Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (38ème journée)

Angers 2 - 0 Vannes

Feuille de match

25 mai 2007 - Stade Jean-Bouin - 14760 spectateurs
Arbitre : M. Buquet
Réactions du forum

Angers Vannes
Garin 18'csc
Haguy 59'
Do Marcolino 71'
Do Marcolino 90'

Jean-Daniel Padovani 1 1 Christophe Revel
Clément Pinault 28 7 Willy Barru
Thierry Cygan 5 13 Jean-Sébastien Gomba
Délis Ywarah Ahou 23 24 Romain Poletti
Karim Djellabi 17 10 Christophe Le Roux
Mickaël Stéphan
-> Emmanuel Bourgaud 79'
6
26
5 Laurent Hervé
Julien Sola 8 6
Jérôme Lebouc
-> Florent Besnard 25'
Sébastien Vaugeois
-> Pierre Planus 71'
11
7
11 Steve Haguy
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 20
Steve Le Lay
-> Romain Jacuzzi 66'
Ahmed Tangeaoui
-> Theddy Ongoly 63'
19
15
9 Sylvain Macé
12 Fabrice Garin
Jean-Louis Garcia Entr. Stéphane Le Mignan

Résumé

Un stade comble, une salle Jean Bouin avec un écran géant (du jamais vu pour un match du SCO), des animations prévues avant, pendant et après le match, bref, tout était réuni pour que la fête soit belle, elle a été énorme ! Pour que le SCO monte, il fallait soit qu'il gagne, soit que Laval ne gagne pas à Romorantin. Après 20 minutes de jeu, le SCO menait 1-0 et Laval était réduit à 10 et mené 2-0. Cela a permis de suivre le match de façon plus sereine... Sur le terrain, le SCO a abordé le match de la meilleure des façons, en attaquant. Après le but, le match a perdu en intensité et la dernière demi-heure du match a même été plutôt dominée par les Vannetais. Le SCO n'a donc certainement pas livré sa meilleure partition mais a obtenu l'essentiel sans trembler : la victoire et la montée en Ligue 2. Les Bretons n'ont probablement pas tout donné mais ils ont joué le jeu, en témoigne leur fin de match. Le match s'est d'ailleurs déroulé dans un excellent esprit, le SCO commençant par offrir un bouquet de fleurs à Christophe Le Roux, le capitaine breton qui jouait le dernier match de sa carrière. A la fin de la rencontre, plusieurs joueurs vannetais sont même restés assister à la fête. A part sur une double erreur à la dernière minute, M. Buquet a fait un bon match. À noter que la tribune St-Léonard, après 50 ans de bons et loyaux services, fêtait son dernier match avant destruction. Vraiment un enterrement de 1ère classe.
Pas même 40 secondes de jeu et déjà le SCO se procure sa première occasion, le ton est donné : Tangeaoui s'arrache sur la droite et centre au second poteau pour la tête de Vaugeois qui n'est pas cadrée (1'). Le SCO prend immédiatement la mainmise sur la rencontre mais les Bretons sont bien en place, il faut attendre un peu avant de revoir le SCO aux avant-postes. Un centre de la gauche de Tangeaoui arrive au second poteau à Djellabi qui remet au centre à Do Marcolino, le Gabonais rate son tir en pivot puis Tangeaoui ne parvient pas à reprendre correctement (13'). La seule occasion vannetais de la première mi-temps est un coup-franc à 25m que Lebouc tire de peu à côté (17'). La réplique est immédiate puisque Ahou déborde sur la gauche, centre et... voit le ballon contré par le pied de Garin qui trompe ainsi son gardien (18'). Gros coup de chance mais le SCO mène 1-0 pendant que Laval perd 2-0 à 10 contre 11, c'est quasiment dans la poche ! Dans la minute qui suit, Do Marcolino récupère le ballon au milieu de terrain et file au but mais il ouvre trop son pied au moment du tir (19'). Une reprise de Vaugeois de 22m n'est ensuite pas cadrée de peu (23'). Le rythme se calme alors, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Il faut attende les 5 dernières minutes pour revoir du spectacle. C'est tout d'abord Djellabi qui centre de la droite pour Do Marcolino dont le tir est contré (de la main ?) par un défenseur quasiment sur sa ligne (40'). Puis, sur un ballon aérien, Tangeaoui amortit de la poitrine, pivote et tire, sa reprise est déviée en corner. Le corner est tiré par Sola au second poteau pour Pinault dont la reprise à bout portant est repoussée par un beau plongeon du gardien (45').
La 2ème mi-temps repart avec des Angevins qui ont bien l'intention de plier le match. Un coup-franc surpuissant de 22m est joliment claqué en corner par Revel. Sur le corner, Pinault place une tête à côté (48'). Sur la gauche, Tangeaoui talonne pour Vaugeois dont le centre est repris de la tête par Do Marcolino mais ce n'est pas cadré (52'). Tangeaoui se procure alors 2 duels avec le gardien. Tout d'abord, il profite d'une longue passe de Vaugeois pour venir défier Revel mais il tire sur le poteau (59'). Puis 2 minutes plus tard, c'est Stéphan qui le lance dans le dos de la défense mais il pousse trop son ballon en arrivant devant Revel (61'). Un tir de 25m de Vaugeois est ensuite dévié en corner (65'). Le SCO se met alors à jouer plus timidement et laisse l'initiative aux Vannetais qui monopolisent le ballon mais n'en font pas grand chose devant le bloc angevin parfaitement en place. C'est même Pinault qui est dangereux d'un tir lointain un peu trop croisé (82'). Un frisson parcourt toutefois Jean Bouin lorsqu'un long centre de la droite de Barru trouve la tête de Jacuzzi mais Padovani se couche impeccablement pour son seul arrêt du match (88'). Et finalement, c'est bien le SCO qui finit le match en beauté. Suite à une touche sur la gauche, Bourgaud joue en une-deux dans la surface avec Planus, puis fixe le gardien avant de servir en retrait Do Marcolino qui s'était démarqué et n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts (90'). Orgasme collectif. Dans les arrêts de jeu, Do Marcolino (hors jeu) profite d'un ballon de Biakolo pour aller défier Revel, son ex-coéquipier le fauche dans la surface mais M. Buquet ne siffle rien et préfère relever l'attaquant angevin, sifflet à la bouche, pour délivrer le stade.
Difficile de faire ressortir des joueurs tellement ils ont tous été extraordinaires :o) Padovani n'a eu qu'un arrêt à faire, à la 88' pour vérifier qu'il était toujours bien réveillé, et il l'était ! En ne laissant pour ainsi dire aucune occasion aux Bretons, la défense angevine a parfaitement tenu son rôle. Pinault s'est montré plusieurs fois dangereux (3 tirs pour un latéral, c'est pas mal). En étant à l'origine du premier but, Ahou a été récompensé de sa saison, il a bien combiné avec Vaugeois. Cygan a encore transpiré de sérénité. Ongoly a fait étalage de toute sa tech... heu de son physique pour dégoûter ses adversaires. Au milieu, Stéphan a fait un bon match. Sola a été rayonnant, quelle fin de saison il a faite ! Sur le côté droit, inhabituel pour ce gaucher, Djellabi a encore fait un très bon match et a aussi apporté son écot défensif en récupérant de nombreux ballons. Sur la gauche, Vaugeois s'est dépensé sans compter et a réalisé une très belle prestation. Planus est à l'origine du second but, tout comme Bourgaud qui a une nouvelle fois été décisif en peu de minutes. Tangeaoui a fait un match à l'image de sa saison : il a tout donné, a été un véritable poison pour les défenseurs et... a manqué de réalisme. Do Marcolino a conclu la saison comme il l'avait commencée, en marquant. Il a fait un bon match. Biakolo a aussi fait une bonne entrée.
Grosse ambiance, emmenée par les groupes de supporters en St-Léonard bas et bien relayée par le reste du stade, même s'il y a bien eu un coup de moins bien de temps à autre. A la mi-temps, nous avons pu fêter les finalistes de la Coupe de France 1957 (Claude Bourrigault, Robert Devis et Alphonse Le Gall), 50 ans après quasiment jour pour jour. A la fin du match, cela a bien entendu été l'explosion, les joueurs sont restés très longtemps sur la pelouse savourer ce moment et le fêter avec le public. Makuma s'est improvisé animateur en chef pour que chaque joueur et membre du staff soit ovationné, un par un. Le président a également pris la parole, il en a profité pour regretter à juste titre que le stade ne soit rempli que pour les grandes occasions, gageons toutefois qu'une telle rencontre permettra de fidéliser de nouveaux supporters. Arnault Lucas a également été fêté pour ses 10 ans de présence au club. Pour conclure la soirée à Jean Bouin, un long feu d'artifice a été tiré puis, à partir de 22h40, le stade s'est vidé. Et les supporters sont partis en ville, tout d'abord place Leclerc où nous étions 2000 à faire la fête puis à l'ancienne mairie où tout le groupe scoïste est venu chanter et communier avec les supporters. Vers 01h30, les joueurs sont repartis comme ils étaient venus... en petit train touristique !

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(Cisco)
Échauffement des Angevins
(Cisco)
Échauffement des Angevins
(Cisco)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(Monasco)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Vannetais
(Cisco)
Échauffement des Vannetais
(Cisco)
Échauffement des Vannetais
(Cisco)
Échauffement des Vannetais
(FranceSCO)
Échauffement des Vannetais
(Monasco)
Échauffement des Vannetais
(Monasco)
La fanfare de Ste-Gemmes-sur-Loire
(FranceSCO)
Ballons accrochés aux tribunes
(Monasco)
La dernier match de la tribune St-Léonard
(FranceSCO)
Les groupes de supporters
(FranceSCO)
Colombier, pleine
(FranceSCO)
La Butte, pleine
(FranceSCO)
Le mot du prédident, empêchée par une coupure de m
(Monasco)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le toss
(FranceSCO)
Coup d'envoi donné par le maire
(FranceSCO)
Début du match
(Cisco)
1' Revel touché
(FranceSCO)
Action de Vannes
(Cisco)
Touche d'Ahou
(Cisco)
Stéphan
(Cisco)
Touche vannetaise
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
Duel aérien
(Cisco)
Corner pour Vannes
(FranceSCO)
Corner pour Vannes
(FranceSCO)
Touche pour Vannes
(FranceSCO)
Corner pour Vannes
(FranceSCO)
Coup franc pour Vannes
(Cisco)
Dernier match de Le Roux
(Cisco)
Les finalistes de la Coupe de France 1957
(FranceSCO)
Les Angevins revenus rapidement
(Cisco)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Tangeaoui par terre
(Cisco)
48' Coup franc de Sola
(FranceSCO)
48' Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Corner pour Vannes
(FranceSCO)
Action angevine
(Cisco)
Corner pour Vannes
(Cisco)
59' Carton jaune pour Haguy
(Cisco)
63' Biakolo remplace Tangeaoui
(FranceSCO)
Revel soigné
(FranceSCO)
Fin du match
(Monasco)
Glissades devant St-Léonard
(Cisco)
Les joueurs remercient St-Léonard
(Cisco)
Les fumigènes vus de l'extérieur
(FranceSCO)
Les fumigènes vus de l'intérieur
(Monasco)
Luca fêté pour ses 10 ans au Club
(FranceSCO)
Le palais de justice prend feu
(Monasco)
Le palais de justice prend feu
(FranceSCO)
Des supporters sur les marches…
(FranceSCO)
…et place Leclerc
(FranceSCO)
La mairie prend également feu
(FranceSCO)
Antonini et son écharpe du SCOP
(FranceSCO)
L'image du soir : Bernard chantant, fumigène à la
(FranceSCO)
Vidéo Ola
(FranceSCO)
La joie
(FranceSCO)
I Will Survive'
(FranceSCO)
Aux Armes'
(FranceSCO)
Le mot du maire
(FranceSCO)
Merci le SCO'
(Monasco)