L1 2017/18 ( 16ème journée)

Monaco 1 - 0 Angers

Feuille de match

2 décembre 2017 - Stade Louis-II - 6545 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Monaco Angers
Falcao 2'
Mangani 47'
Ndoram 49'
Crivelli 57'
Fulgini 84'
Moutinho 87'
Subasic 93'

Danijel Subasic 1 30 Alexandre Letellier
Djibril Sidibé
-> Almamy Touré 63'
19 29 Vincent Manceau
Kamil Glik 25 8 Ismaël Traoré
Jemerson 5 24 Romain Thomas
Terence Kongolo 4 3 Yoann Andreu
Kévin Ndoram 35 9 Enzo Crivelli
Fabinho 2 14 Billy Ketkeophomphone
-> Loïc Puyo 66'
João Moutinho 8 26 Mehdi Tahrat
Keita Baldé 14 5 Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 80'
Radamel Falcao
-> Guido Carrillo 88'
9 17 Saliou Ciss
-> Angelo Fulgini 45'
Adama Diakhaby
-> Rony Lopes 72'
15 7 Karl Toko Ekambi
Leonardo Jardim Entr. Stéphane Moulin

Résumé

7ème match consécutif de L1 sans victoire, dont 5 défaites, le SCO continue à couler et est désormais à 4 points de la 17ème place salvatrice. Certes, ce n'était pas à Monaco qu'on les attendait le plus, mais à force de perdre des points à leur portée, les Angevins doivent aller en chercher ailleurs. On a vu 2 mi-temps diamétralement opposées. En 1ère, après cette ouverture du score ultra rapide, le SCO a été complètement étouffé par Monaco, n'a quasiment pas passé la ligne médiane, mais n'a pas non plus concédé tant d'occasions que cela. En seconde période, Angers s'est montré dominateur, sans pouvoir concrétiser non plus. M. Gautier a fait un bon match... jusqu'à son oubli d'un penalty à la 94' lorsque Fulgini s'est fait arracher son maillot sur un corner.
Le SCO se présente en 4-5-1 avec Toko Ekambi en pointe et Crivelli sur la droite. Le match ne peut pas plus mal commencer, Sidibé centre de la droite et Falcao, seul au milieu d'Angevins, expédie le ballon de la tête dans la lucarne (2'). Par la suite, Monaco confisque le ballon mais le SCO est suffisamment solide pour ne pas être trop inquiété. On peut toutefois signaler un coup franc de Moutinho prolongé de la tête par Diakhaby (27') ou un centre de Diakhaby de la droite repris par Baldé (28') mais, dans les 2 cas, ce n'est pas cadré.
Le SCO passe en 4-4-2 avec Crivelli qui monte d'un cran et les Angevins font une meilleure seconde période, ne concédant aucune occasion. Ketkeophomphone donne à Toko Ekambi sur la droite dont la frappe est détournée en corner par Subasic (53'). Puis, suite à un dégagement de Glik contré par... Jemerson, Fulgini reçoit le ballon seul devant Subasic mais il se précipite et manque son lob (75').
Letellier n'a rien eu à faire. Manceau a été sérieux, mais uniquement défensif. Traoré a oublié Falcao sur le but, il a ensuite fait un bon match. Thomas a réalisé une bonne prestation. Andreu a été correct. Tahrat a fait un assez bon match mais a perdu trop de ballons. Ketkophomphone a été peu en vue, remplacé par Puyo qui n'a guère marqué de points. Mangani est toujours en petite forme, remplacé en fin de rencontre par Capelle. Ciss a été invisible, on aurait pourtant aimé au moins le voir au pressing de Sidibé sur le but. Fulgini l'a remplacé à la mi-temps, en vue mais avec pas mal de déchet. Crivelli, placé à droite en 1ère période, a beaucoup participé au jeu défensif et on ne l'a pas assez vu en phase offensive. Toko Ekambi a été trop esseulé.