémoise, Begeorgi repique au centre et tente sa chance, mais ça rase le poteau (78'). Suite à un coup franc de la gauche, une vraie partie de billard se passe à 3 mètres de la ligne de but angevine, le ballon finit on ne sait comment en corner. Sur celui-ci, une succession de têtes se termine par un tir au-dessus (81'). Le SCO respire... Il est même tout près de se mettre définitivement à l'abri lorsque Bourgaud, sur la gauche, transmet à Deblé qui prolonge sur Auriac dont la frappe frôle la lucarne (93'). Le match se termine 2 minutes plus tard, place au spectacle et au feu d'artifice.
Olimpa a touché beaucoup de ballons, mais rien de très dangereux, entre passes en retrait et frappes molles. Le SCO n'a pas pris de but, c'est que la défense a fait un bon match, même si elle n'a pas toujours respiré la sérénité. Fall a fait sa grosse faute habituelle mais il a bien défendu et a apporté son écot offensif en première mi-temps. Mienniel a pris beaucoup de ballons de la tête, il faut quand même qu'il soigne ses relances. Tout n'a pas été parfait pour Ecuélé-Manga, mais il fait quand même du bien à cette défense. Djellabi a eu du travail défensif, il a amené le but mais s'est blessé à l'heure de jeu. Il a été remplacé par Ouasfane qui s'est mis au diapason de l'équipe. Oniangué a été très moyen. Auriac, promu capitaine en l'absence de Brunel et Stéphan, a été actif, mais pas toujours en réussite. Diers n'a pas fait un bon match. Suzuki a montré de belles aptitudes sur les coups de pied arrêtés et on sent qu'il a des capacités techniques, mais il est encore un peu perdu sur le terrain. Il y a néanmoins du progrès. Bourgaud l'a remplacé et a fait une assez bonne rentrée. Adnane a enfin marqué son premier but. Il a surtout joué en remise et ne s'est pas montré très percutant. Charbonnier est venu chercher le ballon très bas, il est dommage qu'il l'ait ensuite souvent perdu. Deblé l'a remplacé et a toujours porté le jeu rapidement vers l'avant, malheureusement souvent trop rapidement pour ses coéquipiers qui ne suivaient pas, voire trop rapidement pour lui-même ! Il serait temps que sa chance lui soit enfin donnée...

Photos et vidéos

Échauffement d'Istres
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Istres
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Coup d'envoi fictif
(FranceSCO)
Coup d'envoi réel
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
1-0 L'engagement
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Corner istréen
(FranceSCO)
Corner istréen
(FranceSCO)
Le SCO a 90 ans
(FranceSCO)