L1 2018/19 (38ème journée)

Angers 1 - 1 Saint-Etienne

Feuille de match

24 mai 2019 - Stade Raymond-Kopa - 16011 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Angers Saint-Etienne
Nordin 64'
Moulin 70'csc
Kolodziejczak 71'
El Melali 89'

Ludovic Butelle 16 30 Jessy Moulin
Vincent Manceau 29 26 Mathieu Debuchy
Ismaël Traoré 8 24 Loïc Perrin
Mateo Pavlovic 4 32 Wesley Fofana
Théo Pellenard 26 5 Timothée Kolodziejczak
Baptiste Santamaria 18 6 Yann M'Vila
Vincent Pajot
-> Pierrick Capelle 69'
6 7 Rémy Cabella
Angelo Fulgini
-> Farid El Melali 79'
10 18 Arnaud Nordin
-> Lamine Ghezali 79'
Jeff Reine-Adélaïde 22 10 Wahbi Khazri
Flavien Tait 20 21 Romain Hamouma
-> Makhtar Gueye 84'
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 84'
19 27 Robert Beric
-> Charles Abi 75'
Stéphane Moulin Entr. Jean-Louis Gasset

Résumé

Le dernier match de la saison s'est joué entre 2 belles équipes, sans véritable enjeu, et dans un stade à guichets fermés. Cela a donc été un beau moment festif, qui a commencé par un hommage à Andreu, le latéral ayant annoncé quelques jours plus tôt la fin prématurée de sa carrière. Les 2 équipes ont proposé du spectacle et le résultat final est logique, Sainté ayant plus maîtrisé le jeu et le SCO ayant été plus incisif. Plusieurs centaines de Verts étaient dans le parcage et plusieurs autres dans les tribunes, mais les Angevins s'étaient aussi mobilisés, profitant du bas tarif mis en place dans tout le stade. M. Hamel a fait un bon match.
Le SCO met d'entrée une grosse pression sur les Verts et, après plusieurs petites situations, se procurent une énorme double occasion. Manceau centre de la droite pour Fulgini seul au 2ème poteau, Moulin repousse la reprise de l'Angevin, le ballon revient à Tait qui prend son temps pour placer le ballon mais Moulin le sort à nouveau (7'). Après un quart d'heure de jeu, les Verts mettent le pied sur le ballon mais ils n'inquiètent guère Butelle. Les Angevins procèdent plutôt par contres, mais manquent de justesse.
Les Stéphanois sont plus tranchants au retour des vestiaires. Nordin est dangereux une première fois d'un tir de 20m sur lequel Butelle se couche. Puis Khazri oblige le gardien angevin à boxer sur un corner direct (55'). Le SCO répond avec Manceau qui sert Fulgini d'un ballon piqué mais Moulin sort bien dans ses pieds (62'). Puis Khazri en bonne position frappe au-dessus (63'). Mais cela finit par payer. Khazri joue un coup franc rapidement pour Hamouma qui élimine Pellenard et centre en retrait pour Nordin qui marque (64'). Les Angevins réagissent vite avec Bahoken qui réussit un très bon débordement sur la droite, suivi d'un centre millimétré pour Tait au 2ème poteau, le ballon repris par l'Angevin heurte le poteau et rebondit sur la jambe de Moulin pour entrer dans le but (70'). Puis Moulin stoppe une frappe de Tait (75'). Les Verts sont tout près de reprendre l'avantage lorsque Hamouma sert Khazri seul à 10m mais Butelle réalise une parade exceptionnelle, Traoré contre la reprise d'Hamouma puis Pavlovic celle d'Abi (77') ! La fin de match est débridée et Kanga, servi par Reine-Adélaïde à la limite du hors-jeu, bute sur Moulin (94').
Butelle a fait un très bon match, avec notamment un arrêt exceptionnel devant Khazri. Manceau a fait un match correct défensivement et a bien apporté offensivement, avec de jolies combinaisons. Traoré a été au rendez-vous et Pavlovic a écopé les défaillances sur la gauche. En effet, Pellenard a été en difficulté. Pajot a été solide mais a eu plus de mal en seconde période, la rentrée de Capelle à sa place a apporté un second souffle. Santamaria a fait un bon match. Fulgini manque toujours de tranchant dans les moments décisifs, alors qu'il est souvent bien placé. Il a été remplacé en fin de match par El Melali. Reine-Adélaïde dans une position de 10 a remonté énormément de ballons, parfois avec de bons choix, parfois non, mais il prend clairement de l'épaisseur en cette fin de saison. Pour ce qui est probablement son dernier match angevin, Tait a régalé et a presque marqué. Bahoken a été décevant au global, mais il a réussi une magnifique action qui a amené l'égalisation. Kanga l'a remplacé avec une belle occasion, mais ratée.

Photos et vidéos

Les adieux à St-Léonard
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters stéphanois
(FranceSCO)
L'hommage à Andreu
(FranceSCO)
Le feu d'artifice
(FranceSCO)