Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (25ème journée)

Angers 0 - 3 Lyon

Feuille de match

6 février 2016 - Stade Jean-Bouin - 15386 spectateurs
Arbitre : M. Schneider
Réactions du forum

Angers Lyon
Jallet 13'
Mangani 16'
Ghezzal 47'
Jallet 61'
Ndoye 61'
Gonalons 64'
Tolisso 81'

Alexandre Letellier 30 1 Anthony Lopes
Gaël Angoula 2 13 Christophe Jallet
Ismaël Traoré 8 2 Mapou Yanga Mbiwa
Romain Thomas 24 23 Samuel Umtiti
Yoann Andreu 21 15 Jérémy Morel
Romain Saïss 28 21 Maxime Gonalons
Cheikh Tidiane Ndoye 17 7
14
Clément Grenier
-> Sergi Darder 84'
Thomas Mangani 5 8
12
Corentin Tolisso
-> Jordan Ferri 84'
Gilles-Christ Sunu
-> Arnold Bouka Moutou 58'
10
3
11 Rachid Ghezzal
Mohamed Lamine Yattara
-> Jean-Pierre N'Samé 77'
9
12
10
27
Alexandre Lacazette
-> Maxwell Cornet 79'
Billy Ketkeophomphone
-> Saïd Benrahma 58'
14
25
19 Mathieu Valbuena
Stéphane Moulin Entr. Bruno Genesio

Résumé

En 2 minutes, le match s'est terminé après seulement 15 minutes. L'exclusion de Mangani quelques instants après l'ouverture du score lyonnaise a tué tout suspense. L'ampleur du score ne reflète pourtant pas la physionomie du match, mais simplement le nombre de tirs cadrés de chaque équipe... 3 contre 0 ! À 10, les Angevins ont tenu comme ils ont pu et n'ont que peu inquiété Lopes. À part Ghezzal, les Lyonnais n'ont quant à eux rien montré, si ce n'est un réalisme total. Le stade était plein et, après un tifo géant à la gloire du KDLB probablement inédit à Jean Bouin, l'ambiance a été fortement influencée par le déroulé du match. Les encouragements étaient présents, y compris après le match, tout comme les insultes copieuses à l'arbitre. 3 cars de supporters lyonnais avaient fait le déplacement. M. Schneider a eu une décision difficile à prendre, et elle est allée bien sûr dans le sens des Lyonnais. L'exclusion de Mangani pour une semelle réelle mais involontaire sur Tolisso fera débat de longs jours dans les média et réseaux sociaux. A comparer avec les 2 agressions non sanctionnées à l'aller sur Camara et Mangani...
Lyon rentre fort dans le match. Lacazette remonte le ballon, donne à Ghezzal sur la droite qui centre en retrait pour Tolisso dont la reprise est repoussée par Traoré (2'). Quelques minutes plus tard, Yattara prend de vitesse son défenseur mais ne voit pas Ndoye qui arrive à toutes enjambées et tire, dans le petit filet. C'est ensuite que le match bascule. Tout d'abord, Traoré rate son dégagement sur une action de Valbuena, le ballon parvient à Jallet qui, de l'angle droit de la surface, enroule son ballon dans la lucarne opposée (13'). Dans un 2ème temps, Tolisso intervient dans les pieds de Mangani et prend la semelle de ce dernier sur la cheville. Rouge pour l'Angevin... (16'). Il ne se passe alors plus rien en 1ère période.
La 2ème mi-temps commence on ne peut plus mal. Ghezzal se joue d'Andreu et enroule sa frappe du gauche pour marquer un 2ème but en copie conforme du 1er (47'). Le SCO se procure une seule autre occasion, par Ndoye qui reprend de la tête un centre de la gauche, mais ne cadre pas (70'). Le calvaire se termine avec un centre en retrait de Valbuena pour Tolisso qui marque (81').
3 tirs cadrés, 3 buts, les statistiques sont sans appel pour Letellier. Angoula a fait un bon match. Traoré n'a commis qu'une erreur, mais elle a provoqué l'ouverture du score. Thomas a fait un très bon match. Andreu a encore été à la rue, les 3 buts viennent de son côté. Saïss a fait son match. Ndoye a été bon, malgré un énervement certain. Mangani n'a joué qu'un quart d'heure. Sunu a fait un match correct, remplacé par Bouka Moutou qui a été moyen. Yattara a été intéressant dans sa prise de profondeur et sa tenue de ballon, mais a malheureusement manqué de lucidité à plusieurs reprises. Il a été remplacé par Nsamé. Ketkeophomphone a été moins en verve qu'à l'accoutumée, il a été remplacé par Benrahma dont on attend plus.

Photos et vidéos

Échauffement de l'OL
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Le tifo du KDLB
(FranceSCO)
Les supporters lyonnais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 joie !
(FranceSCO)
L'exclusion de Mangani
(FranceSCO)
Coup francs angevin
(FranceSCO)