L1 2017/18 (29ème journée)

Bordeaux 0 - 0 Angers

Feuille de match

10 mars 2018 - Stade Matmut-Atlantique - 17194 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Bordeaux Angers

Benoît Costil 1 16 Ludovic Butelle
Youssouf Sabaly 20 29 Vincent Manceau
Jules Koundé 31 8 Ismaël Traoré
Paul Baysse 8 4 Mateo Pavlovic
Maxime Poundjé 29 3 Yoann Andreu
Soualiho Méité 10 18 Baptiste Santamaria
Jaroslav Plasil 18 22 Jeff Reine-Adélaïde
-> Lassana Coulibaly 76'
Lukas Lerager 19 6 Prince Oniangue
-> Loïc Puyo 84'
Malcolm
-> Valentin Vada 89'
7 20 Flavien Tait
Gaëtan Laborde
-> Martin Braithwaite 70'
24 23 Angelo Fulgini
-> Gilles-Christ Sunu 58'
Nicolas De Préville
-> François Kamano 56'
12 7 Karl Toko Ekambi
Gustavo Poyet Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Avant de se déplacer au Parc, le SCO a obtenu un 3ème match sans défaite et un 2ème sans prendre de but : les Angevins sont de nouveau solides ! Le match a malgré tout été contrasté. Le SCO a très bien maîtrisé la première mi-temps, se procurant 3 occasions franches sans en concéder une seule. Par contre, il a totalement laissé le ballon aux Girondins en seconde période et ces derniers auraient pu marquer à 2 reprises. Au final, le 0-0 paraît logique. Le stade était à moitié vide et seul le kop, assez conséquent et avec une belle puissance vocale, était actif. Côté angevin, une grosse centaine de supporters étaient dans le parcage. M. Hamel a fait un bon match, même s'il aurait certainement pu distribuer un ou deux cartons de chaque côté et siffler un penalty pour le SCO.
Le SCO entre dans le match de façon quasi aussi fulgurante que contre Guingamp. Dès la 2' Fulgini adresse un long coup franc au 2ème poteau pour Traoré qui voit son coup de boule s'écraser sur la barre. Puis Reine-Adélaïde s'amuse dans la défense bordelaise et centre, le ballon arrive à Fulgini au 2ème poteau qui voit sa frappe enroulée déviée juste à côté du but (26'). Puis c'est Toko Ekambi qui réalise son numéro aux 16m mais sa frappe frôle la lucarne (42').
Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les locaux inquiéter Butelle. Poundjé lance Kamano dans le dos de Manceau, le nouvel entrant, dans un angle fermé, voit sa frappe stoppée par Butelle (61'). La meilleure, et dernière, occasion bordelaise survient à la 75' lorsque Malcolm centre de la droite pour Lerager qui remet de la tête à Braithwaite seul à 3m du but mais le Danois place sa tête sur la barre, ouf !
Butelle a fait un bon match, sûr dans ses prises de balle et il a fait l'arrêt qu'il fallait. Manceau a bien contenu De Préville. Cela a été un peu plus difficile avec Kamano. À part une perte de balle bien rattrapée, Traoré a encore fait un très bon match. Tout comme Pavlovic qui enchaîne les prestations de haut vol. Andreu devait se coltiner Malcolm et on a très peu vu le Brésilien, serré de près par le latéral angevin. Santamaria a fait une très grosse 1ère mi-temps, à la récupération et à l'organisation du jeu. Moins en vue en 2ème mi-temps. Reine-Adélaïde a mis le feu dans la défense bordelaise à plusieurs reprises grâce à des gestes techniques surprenants, il a même bien défendu. Il a été remplacé par Coulibaly, auteur d'une belle entrée. Oniangué a fait un match correct, remplacé à la fin par Puyo. Tait, placé au coeur du jeu, a fait un bon match. Fulgini a été inspiré en 1ère période mais a nettement baissé de pied ensuite, remplacé par Sunu qui a eu un rôle surtout défensif. Toko Ekambi a eu un match difficile avec notamment une seconde période où il a été totalement livré à lui-même.

Photos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Bordeaux
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Bordeaux
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Les supporters bordelais
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)
Le stade
(FranceSCO)