Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (11ème journée)

Guingamp 1 - 0 Angers

Feuille de match

29 octobre 2016 - Stade du Roudourou - 15277 spectateurs
Arbitre : M. Desiage
Réactions du forum

Guingamp Angers
Santamaria 44'
Sunu 55'
Manceau 56'
De Pauw 78'
Didot 93'

Karl-Johan Johnsson 1 16 Mathieu Michel
Jordan Ikoko 2 29 Vincent Manceau
Christophe Kerbrat 29 8 Ismaël Traoré
Jérémy Sorbon 15 24 Romain Thomas
Fernando Marçal de Oliveira 3 3 Yoann Andreu
Lucas Deaux 8 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Baïssama Sankoh
-> Nill De Pauw 77'
6
12
18 Baptiste Santamaria
Étienne Didot 17 5
20
Thomas Mangani
-> Flavien Tait 83'
Marcus Coco
-> Ludovic Blas 63'
24
21
10
27
Gilles-Christ Sunu
-> Férébory Doré 76'
Jimmy Briand 23 7 Karl Brillant Toko Ekambi
Yannis Salibur
-> Sloan Privat 89'
19
11
15
19
Pierrick Capelle
-> Nicolas Pépé 61'
Antoine Kombouaré Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Après une première heure équilibrée où Guingamp avait un peu plus d'occasions mais où la meilleure opportunité avait été angevine, l'EAG a pris la main sur la rencontre et s'est logiquement imposée. Les 2 blocs se sont globalement montrés solides mais l'attaque costarmoricaine a été plus inspirée que l'angevine. Le stade était fort bien rempli, avec un Kop rouge toujours actif. Côté parcage, une grosse centaine d'Angevins le garnissaient. M. Desiage a fait un bon match, même s'il aurait dû sortir un jaune plus tôt pour Didot et Manceau.
Le match est rythmé mais il faut attendre avant de voir des situations de but. Côté angevin, c'est sur coup de pied arrêté qu'on y parvient. Ndoye place une tête au-dessus sur un corner de Mangani (24') puis, sur un long coup franc de Mangani, Capelle prolonge de la tête mais Johnsson se couche (32'). Entretemps, Deaux voit sa frappe détournée en corner par Thomas (29').
En seconde période, Salibur tente le 1er, de loin et en force, Michel s'envole (51'). Quelques instants plus tard, la meilleure occasion angevine : long coup franc de Mangani que Sorbon renvoie sur Toko Ekambi seul mais la tête piquée de ce dernier est renvoyée in extremis par Johnsson (54'). Par la suite, c'est Guingamp qui va de l'avant. Andreu réalise le geste défensif du match en revenant tacler Briand au moment de sa frappe en duel avec Michel (77'). Mais sur le corner qui s'ensuit, le SCO craque. Le ballon arrive sur Blas qui devance Andreu, le Guingampais manque sa frappe mais elle est déviée sur De Pauw qui talonne dans le but (78'). A aucun moment par la suite, le SCO ne semble en mesure d'égaliser.
Michel a fait un nouveau très bon match. Manceau avait des joueurs vifs en face, il a été dépassé à 2 reprises où il a commis des grosses fautes. Traoré et Thomas ont fait un bon match. Andreu a sauvé son équipe avant d'être fautif sur le corner et le but qui s'en sont suivis. Ndoye joue appliqué mais n'a pas eu l'impact qu'on attend de lui. Santamaria a été correct sans plus. Comme à Bastia, Mangani a déçu, remplacé par Tait qui a été intéressant sur ses quelques minutes. Capelle a été assez bon, remplacé par Pépé qui peut faire mieux. Sunu a encore été bon, remplacé par Doré qui a joué en pointe mais sans peser. Enfin, avant-centre de dernière minute suite à la toute nouvelle paternité de Diedhiou, Toko Ekambi n'a pas réussi son match.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'EAG
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le Kop rouge
(FranceSCO)
L'EAG
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner guingampais
(FranceSCO)