Coupe de la Ligue 2017/18 (Quarts)

Angers 0 - 1 Montpellier

Feuille de match

10 janvier 2018 - Stade Raymond-Kopa - 4705 spectateurs
Arbitre : M. Buquet

Angers Montpellier
Coulibaly 20'
Hilton 72'
Mbenza 86'
Mangani 87'
Mbenza 90'

Ludovic Butelle 16 16 Dimitry Bertaud
Vincent Manceau 29 2 Ruben Aguilar
Mateo Pavlovic 4 23 Nordi Mukiele
Romain Thomas 24 4 Vitorino Hilton
Pierrick Capelle 15 3 Daniel Congré
Prince Oniangue 6 24 Jérôme Roussillon
Lassana Coulibaly
-> Angelo Fulgini 55'
12 13 Ellyes Skhiri
Thomas Mangani 5 6 Junior Sambia
-> Facundo Piriz 90'
Flavien Tait 20 7 Paul Lasne
Baptiste Guillaume
-> Billy Ketkeophomphone 45'
19 9 Jonathan Ikoné
-> Keagan Dolly 68'
Karl Toko Ekambi
-> Gilles-Christ Sunu 73'
7 14 Giovanni Sio
-> Isaac Mbenza 68'
Stéphane Moulin Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

Trois jours après avoir cédé face à Lorient en Coupe de France, le SCO est à nouveau éliminé à domicile, en quart de finale de Coupe de la Ligue par Montpellier. Le résultat est somme toute logique, les Héraultais ayant nettement montré une meilleure maîtrise technique. Butelle, qui faisait son retour dans les buts angevins, est sans aucun doute l'homme du match. Les Angevins ont bien eu 2 grosses opportunités de marquer, mais cela a été bien trop peu. Malgré l'enjeu, l'affluence a été très faible, la Coupe de la Ligue ne fait décidément pas recette. M. Buquet a fait un bon match, pourtant pas aidé par un nouveau bug de la GLT, mais rattrapé par l'assistance video, employée pour la 1ère fois en Coupe de la Ligue.
Montpellier est rapidement dangereux, Ikoné reçoit un bon ballon dans le dos d'Oniangué et élimine Pavlovic avant de buter sur Butelle (9'). Puis Lasne oblige Butelle à se coucher sur une frappe de 20m (22'). Suite à un coup franc, après une sortie au poing, Butelle repousse au sol une reprise de Sio (27'). Puis Aguilar centre parfaitement de la droite pour Ikoné qui reprend de volée au-dessus (30'). Le SCO se procure enfin une occasion avec un corner à la rémoise, et un centre de Tait que Thomas reprend de la tête, au-dessus (42'). Juste avant la mi-temps, Butelle dévie de la main un ballon rasant, la montre de M. Buquet vibre mais le but est invalidé par l'assistance video, le ballon étant resté loin de la ligne de but.
Sur un ballon mal repoussé, Sio reprend de volée et le duo Capelle/Butelle repousse (54'). Après un bon travail de Ketkeophomphone, Tait envoie une grosse frappe des 22m, sur la barre (57'). Butelle repousse une nouvelle frappe de Sio (62'). Mais le match bascule peu avant sa fin. Aguilar s'amuse entre Mangani et Capelle, pique vers la surface et délivre un centre au cordeau pour Mbenza qui n'a plus qu'à marquer (86'). Fulgini est pourtant à deux doigts d'égaliser, il parvient à battre Bertaud mais Hilton est revenu sur sa ligne dégager le ballon de la tête (90').