Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (16ème journée)

Angers 2 - 2 Lorient

Feuille de match

3 décembre 2016 - Stade Jean-Bouin - 9142 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Réactions du forum

Angers Lorient
Marvaux 23'
Le Goff 25'
Diedhiou 26'sp
Ndoye 56'
Waris 66'

Mathieu Michel 16 16 Paul Delecroix
Vincent Manceau 29 20 Steven Moreira
Mateo Pavlovic 4 5 Zargo Touré
Romain Thomas 24 13 Michael Ciani
-> François Bellugou 45'
Yoann Andreu 3 25 Vincent Le Goff
Cheikh Tidiane Ndoye 17 24 Wesley Lautoa
Baptiste Santamaria 18 10 Sylvain Marvaux
-> Walid Mesloub 86'
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 72'
5 7 Arnold Mvuemba
Gilles-Christ Sunu
-> Nicolas Pépé 63'
10 8 Miguel Cafu
Famara Diedhiou 9 9 Majeed Waris
Karl Brillant Toko Ekambi 7 12 Benjamin Moukandjo
Stéphane Moulin Entr. Bernard Casoni

Résumé

Face au dernier de la classe en regain de forme, le SCO espérait bien reprendre sa marche en avant. C'est à moitié raté, la faute à une équipe morbihannaise entreprenante et joueuse. Le ballon est allé d'un but à l'autre et le score est au final assez logique, même si Lorient s'est montré plus tranchant dans ses offensives. Défensivement, le SCO a en effet souffert, notamment face à Waris. L'absence de Traoré s'est cruellement fait sentir. Côté supporters, on a battu le record de la plus petite affluence depuis le retour en L1. Une cinquantaine de Lorientais étaient présents. A part un jaune oublié pour Manceau, M. Thual a fait un très bon match.
Ce sont les Angevins qui mettent d'entrée du rythme. Diedhiou remet de la poitrine pour Toko Ekambi qui s'emmène bien le ballon mais écrase sa frappe (5'). Puis Ndoye, d'un retourné, met le ballon dans le paquet, Diedhiou, absolumnt seul, se jette mais rate sa reprise (9'). Les Merlus réagissent, et de quelle façon ! Servi par Mvuemba, Waris vient battre Michel mais le but est refusé pour un hors-jeu de très peu (12'). Puis Moukandjo s'essaie de 20m, balle arrêtée en 2 temps par Michel (13'). Ca repart de l'autre côté mais Toko Ekambi des 20m (16') puis Sunu à angle fermé (17') tombent sur Delecroix. Le match devient alors fou. Waris pique de la gauche vers le centre, Thomas et Andreu se gênent, Marveaux reçoit le ballon plein axe et le place au ras du poteau pour l'ouverture du score (23'). Les Angevins n'ont pas le temps de gamberger : sur un centre de Toko Ekambi, Le Goff pousse Ndoye dans le dos. Penalty transformé par Diedhiou (25'). Les Morbihannais repartent de l'avant. Michel, gêné par Thomas, relâche un ballon aérien, Cafu en profite mais son tir est repoussé par la tête de Pavlovic. Le ballon revient immédiatement. Moreira centre en retrait pour Cafu aux 13m, Michel stoppe le tir (28'). Quelques instants plus tard, Waris joue avec Manceau, son tir est contré par Manceau, rebondit sur Thomas et heurte le poteau, Pavlovic dégage en catastrophe (29'). Le SCO se reprend et multiplie les offensives jusqu'à la pause. Sur l'une d'elles, Ndoye devance Delecroix sur un ballon aérien mais cela finit au-dessus du but (41').
La 2ème mi-temps est un peu moins animée mais on ne s'ennuie pas non plus. Après une occasion de Moukandjo stoppée par Pavlovic (49'), le SCO prend l'avantage grâce à Ndoye qui reprend de la tête un centre de Toko Ekambi (58'). Malheureusement, l'avantage est de courte durée. Sur la gauche, Waris enrhume Manceau et, dans un angle très fermé avec Pavlovic qui couvre le centre, le Ghanéen trompe Michel qui se baisse beaucoup trop vite (66'). Waris en fait à nouveau voir de toutes les couleurs à Manceau, mais Michel claque sa frappe en corner (75'). Cafu a une dernière opportunité mais il ne cadre pas (84').
Match contrasté pour Michel qui a réussi quelques sauvetages mais a aussi été peu inspiré sur le 2ème but et fébrile en 1ère mi-temps. Manceau avait fort à faire avec Waris et s'en est bien tiré pendant 1h, avant de se faire manger 2 fois en quelques minutes par le Lorientais, dont une fois fatale. Pavlovic a été assez bon. Thomas a été en difficulté à plusieurs reprises. Andreu a fait un bon match. On a retrouvé le grand Ndoye, celui qui assure dans les 2 surfaces et, cerise sur le gâteau, il a été très propre dans le jeu. Santamaria est un peu au-dessous de ses dernières prestations. Mangani a fait son match sans plus, remplacé par Capelle qui n'a pas été plus en vue. Sunu a réhaussé son niveau de jeu mais reste maladroit devant le but. Il a été remplacé par Pépé qui a été remuant, mais pas toujours lucide. Toko Ekambi a fait un bon match. Quant à Diedhiou, sa 1ère mi-temps est intéressante, mais il a passé la seconde à râler au lieu de jouer.

Photos et vidéos

Les supporters lorientais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le FCL
(FranceSCO)