Résumé
Pour le retour à Kopa en Ligue 2, la bonne nouvelle était le retour également de la défense à 4. On a senti une équipe plus équilibrée et solide qu'à 5, même si l'animation offensive n'était pas plus au rendez-vous. Cependant, quand une équipe qui sait depuis 6 mois qu'elle sera en L2 ne fait que 0-0 à domicile contre une équipe qui ne le sait que depuis 1 semaine, on ne peut pas être satisfait. Le SCO a assez nettement dominé le match, mais n'a que rarement inquiété Escales. L'affluence était assez faible, avec quand même quelques encouragements. Une poignée d'Annéciens ont fait le déplacement. M. Abed a fait un assez bon match, même s'il a été gentil de ne pas exclure Mendy et de ne pas être plus à cheval sur les gains de temps des Savoyards.
La 1ère mi-temps est très pauvre. Il faut attendre la 39' pour voir une action digne de ce nom. Après une bonne combinaison avec Valéry sur la droite, Abdelli centre pour Diony, dont la tête aux 6m frôle le poteau.
La 2ème mi-temps n'est pas tellement plus prolifique, mais Annecy se montre parfois dangereux en contre. Un centre de la droite de Lajugie arrive à Bosetti, bien seul, mais ce dernier écrase sa frappe et Fofana se couche dessus (66'). Rien de bien transcendant.
Fofana a été peu sollicité et a bien fait ce qu'il avait à faire. Valéry a fait une première mi-temps intéressante avec des combinaisons avec Kalumba, il a été un peu agaçant en seconde période. La charnière Bamba-Lefort a bien tenu. Hanin a fait de bonnes montées sur son côté gauche, remplacé par Raolisoa qui a été moins à l'aise. Kalumba a réussi de bonnes choses mais il doit tenter plus, remplacé par Fatar qui a été très dynamique, aussi bien devant que derrière. La surprise du chef était la titularisation de Mendy qui n'avait pas du tout participé aux matches amicaux, dans l'optique d'un départ. Il a fait un bon début de match et est ensuite tombé dans ses travers, il aurait dû prendre un 2ème jaune pour sa spéciale 'je suis dépassé, j'accroche le maillot'. Lopy l'a remplacé en fin de match. Capelle a fait un assez bon match. Abdelli a fait une excellente 1ère mi-temps, avant de déjouer en 2ème. Bahoya doit se lâcher plus, le potentiel est clairement là, remplacé par Hunou, dont on peut dire qu'il a tenté. C'est compliqué pour Diony seul en pointe, il faut plus de joueurs à ses côtés.