L1 2017/18 (25ème journée)

Angers 0 - 4 Monaco

Feuille de match

10 février 2018 - Stade Raymond-Kopa - 12759 spectateurs
Arbitre : M. Léonard

Angers Monaco
Butelle 10'csc
Thomas 13'
Jovetic 30'
Jovetic 65'
Raggi 71'

Ludovic Butelle 16 30 Seydou Sy
Abdoulaye Bamba 25 19 Djibril Sidibé
-> Almamy Touré 86'
Ismaël Traoré 8 25 Kamil Glik
Romain Thomas 24 5 Jemerson
Yoann Andreu 3 24 Andrea Raggi
Prince Oniangue
-> Thomas Touré 85'
6 2 Fabinho
Baptiste Santamaria 18 8 João Moutinho
Thomas Mangani 5 17 Youri Tielemans
Angelo Fulgini
-> Billy Ketkeophomphone 63'
23 20 Rony Lopes
-> Rachid Ghezzal 74'
Karl Toko Ekambi 7 15 Adama Diakhaby
-> Thomas Lemar 64'
Pierrick Capelle
-> Jeff Reine-Adélaïde 72'
15 10 Stevan Jovetic
Stéphane Moulin Entr. Leonardo Jardim

Résumé

Deuxième raclée de la saison à domicile, espérons que ce soit la dernière. Monaco, bien lancé par un but casquette, a complètement surclassé le SCO qui a semblé perdu par périodes. Le milieu monégasque a notamment nettement pris le dessus sur son homologue angevin, grâce à sa technique et sa faculté d'accélération. Les Angevins n'auront fait illusion que durant les 5 premières minutes et le tout début de la seconde période. C'était pourtant l'occasion de faire la fête avec une affluence à nouveau conséquente et la réouverture de la belle tribune Colombier après 8 mois de travaux. Compte tenu de ce qui s'est passé sur le terrain, l'ambiance est restée tout à fait correcte. Environ 150 supporters monégasques étaient dans le parcage. M. Léonard a fait un assez bon match et a évité de mettre la tête des Scoïstes sous l'eau sur 2-3 actions.
Après 5 minutes angevines, Monaco desserre l'étau et se montre dangereux. Diakhaby efface Bamba et centre en retrait pour Tielemans, dont la frappe de 25m frôle le poteau (6'). Puis Moutinho lance Diakhaby à nouveau dans le dos de Bamba, le jeune Monégasque centre, Thomas coupe la trajectoire mais oblige Butelle à un arrêt en 2 temps, le ballon heurte le poteau et revient sur la tête de Butelle qui ne peut éviter le contre son camp (10'). Moutinho décale Sidibé sur la droite qui remet à Lopes seul à 10m mais la frappe de ce dernier est trop écrasée (17'). Un mouvement Sidibé-Lopes-Jovetic est conclu par une frappe du Monténégrin juste au-dessus (28'). Quelques instants plus tard, suite à un corner angevin, Diakhaby file en contre sur le côté droit et sert parfaitement Jovetic qui pique le ballon par-dessus Butelle pour le 2ème but (30'). Le SCO réagit enfin juste avant la mi-temps. Mangani décale Capelle sur la gauche qui arme une lourde frappe, Sy repousse sur Mangani qui ne peut reprendre correctement (45').
Le SCO reprend bien la seconde période avec tout d'abord une frappe trop croisée d'Oniangué (50'). Puis Fulgini lance Toko Ekambi dans le dos de Raggi, l'Angevin parvient à remettre en retrait dans la course de Mangani mais ce dernier tire juste au-dessus (51'). Le SCO a laissé passer sa chance. Fabinho ouvre merveilleusement pour Lemar et Jovetic partis dans le dos de la charnière, le Français fixe Butelle et transmet au Monténégrin pour son doublé (65'). Puis Tielemans centre fort de la droite, Raggi surgit au second poteau pour enfoncer le clou (71').
Très malheureux sur le 1er but, Butelle n'a guère pu briller ensuite. Bamba a été intéressant offensivement, cela a été plus difficile défensivement. Traoré a fait ce qu'il a pu. Thomas, impliqué sur 2 buts et pas loin du rouge en début de rencontre, est passé au travers. A gauche, Andreu a été très moyen. Santamaria a eu du mal à colmater les brèches. Mangani a eu quelques bons gestes, mais il était aussi très enervé et souvent dépassé. Oniangué n'est pas non plus apparu au top, remplacé en fin de match par Touré. Capelle a fait une bonne 1ère mi-temps avant de disparaître, remplacé par Reine-Adélaïde qui a fait ses premiers pas sous le maillot angevin et a été la seule satisfaction de la soirée. Il se rendait toujours disponible et a joué juste. Fulgini était perdu sur le terrain, remplacé par Ketkeophomphone qui n'a guère brillé. Toko Ekambi était plus isolé que jamais, au point de s'agacer parfois sur ses coéquipiers, il a malgré tout été utile.

Photos

Échauffement des Monégasques
(FranceSCO)
La nouvelle Colombier
(FranceSCO)
Les supporters monégasques
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)