Site SCO1919
Forum SCO1919

Interviewes 2002/03

Impressions d'Olivier, webmestre de larochesuryonvendeefootball.fr

Comment analysez-vous votre saison ?
Notre saison à été catastrophique sur le plan des résultats, notre président avait annoncé que l'équipe devrait jouer le haut du tableau, mais aujourd'hui on joue plutôt la dernière place. C'est dommage car le groupe vit bien et de bons joueurs sont arrivés comme Allegro, Klein et Baylet mais il est vrai que le recrutement a été raté en partie et que certains joueurs sont indignes de ce niveau. Et puis on a connu beaucoup de blessures et surtout un changement d'entraîneur trop rapide et Gautron n'avait pas du tout le professionnalisme et le cran d'un entraîneur de National. Heureusement que Jacky Castellan est arrivé et a "sauvé les meubles", il a su refaire vivre l'équipe, corriger les grosses erreurs physiques du groupe et depuis, les résultats s'enchaînent. Il est seulement dommage que Castellan ne soit pas venu plus tôt car La Roche ne serait certainement pas à cette place.

Comment expliquez-vous la bonne série de résultats actuelle ? Et va-t-elle connaître un intermède le WE prochain pour mieux repartir ensuite ?
Les bons résultats du moment sont dus au changement d'entraîneur, qui a su remotiver l'équipe et pousser les joueurs dans leurs retranchements avec des entraînements hyper physiques, le gros point faible de l'équipe jusque là. Les résultats ont été longs à se mettre en place mais La Roche ne perdait jamais par plus d' 1 but d'écart et depuis 6 rencontres, nous avons gagné 4 fois, perdu 1 fois et fait match nul 1 fois. Cela va continuer, car la pression est moindre et les joueurs jouent maintenant libérés et seront super motivés pour affronter un des leaders du championnat et jouer leur rôle d'arbitre jusqu'au bout. Mais attention, La Roche aime bien faire chuter les leaders (Louhans 3-0 et Dijon 2-2).

Quel est l'objectif pour la fin de saison ? Le maintien semble difficile à accrocher.
L'objectif est de terminer devant Viry et pourquoi pas Trélissac, histoire de voir si avec les problèmes financiers de certains clubs, La Roche peut se maintenir. Mais ne rêvons pas et tout le monde prépare la saison prochaine en CFA et que le club prépare un nouveau projet sur cinq ans avec une remontée en L2.

Klein et Allegro sont les 2 leaders au classement des étoiles FF, quels sont les autres joueurs-clés de La Roche ?
Il est vrai que Klein et Allegro sortent vraiment du lot, Klein est impeccable dans les buts et Allegro mériterait de jouer en L2 et pourquoi pas en L1, tellement il est fort ! Les autres joueurs clés sont Pacreu et Baylet et les jeunes de la CFA 2 qui poussent bien (Maville, Lebeau, Guillou...).

Avez-vous assisté au match aller et, si oui, qu'en avez-vous pensé ? (Je rappelle que la Roche avait été volée par un penalty inexistant dans les arrêts de jeu)
Je n'étais pas au match aller, mais il est vrai qu'on avait perdu contre toute logique sur un penalty mais c'est le foot et le sport. Maintenant on espère bien prendre notre revanche en Vendée et nous ferons tout pour gagner. Les joueurs sont hyper motivés et ce devrait être un beau match.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ? Toujours Besançon, Angers et La Roche ? ;)
Pour moi Besançon, Angers et Rouen monteront, mon favori est Rouen, qui a une équipe largement supérieure aux autres. Car il faut bien dire que le niveau du National a beaucoup baissé et que chaque équipe peut battre n'importe qui, contrairement aux saisons passées.

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
Après un début de championnat très prometteur mais également très chanceux, vous avez passé un hiver en dents de scie, mais sans faire de bruit, vous êtes toujours 2èmes et nul doute que vous monterez. Je vous le souhaite et je vous dis déjà bon courage en L2 et bonne chance.

Quel est votre pronostic pour le match ?
J'espère une victoire de La Roche bien sûr, mais avant tout un beau derby et avec du monde au stade et que le meilleur gagne.