Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (36ème journée)

Lorient 1 - 1 Angers

Feuille de match

6 mai 2017 - Stade du Moustoir - 15563 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Lorient Angers
Philippoteaux 62'
Manceau 72'
Ciani 75'

Benjamin Lecomte 40 30 Alexandre Letellier
Steven Moreira 20 28 Issa Cissokho
Mathieu Peybernes 15 8 Ismaël Traoré
Michael Ciani 13 24 Romain Thomas
Vincent Le Goff 25 29 Vincent Manceau
Sylvain Marveaux
-> Jimmy Cabot 51'
10 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Arnold Mvuemba 7 18 Baptiste Santamaria
Wesley Lautoa
-> François Bellugou 74'
24 5 Thomas Mangani
Romain Philippoteaux 19 2 Kévin Bérigaud
-> Jonathan Bamba 63'
Benjamin Jeannot
-> Jérémie Aliadière 79'
22 9 Famara Diedhiou
-> Gilles-Christ Sunu 66'
Majeed Waris 9 7 Karl Brillant Toko Ekambi
-> Pierrick Capelle 80'
Bernard Casoni Entr. Stéphane Moulin

Résumé

C'est fait ! Le SCO a officiellement acquis son maintien en L1 à l'issue de la 36ème journée grâce à ce match nul conquis à Lorient. La saison dernière, c'était Diers qui avait mis le but libérateur à Troyes. Cette saison, c'est Manceau qui libère le SCO. Le match a été très fermé pendant 1h puis le but lorientais a ouvert le match, chaque équipe ayant la possibilité de faire le break, pour un nul au final logique. Côté lorientais, c'est Philippoteaux qui s'est le plus montré sur con côté gauche. M. Turpin a fait un bon match.
Durant la 1ère période, il ne se passe strictement rien, malgré quelques situations plutôt angevines, jusqu'à la 42'. Un magnifique jeu en triangle Waris-Marveaux-Jeannot permet à ce dernier de frapper en très bonne position mais Letellier détourne en corner.
Après un gros quart d'heure de jeu en seconde période, Lorient se procure sa 2ème occasion et marque : Cabot centre de la droite, Letellier repousse mal le ballon, Philippoteaux le reprend en force et ouvre le score (62'). Le SCO réagit rapidement. Ndoye remet de la tête à Toko Ekambi qui contrôle dans la course et tire, Lecomte repousse sur Ndoye mais le Sénégalais tire à son tour sur Lecomte (68'). Et c'est de façon assez improbable que les Angevins égalisent. Sunu, dans la surface, donne à Bamba mais celui-ci est gêné par le retour de Le Goff, Lecomte sort au pied et son dégagement est contré victorieusement par Manceau (72'). Et le raté de l'année est pour Traoré. Suite à un corner, un défenseur lorientais trompe Lecomte, le ballon arrive à Traoré qui, sur la ligne de but, trouve le moyen de sortir le ballon plutôt que de le pousser dedans (79'). Ndoye au-dessus (85') puis Capelle sur Lecomte (87') s'essaient en vain. Et Le Goff, à la réception d'un centre de Cabot, est tout près de donner la victoire aux Merlus mais il croise trop sa frappe (90').
Une faute de main sans conséquence en 1ère mi-temps et un geste pas très limpide sur le but, Letellier a vécu une soirée compliquée. Cissokho a eu beaucoup de travail face au virevoltant Philippoteaux et a lâché le marquage sur le but de ce dernier. Traoré a été très bon, tout comme Thomas. Manceau a été le héros de la soirée grâce à son but et une prestation globale de bonne facture. Santamaria a été présent défensivement mais pas toujours en réussite dans ses passes. Ndoye a fait un bon match et Mangani également. Bérigaud a été moyen, remplacé par Bamba qui a été correct. Diedhiou a fait un match satisfaisant, remplacé par Sunu qui a été décisif sur l'égalisation. Toko Ekambi peut mieux faire, remplacé par Capelle en fin de rencontre.