L1 2019/20 (12ème journée)

Angers 1 - 0 Strasbourg

Feuille de match

2 novembre 2019 - Stade Raymond-Kopa - 9681 spectateurs
Arbitre : M. Batta

Angers Strasbourg
Bahoken 26'sp
Zohi 77'
Aït Nouri 89'

Ludovic Butelle 16 1 Matz Sels
Vincent Manceau 29 2 Mohamed Simakan
Ismaël Traoré 8 13 Stefan Mitrovic
Romain Thomas 24 24 Alexander Djiku
Rayan Aït Nouri 2 19 Anthony Caci
Baptiste Santamaria 18 22 Youssouf Fofana
Mathias Pereira Lage
-> Antonin Bobichon 86'
27 17 Jean-Ricner Bellegarde
-> Ibrahima Sissoko 85'
Angelo Fulgini 10 11 Dimitri Liénard
-> Kenny Lala 63'
Thomas Mangani 5 26 Adrien Thomasson
Rodrigue Casimir Ninga
-> Sada Thioub 60'
21 12 Lebo Mothiba
-> Kevin Zohi 63'
Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 41'
19 25 Ludovic Ajorque
Stéphane Moulin Entr. Thierry Laurey

Résumé

Ce n'est pas la meilleure prestation de la saison du SCO à domicile, mais au moins, la victoire est au bout. Dominés dans le jeu, les Angevins ont su résister et se montrer plus efficace que les Strasbourgeois, avec un nombre d'occasions équivalent. Angers a surtout joué en attaques rapides alors que Strasbourg s'est beaucoup englué dans la défense angevine. L'affluence est toujours un peu décevante, quelques dizaines de Strasbourgeois étaient présents. M. Batta a fait un très bon match.
Les Alsaciens prennent d'entrée la possession du ballon mais ils ne parviennent pas à inquiéter Butelle. De leur côté, les Angevins se créent une première occasion avec Pereira Lage qui sert Ninga sur la droite, ce dernier ne voit pas Bahoken seul au centre et tente sa chance à angle fermé, Sels détourne en corner (12'). Puis l'ex-Angevin Ajorque commet une faute par derrière sur Santamaria, l'ex-Strasbourgeois Bahoken transforme le penalty (26'). Le RCS est cependant proche d'égaliser peu avant la mi-temps, Mitrovic prolonge de la tête un corner vers Mothiba qui ne cadre pas la sienne à quelques mètres du but (44').
La 2ème mi-temps ressemble à la 1ère, en un peu plus animée à partir de l'heure de jeu. Alioui décoche une grosse frappe que Sels stoppe en deux temps (61'). Strasbourg réplique immédiatement avec Caci qui frappe, Butelle renvoie le ballon plein axe sur Mothiba mais le gardien angevin sort parfaitement pour détourner la frappe du Sud-africain (62'). C'est ensuite Mangani qui place son coup franc de peu à côté (69'). A la conclusion d'une belle action collective, Ajorque effectue une percée en plein coeur de la défense mais se voit gêné au moment de la frappe par un énorme retour de Manceau (74'). Après un super travail sur la droite, Thioub transmet à Fulgini qui pivote et réalise un tir puissant que Sels parvient à aller chercher (86').
Butelle a fait un bon match. Du déchet dans la relance pour Manceau, mais il a bien assuré défensivement et a sauvé les 3 points devant Ajorque. Traoré a été plusieurs fois proche de la rupture mais sans conséquences. Thomas a fait un bon match. Aït Nouri a fait apprécier sa technique, surtout en 1ère mi-temps. Santamaria est l'homme du match, il apporte de plus en plus offensivement et a obtenu le penalty. Pereira Lage a fait un match satisfaisant, remplacé à la fin par Bobichon. Fulgini s'est montré par intermittences. Mangani a fait un match solide. Ninga a été plus décevant, remplacé par Thioub. Bahoken a eu le mérite de marquer le penalty mais il s'est blessé avant la mi-temps. Alioui, son remplaçant, a mis un peu de temps à entrer dans le match, avant de faire une belle dernière demi-heure.