Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (12ème journée)

Monaco 1 - 0 Angers

Feuille de match

1 novembre 2015 - Stade Louis-II - 6075 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles
Réactions du forum

Monaco Angers
Traoré 26'
Pasalic 35'
Echiejile 40'
Camara 45'
Ndoye 58'
Andreu 63'
Thomas 75'

Danijel Subasic 1 1 Ludovic Butelle
Fabinho 2 29 Vincent Manceau
Andrea Raggi 24 8 Ismaël Traoré
Ricardo Carvalho 6 24 Romain Thomas
Elderson Echiejile 21 21 Yoann Andreu
Jérémy Toulalan 28 28
20
Romain Saïss
-> Charles Diers 83'
Mario Pasalic 20 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Rony Lopes
-> Gabriel Boschillia 78'
25
29
5 Thomas Mangani
João Moutinho 8 10
15
Gilles-Christ Sunu
-> Pierrick Capelle 70'
Stephan El Shaarawy
-> Helder Costa 89'
22
18
14
22
Billy Ketkeophomphone
-> Goran Karanovic 78'
Lacina Traoré
-> Guido Carrillo 82'
19
11
9 Abdoul Razzagui Camara
Leonardo Jardim Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO n'avait rien à perdre chez le 2ème budget de L1 et pouvait même envisager de grappiller quelque chose, les Monégasques n'ayant pas encore remporté le moindre match de championnat à Louis II. Le SCO a fait jeu égal avec son hôte du jour, avec 49% de possession et plus de tirs, centres et corners que son adversaire. Mais les attaques angevines ont malgré tout été plus timides et Monaco a su marquer sur l'une de ses rares occasions. Les travées sonnaient bien creux, malgré un petit kop de supporters. Les supporters angevins étaient disséminés dans le stade mais ils étaient certainement une soixantaine au moins (près de 40 à la sortie des joueurs). M. Varela a le coup de sifflet et la sortie de carton un peu trop faciles.
Le SCO contient bien les Monégasques et se procure même la 1ère occasion. Ketkeophomphone passe entre 2 joueurs et sa frappe à angle fermé est détournée par Subasic en corner (8'). Monaco ne parvient pas à inquiéter Butelle, jusqu'à cette légère faute de Traoré. Moutinho tire un coup franc que L. Traoré détourne de la tête vers Pasalic qui marque tranquillement (35'). Le SCO répond également sur un coup franc qui, après plusieurs rebonds, arrive vers Ndoye dont le retourné passe près du poteau (41').
Les Azuréens attaquent la 2ème mi-temps pied au plancher. Suite à une mauvaise passe de la tête de Thomas, Lopes lance El Shaarawy qui se présente face à Butelle mais manque sa frappe (47'). Puis Echiejile offre un ballon immanquable à Lopes, seul à 3m du but vide, mais le jeune Monégasque se rate complètement (51'). Il tente de se racheter d'une bonne frappe de 20m mais Butelle se couche bien (54'). L'orage est passé et le SCO prend petit à petit la mesure de son adversaire. Camara, complètement esseulé, se précipite sur un centre de Sunu et ne cadre pas sa tête (64'). Puis Subasic arrête une frappe de Camara (77'). Ndoye a la balle de match lorsqu'il reprend de la tête à 6m du but un centre dévié, mais il ne cadre pas non plus (88'), tout comme Diers, d'une bonne frappe de 22m (90').
Butelle n'a pas été tant sollicité que ça mais ses quelques interventions ont été bonnes. Manceau a réalisé un bon match, même si El Shaarawy est parti quelques fois. Traoré a eu besoin de quelques minutes pour se mettre dans le match puis il a retrouvé son rayonnement habituel. Thomas a eu du mal face aux 2m03 de Traoré et a commis une bévue sur une tête en retrait. Il a néanmoins également réussi de bonnes interventions. Andreu a fait un match solide. Saïss a également été précieux et a été remplacé par Diers qui a eu le temps de s'illustrer sur une belle frappe. Mangani, devant sa famille, a été omniprésent, mais c'est lui qui lâche le marquage sur Pasalic. Ndoye a été actif, avec du déchet. Sunu a été hyperactif mais a été peu dangereux, remplacé par Capelle qui été trop brouillon. Ketkeophomphone a eu un rôle surtout défensif et dos au but, remplacé par Karanovic qui n'a rien fait. Camara n'était pas dans un grand après-midi.

Photos et vidéos

Le stade Louis II
(FranceSCO)
Le stade Louis II
(FranceSCO)
Louis II
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASM
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASM
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASM
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASM
(FranceSCO)
Écran
(FranceSCO)
Écran
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
En ce lendemain d'Halloween, les supporters monéga
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Monaco
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)