Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (19ème journée)

Angers 0 - 0 Dijon

Feuille de match

21 décembre 2007 - Stade Jean-Bouin - 5646 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Dijon
Larcier 25'
Ben Khalfallah 60'
Sahnoun 68'
Abwo 83'

Jean-Daniel Padovani 1 1 Landry Bonnefoi
Matar Fall 19 22 Mickaël Tacalfred
Thierry Cygan 5 2 Alexis Zywiecki
Cédric Lécluse 18 6 Jacob Ba
Délis Ywarah Ahou 23 3 Anthony Vosahlo
Fahid Ben Khalfallah 10 8 David Linarès
Mickaël Stéphan
-> Emmanuel Bourgaud 84'
6
25
10 Nicolas Sahnoun
Guy Moussi 29 5 Sébastien Larcier
Philippe Brunel 11 21
11
Stéphane Mangione
-> Risasi Yenga 89'
Jérémy Perbet
-> Karim Djellabi 9'
-> Emmanuel Bourgaud 73'
21
17
13
19
Christophe Mandanne
-> David Salomon Abwo 51'
Paul Claudel Alo'o Efoulou 14 27
9
Thiago Maier Dos San Schumacher
-> Romain Poyet 73'
Jean-Louis Garcia Entr. Frédéric Bompard

Résumé

Pour ce dernier match de la phase aller, le SCO avait l'occasion de passer les fêtes sur le podium. Il lui fallait pour cela l'emporter et que Clermont, Grenoble et Troyes ne l'emportent pas. Grenoble ayant perdu et les 2 autres n'ayant pas joué, la victoire aurait suffit. Malheureusement, sur un terrain gelé à l'extrême limite du praticable, le SCO n'a pas réussi à produire du jeu et à dérouter une équipe dijonnaise pourtant en plein doute suite au licenciement de son entraîneur quelques jours auparavant. La blessure de Perbet au tout début du match conjuguée à l'absence d'attaquant sur le banc (Do Marcolino étant suspendu et Tangeaoui à l'essai à Dubaï) a également été fort préjudiciable. Le match a été relativement équilibré et pauvre en occasions de but, la première mi-temps étant plutôt maîtrisée par le SCO et la seconde par Dijon. Côté dijonnais, la défense ne semble pas super sereine, malgré la présence de l'ex-Angevin Tacalfred, auteur d'un bon match. La ligne offensive semble plus intéressante avec Mangione, Mandanne et le tout dernier arrivé, l'immense mais néanmoins technique Schumacher. Malgré le froid, l'ambiance était correcte. L'arbitre a fait un bon match, même si l'un de ses assistants ne l'a pas toujours aidé.
Le SCO réalise une bonne entame de match, Ben Khalfallah déborde sur la droite et centre pour Perbet. Bonnefoi s'interpose mais Perbet se blesse et ne reviendra pas sur le terrain (3'). Dijon réplique d'un coup-franc de Linarès dévié par la tête de Fall, Padovani a le réflexe de repousser de la main, le ballon revient à Zywiecki qui tire au-dessus (6'). La meilleure occasion angevine intervient quelques minutes plus tard. Linarès transmet à... Brunel qui sert Alo'o Efoulou dans l'axe. Le Camerounais préfère tenter le lob plutôt que la frappe en force, c'est raté (9'). Sur un coup-franc de la gauche, Ben Khalfallah oblige Bonnefoi à se coucher pour repousser le ballon (11'). Suite à une belle combinaison à une touche de balle, Mandanne tire au but, au-dessus (24'). Le match devient alors insipide jusqu'à quelques minutes de la mi-temps. Un centre de la gauche de Mangione arrive à Mandanne dans les 6 mètres mais la talonnade de ce dernier ne trompe pas Padovani (39'). Un nouveau centre de la gauche de Mangione arrive à Mandanne qui surgit mais ne cadre pas son tir (41').
La deuxième mi-temps commence comme la première avait fini. Mangione déborde sur la gauche et centre au second poteau pour Linarès qui manque sa reprise (47'). Puis suite à un très beau mouvement sur la droite, Stéphan sert Ben Khalfallah dont le tir n'est pas cadré (52'). Le match baisse alors à nouveau singulièrement d'intensité, les déchets techniques se succèdent les uns aux autres. La dernière action angevine est l'œuvre d'Alo'o Efoulou qui tire de 25m, dans les bras de Bonnefoi (81'). La réplique est immédiate par un nouveau débordement de Mangione sur la gauche dont le centre est mal coupé par Poyet au premier poteau (81'). Puis, à l'ultime seconde, Poyet est à deux doigts de profiter d'une grosse erreur du juge de touche qui le laisse défier Padovani alors qu'il est en position de hors-jeu mais le gardien angevin sauve la baraque (93').
Padovani a été peu sollicité mais bien présent quand il a fallu être là, surtout à la 93'. Fall a fait un match défensif correct mais il a quand même eu fort à faire avec Mangione. Cygan a fait un bon match aux côtés d'un Lécluse fidèle à lui-même. A gauche, Ahou a été très actif, pas toujours adroit, mais il a apporté son soutien aux attaquants jusqu'au bout. Stéphan a un fait un bon match, Moussi s'impose comme la plaque tournante du milieu angevin. Brunel a fait une bonne première mi-temps mais plus grand chose ensuite. Ben Khalfallah, sous les yeux de Roger Lemerre, le sélectionneur de la Tunisie, a fait un bon début de match puis s'est complètement éteint. Djellabi, entré à la place de Perbet rapidement blessé, ne s'est jamais vraiment mis dans le match. Bourgaud a fait une bonne rentrée, ainsi qu'Auriac. Alo'o Efoulou, seul devant, n'a jamais réussi à faire la différence.

Photos et vidéos

Échauffement des Dijonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Dijonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters dijonnais
(FranceSCO)
La tribune St-Léonard en cours de montage
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les Dijonnais
(FranceSCO)
Les Angevins et le Père Noël
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Perbet se blesse
(FranceSCO)
Coup franc angevin…
(FranceSCO)
…repoussé par Bonnefoi
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Carton jaune pour Larcier
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Faute de Ben Khalfallah
(FranceSCO)
Remplacements
(FranceSCO)
Coup franc dijonnais
(FranceSCO)