L1 2018/19 (16ème journée)

Nice 0 - 0 Angers

Feuille de match

4 décembre 2018 - Allianz Riviera - 14123 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj

Nice Angers
Pavlovic 8'
Hérelle 36'
Tameze 60'
Lees-Melou 90'
Butelle 93'

Walter Benitez 40 16 Ludovic Butelle
Youcef Atal 20 25 Abdoulaye Bamba
Christophe Hérelle 29 8 Ismaël Traoré
Dante
-> Olivier Boscagli 77'
31 4 Mateo Pavlovic
Malang Sarr 23 24 Romain Thomas
Allan Saint-Maximin 7 15 Pierrick Capelle
Pierre Lees-Melou 8 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Wylan Cyprien 25 18 Baptiste Santamaria
Adrien Tameze 5 20 Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 83'
Jean-Victor Makengo
-> Bassem Srarfi 64'
27 22 Jeff Reine-Adélaïde
-> Thomas Mangani 71'
Mario Balotelli
-> Ignatius Ganago 65'
9 19 Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 86'
Patrick Vieira Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO enchaîne un 4ème match sans défaite en obtenant un bon point sur la Côte d'Azur alors que Nice reste sur une excellente série. Pourtant, les Angevins avaient la tête à l'envers en début de rencontre et les Niçois ont laissé passé leur chance durant les 25 premières minutes. Par la suite, les débats se sont nettement rééquilibrés. Les Angevins ont beaucoup piqué en contre mais, si leur remontée de balle était souvent intéressante, elle était généralement gâchée par des mauvais choix dans la zone de décision. M. Ben El Hadj a fait une bonne prestation, même s'il a dû être aidé par la VAR pour l'exclusion de Butelle.
Cela commence fort. Capelle relance mal, Nice enchaîne avec une belle action collective, Atal centre de la droite, Traoré se manque totalement et sert Makengo à... 3m du but ! Mais Butelle jaillit parfaitement et contre le tir niçois (2'). Butelle intervient dans les minutes suivantes devant St-Maximin puis Balotelli. Puis Cyprien adresse un ballon en cloche pour Balotelli qui tente de lober Butelle mais le ballon passe au-dessus (23'). Le gardien angevin y va aussi de sa bévue avec une mauvaise relance, qui permet à Balotelli de s'essayer à nouveau, mais il n'enroule pas assez (25'). Le SCO réagit enfin avec Tait qui ouvre parfaitement pour Bahoken mais ce dernier voit son tir croisé frôler le poteau (28').
La 2ème période est plus calme. La 1ère action est angevine avec Reine-Adélaïde qui sert Tait sur la gauche mais Benitez détourne en corner le tir de ce dernier (58'). Puis Butelle arrête un tir d'Atal de la droite (64'). Cela s'anime... dans les arrêts de jeu. St-Maximin est lancé dans le dos de la défense, Butelle sort loin de son but et repousse la frappe de la main. Après intervention de la VAR, le gardien angevin est logiquement exclu et laisse sa place à... Santamaria (93'). Les Niçois enchaînement les coups de pied arrêtés mais ne parviennent pas à inquiéter le gardien de fortune et il faut attendre la 98' pour la libération.
Malgré une petite erreur sans conséquences, Butelle a fait un gros match et s'est sacrifié en fin de match pour sauver le point. Bamba a fait un bon mach. Traoré a été inhabituellement fébrile, il ne semble pas très à l'aise dans ce système à 5 défenseurs. Pavlovic a été bon, tout comme Thomas. A gauche, Capelle a encore été très actif. Ndoye n'a pas été très en vue. Santamaria a perdu plusieurs ballons dangereux et a eu la fâcheuse manie de ne pas lever la tête en position offensive alors que ses attaquants appelaient le ballon. Mais il a eu le cran de prendre les gants et de réussi le (petit) arrêt nécessaire. Tait a remonté bon nombre de ballons, remplacé par Fulgini qui a perdu quasiment tous les siens. Reine-Adélaïde a été décevant, remplacé par Mangani que l'on n'a guère vu. Bahoken s'est démené et aurait dû être mieux servi, remplacé en fin de rencontre par Lopez.