Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (14ème journée)

Pau 4 - 4 Angers

Feuille de match

11 novembre 2023 - Stade du Hameau - 3162 spectateurs
Arbitre : M. Leleu
Réactions du forum

Pau Angers
Bassouamina 2'
Koudou 13'
Diony 20'
Boutaïb 30'
Lopy 48'
Ruiz 52'
Abdelli 58'sp
Sylla 62'
Beusnard 69'
Bahoya Négoce 89'
Boutaïb 95'

Bingourou Kamara 1 30 Yahia Fofana
Thérence Koudou 2 2 Yan Valéry
Xavier Kouassi 4 25 Abdoulaye Bamba
Jean Ruiz 25 22 Cédric Hountondji
Johann Obiang
-> Kenji-Van Boto 88'
23
24
21
26
Jordan Lefort
-> Florent Hanin 76'
Sessi D'Almeida
-> Oumar Ngom 70'
6
18
20
37
Zinedine Ferhat
-> Lilian Raolisoa 85'
Steeve Beusnard
-> Louis Mouton 70'
21
13
8
7
Joseph Romeric Lopy
-> Ibrahima Niane 70'
Moussa Sylla 7 15 Pierrick Capelle
Henri Saivet
-> Charles Boli 81'
8
70
28
24
Farid El Melali
-> Jean-Matteo Bahoya Négoce 76'
Mons Bassouamina
-> Mehdi Chahiri 81'
11
99
10 Himad Abdelli
Khalid Boutaïb 10 9
23
Loïs Diony
-> Adrien Hunou 85'
Nicolas Usaï Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Quel match incroyable ! Que le SCO aurait pu perdre et, surtout, aurait dû gagner. Les Scoïstes ont même pris virtuellement la place de leader à 2 reprises pendant 4 minutes chaque fois. Mais les Angevins ont laissé beaucoup trop d'espaces sur leurs côtés et n'ont pas assez fermé l'axe pour espérer mieux. Certes, c'est une boulette après 5 minutes d'arrêts de jeu qui coûte la victoire, mais les largesses du reste du match comptent tout autant dans la balance. On peut aussi se réjouir que le SCO ait retrouvé son efficacité offensive, avec 4 buts à la clé. M. Leleu n'a pas réussi le meilleur match de sa carrière. Il a tout d'abord oublié de sortir un 2ème jaune à l'arrière droit palois après 20 minutes. Puis il a accordé un penalty bien généreux au SCO.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Sur la 1ère incursion dans le camp angevin, Bassouamina sert Saivet dans la surface sur la droite, l'ex-Angevin centre fort pour Bassouamina qui marque de près (2'). Après une perte de balle de Lopy, Pau contre rapidement et Sylla frappe mais Fofana détourne en corner (8'). Sur une nouvelle contre-attaque, Sylla sert Bassouamina qui enroule des 18m mais Fofana s'envole (14'). Le SCO réagit enfin. Abdelli donne à Diony à 30m du but, l'avant-centre s'infiltre entre Kouassi et D'Almeida pour venir battre Kamara (20'). Suite à une touche, Sylla peut centrer de la droite pour Beusnard seul plein axe à 15m mais il ne cadre pas (29'). Suite à un centre de la gauche mal dégagé par Lefort, Boutaïb reprend de volée des 18m, au ras du poteau (30').
Cette fois, c'est le SCO qui reprend parfaitement. Les Angevins égalisent sur une magnifique combinaison sur coup franc. Capelle met au 2ème poteau vers Hountondji qui remet instantanément à Lopy qui pousse le ballon dans le but (48'). Suite à 'une-deux' entre Valéry et Ferhat sur une touche, Valéry est légèrement bousculé par Bassouamina dans la surface, M. Leleu accorde un penalty bien généreux. Abdelli le transforme (58'). Pau réagit vite et profite d'une déconcentration angevine. Boutaïb sert Bassouamina sur la gauche qui évite l'intervention d'Hountondji et centre pour Sylla qui, isolé plein axe, égalise (62'). On croit que le SCO vient arracher la victoire sur un corner de Raolisoa, Hunou reprend de la tête, Kamara dévie sur Bahoya qui marque (89'). Un but 100% remplaçants ! Sur un long ballon anodin, Fofana relâche le ballon, Boutaïb pousse le ballon dans le but vide (95').
Malgré quelques arrêts décisifs en 1ère période, on ne peut pas être satisfait de la prestation d'un gardien qui prend 4 buts. Surtout quand il est fautif à 100% sur un but égalisateur au bout des arrêts de jeu. Valéry a manqué de dynamisme sur le 1er but palois et est trop haut sur le 3ème. Il a eu le mérite d'obtenir un penalty. Si le SCO s'est fait transpercer par les côtés, la charnière centrale n'a pas bien géré les centres, les 4 buts ayant été amenés de cette façon (même si on ne peut pas mettre le 4ème à leur débit). Donc Bamba et Hountondji n'ont pas réussi leur match, malgré une très belle passe décisive du dernier nommé. Lefort n'est pas décisif sur le 1er but, relance plein axe sur le 2ème et lâche son marquage sur le 3ème. Un match à oublier pour lui, Hanin l'a remplacé pour un quart d'heure peu convaincant. Ferhat est impliqué sur les 2ème et 3ème buts angevins, moins sur le repli défensif. Raolisoa l'a remplacé dans les dernières minutes et a eu le temps de tirer un corner décisif. Lopy a marqué un but. Pour le reste, on ne l'a pas vu et il n'a clairement pas colmaté les brèches. Il a été remplacé par Niane qui n'a toujours rien apporté. Capelle a été plus actif, mais il est aussi mal placé sur le 2ème but palois où tout le monde est aspiré par l'attaquant. El Melali a été un poison, il a provoqué 2 jaunes, et un bon arbitre en aurait ajouté 2 autres. Il a ensuite baissé de pied et a été remplacé par Bahoya qui a encore marqué en entrant en jeu. Abdelli a parcouru beaucoup de terrain. Il a été moins décisif offensivement mais la plupart des ballons passent par lui. Diony a marqué le 1er but tout seul. Il a été remplacé par Hunou qui est impliqué sur le 4ème but scoïste.