Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (6ème journée)

Angers 1 - 0 Troyes

Feuille de match

19 septembre 2015 - Stade Jean-Bouin - 10166 spectateurs
Arbitre : M. Jaffredo
Réactions du forum

Angers Troyes
Saïss 23'
Ndoye 33'
Mangani 57'sp
Karaboué 57'
Pi 60'
Camara 74'
Jean 83'

Ludovic Butelle 1 30 Denis Petric
Vincent Manceau 29 31 Anele Calvin Ngcongca
Ismaël Traoré 8 32 Dusan Veskovac
Romain Thomas 24 5 Matthieu Saunier
Yoann Andreu 21 3 Chris Mavinga
Romain Saïss
-> Olivier Auriac 80'
28
7
24 Lossemy Karaboué
Cheikh Tidiane Ndoye 17 4 Thomas Ayasse
Thomas Mangani 5 25
10
Jessy Pi
-> Benjamin Nivet 61'
Férébory Doré 27 7
8
Yoann Court
-> Stéphane Darbion 68'
Slimane Sissoko
-> Billy Ketkeophomphone 58'
11
14
12
23
Henri Ntsama
-> Fabien Camus 74'
Abdoul Razzagui Camara
-> Mathias Serin 89'
9
19
27 Corentin Jean
Stéphane Moulin Entr. Jean-Marc Furlan

Résumé

Il aura fallu attendre quasiment 22 ans avant de voir une nouvelle victoire angevine à domicile. Cette victoire acquise avec les tripes à 10 contre 11 pendant 1 heure a ravi le public. Certes, le spectacle proposé n'est pas toujours flamboyant, mais le cœur mis est à lui seul un régal. Les Troyens se sont bien procuré 3 occasions nettes, mais ils n'ont jamais réellement su profiter de leur avantage numérique. Pis, leur défense a montré beaucoup de fébrilité. Le public angevin, mis à part les kops, a eu un peu de mal à entrer dans le match. Mais le double tournant de la demi-heure de jeu a réveillé tout le monde et le SCO a alors pu compter sur un soutien sans failles. Si l'exclusion de Ndoye ne souffre aucune contestation, M. Jaffredo s'est lourdement trompé en ne sanctionnant pas une grosse faute de Mavinga sur Doré 1 minute avant et en n'excluant pas Karaboué, auteur d'une main à 2m de son but.
Après un round d'observation, Camara déborde sur la gauche et centre au 2ème poteau pour Ndoye qui ne cadre pas sa tête (16'). C'est ensuite Ayasse qui est tout près de tromper son propre gardien sur une tête plongeante (22'). Puis vient le double tournant du match. C'est tout d'abord Doré qui file au but et se fait tacler par Mavinga. M. Jaffredo s'apprête à siffler (et le rouge aurait alors pu être sorti), mais il se ravise (31'). Quelques instants plus tard, Ndoye montre toute sa souplesse en jouant un ballon avec le pied au niveau du visage de Pi. Maladresse, mais exclusion logique (33'). Dans la foulée, Mavinga s'enfonce dans le côté gauche et centre en retrait pour Ntsama qui la joue beaucoup trop facile et se fait contrer par Thomas (36'). Le SCO réagit et Doré met dans le vent la défense et enchaîne d'une frappe puissante, sur le poteau (38').
Étonnamment, c'est le SCO qui entame le mieux la 2ème mi-temps. Traoré reprend de la tête un coup franc de Mangani, Petric réalise une belle horizontale pour sauver les siens (51'). Puis Mangani sert Sissoko qui, dos au but, se lève le ballon et effectue un retourné, Petric veille (54'). Saïss s'essaie de 30m, Petric claque en corner (56'). Puis Camara centre de la gauche, Karaboué enlève le but à Thomas de la main, penalty que Mangani transforme en pleine lucarne (57'). Troyes se reprend alors et est à deux doigts d'égaliser suite à un énorme cafouillage devant le but angevin que Court conclut d'un tir repoussé sur la ligne par Thomas alors que Butelle n'était plus là (62'). Mais Angers ne recule pas tant que ça. Un coup franc de Ketkeophomphone est repris de la tête, Petric claque le ballon sur le dessus de sa barre (65'). Camara s'arrache une nouvelle fois sur la gauche et centre en retrait pour Ketkeophomphone dont la mine frôle le dessus de la barre (70'). Mavinga, seul, rate une dernière grosse occasion en envoyant le ballon dans les nuages (80').
Butelle a eu 2-3 ratés en 1ère mi-temps mais il s'est bien repris en 2ème. Manceau a été solide. La charnière Traoré-Thomas a été impeccable. Andreu a fait un match correct. Malgré quelques pertes de balle évitables, Saïss a fait un très bon match, remplacé en fin de rencontre par Auriac. Capitaine Ndoye n'a pas été très en réussite durant les 30 minutes qu'il a jouées et sa maladresse qui a amené son exclusion aurait pu coûter cher. Mangani a fait un bon match, très adroit sur les coups de pied arrêtés. Doré a tout donné, précieux dans la conservation de balle et l'orientation du jeu, il a simplement péché dans la finition. Camara a encore fait mal à ses défenseurs par ses accélérations, mais aussi par son repli défensif. Remplacé dans les arrêts de jeu par Serin qui a ainsi pu faire ses premiers pas en L1. Pour sa 1ère titularisation, Sissoko a alterné le bon (une belle activité) et le moins bon (il faut lâcher sa balle plus rapidement). Remplacé par Ketkeophomphone qui a beaucoup apporté.

Photos et vidéos

Échauffement de Troyes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(Playbasisco)
Les supporters troyens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(Playbasisco)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(Playbasisco)
Doré fauché par Mavinga
(Playbasisco)
Karaboué met la main
(Playbasisco)
Mangani met le penalty
(Playbasisco)
Corner troyen
(Playbasisco)
Joie angevine
(Playbasisco)