Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (35ème journée)

Angers 2 - 1 Laval

Feuille de match

30 avril 2010 - Stade Jean-Bouin - 10061 spectateurs
Arbitre : M. Layec
Réactions du forum

Angers Laval
Keșerü 1'
Genest 4'
Talmont 37'
Keșerü 39'
Agogo Modeste 60'
Levrat 60'
Doré 70'
Djellabi 83'
Talmont 93'

Jean-Daniel Padovani 1 16 Arnaud Balijon
Matar Fall
-> Mickaël Stéphan 82'
19
6
5 Jérémy Stinat
Bruno Ecuele Manga 5 26 Johann Chapuis
Malik Couturier 21 19 Pierre Talmont
Karim Djellabi 17 3 Christophe Coué
Charles Diers 20 7 Romain Hamouma
Prince Oniangue 28 6
15
Anthony Gonçalves
-> Ulrich Le Pen 76'
Olivier Auriac 7 2 Fabrice Levrat
Philippe Brunel
-> Férébory Doré 63'
10
27
28 Steven Haguy
Claudiu Andrei Keșerü 9 10 Jérôme Lebouc
Anthony Mbu Agogo Modeste
-> Sébastien Renouard 71'
15
2
9
20
Ludovic Genest
-> Fabien Raddas 76'
Jean-Louis Garcia Entr. Philippe Hinschberger

Résumé

5 points de retard sur la 3ème place à 4 journées de la fin, la réception du voisin lavallois, du beau temps, tout était réuni pour une belle fête à Jean Bouin. Et la fête a eu lieu. Si la prestation en termes de jeu a été moyenne, elle a été excellente en termes de suspense et de résultat. Une entame tonitruante a pu laisser penser à un match facile face à une équipe démotivée. Mais il n'en a rien été, les Lavallois ont rapidement repris leurs esprits et l'emprise du match. Le SCO s'en sort bien avec cette victoire et peut encore rêver de Ligue 1, malgré la victoire à l'arrachée des Arlésiens. Côté lavallois, Lebouc est sorti du lot, principalement de par sa qualité sur coups de pied arrêtés. Le stade était bien garni, avec également beaucoup de Lavallois dans le parcage et disséminés dans le stade. L'ambiance a été bonne par intermittences jusqu'au 2ème but angevin. Ensuite, les encouragements n'ont pas eu beaucoup de creux. M. Layec a fait un assez bon match, bien qu'un peu trop tatillon parfois.
Engagement pour le SCO, Keserü envoie directement en touche. A peine le temps de pester contre ce type d'engagement que Diers récupère le ballon dans les pieds de Talmont, entre dans la surface et centre au cordeau pour Keserü qui marque à bout portant (17ème seconde). Le SCO réalise 5 grosses premières minutes. Puis Laval se remet la tête à l'endroit et développe un jeu agréable. Laval égalise une première fois par Hamouma qui reprend une tête de Lebouc, heureusement hors jeu, enfin, selon les arbitres (15'). Puis un long ballon parvient à Genest qui grille la charnière centrale mais, à bout de course, tire sur Padovani (17'). La bataille se déroule ensuite plus au milieu de terrain. Sur un contre, Keserü tente sa chance de 18m, juste à côté (31'). Finalement, les Lavallois égalisent logiquement, Talmont reprenant de la tête un corner de Lebouc (38').
Après cette égalisation, le SCO laisse moins le jeu à son adversaire, mais il faut attendre longtemps avant de voir une occasion, mais quelle occasion ! Doré centre de la droite pour Diers au second poteau dont la tête lobée percute la barre, le ballon revient sur Keserü qui est contré juste devant le but. Sur le corner, le ballon n'est pas renvoyé et file le long du but, Doré en profite pour le mettre dans les buts (70'). Laval ne se laisse pas abattre et se procure les meilleures occasions. Chapuis reprend de la tête un corner de Lebouc mais croise légèrement trop (73'). Puis Lebouc tire vicieusement un coup franc que Padovani boxe en corner (80'). Enfin, toujours sur un coup franc de Lebouc, Talmont reprend de la tête aux 6m mais Padovani claque en corner (86').
Très bon match de Padovani qui a sauvé plusieurs situations. Fall a eu fort à faire avec le remuant Haguy et s'en est honorablement tiré. Pris de crampes, il a laissé sa place à Stéphan. Ecuélé-Manga a fait un bon match, Couturier encore plus. Djellabi, pourtant blessé rapidement à son genou, a encore fait un très bon match et n'a pas permis au pourtant très bon Hamouma de s'exprimer. Oniangué a alterné le bon et le moins bon. Auriac a fait son match. Brunel a été moyen, il a été remplacé par Doré qui a fait une très bonne rentrée, avec un but à la clé qui plus est. Diers a été très combatif et à l'origine des 2 (voire des 3) buts. Keserü a fait un bon match. Modeste a encore été peu en vue, il a été remplacé par Renouard qui a fait 20 bonnes minutes.