Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (3ème journée)

Dijon 1 - 3 Angers

Feuille de match

16 août 2013 - Stade Gaston-Gérard - 7589 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Dijon Angers

Baptiste Reynet 30 1 Grégory Malicki
Pape Paye
-> Steven Paulle 81'
13 29 Vincent Manceau
Cédric Varrault 27 21 Djibril Konaté
Zakaria Diallo 5 4 Jérémy Hénin
Samuel Souprayen
-> Jordan Marié 74'
19 25 Arnold Bouka Moutou
Florin Bérenguer 7 20 Charles Diers
-> Alharbi El Jadeyaoui 59'
Florent Mollet 28 8 Ismael Keita Vieira
Ousseynou Cissé 6 15 Rayan Frikèche
Thomas Guerbert 17 11 Ludovic Gamboa
Romain Philippoteaux 29 27 Sofiane Boufal
-> Jérémy Blayac 66'
Julio Tavares
-> Grégory Thil 74'
11 13 Khaled Ayari
-> Romain Thomas 75'
Olivier Dall'Oglio Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Entre 2 équipes joueuses, le match promettait d'être animé, on se souvient du 3-3 d'il y a quelques mois, et l'on n'a pas été déçu ! Les 2 équipes ont proposé de beaux mouvements offensifs et quelques lacunes défensives. En s'imposant 3-1, le SCO s'est montré plus réaliste, voire plus chanceux, que son adversaire et s'en tire à très bon compte. Dijon a mis à mal la défense angevine, principalement en 1ère mi-temps en profitant de son manque de vitesse. Les Angevins ayant joué plus bas en 2ème mi-temps ont pu mieux défendre et mieux lancer leurs offensives. Côté dijonnais, c'est bien sûr Guerbert qui est sorti du lot, même s'il s'est un peu éteint en fin de match. Le public était au rendez-vous et relativement bruyant, tant que son équipe n'était pas menée. Quant à M. Hamel, il laisse beaucoup jouer, ce qui est bien, mais il est également très clément et n'a pas sifflé un penalty pour Dijon, préférant laisser l'avantage.
Dijon entame la rencontre tambour battant et ce n'est pas une surprise de la voir ouvrir le score après seulement 5 minutes. Hénin se montre hésitant sur un ballon en cloche, Tavares en profite pour remettre à Guerbert qui crochète Hénin et envoie des 16m un missile sous la barre (5'). Dijon continue à mettre la pression mais le SCO réagit enfin. Gamboa transperce la défense (3 défenseurs !) et se retrouve devant Reynet mais il n'ajuste pas suffisamment son piqué (15'). Après quelques petites tentatives bourguignonnes, Malicki exécute un 6m, le ballon parvient à Ayari qui le dévie pour Diers. Charly s'emmène le ballon sur la gauche et envoie un boulet du gauche de 20m qui fait mouche (22') ! Le match reste animé. Philippoteaux centre de la droite, Konaté se rate et il faut que Malicki se détende de tout son long pour éviter le csc (25'). Le SCO réplique avec Ayari qui talonne dans la surface pour Gamboa dont la frappe puissante passe juste au-dessus (27'). On revient de l'autre côté et Bérenguer sollicite Malicki d'un tir de 22m (29'). Ca chauffe encore devant les buts de Malicki avec un tir à 5m contré par Hénin et un cafouillage monstre qui s'ensuit (34'). Puis Philippoteaux s'infiltre sur le côté droit et voit son tir claqué en corner (35'). Un coup franc de la gauche de Gamboa arrive à droite sur Manceau qui remet en retrait à Diers dont la frappe oblige Reynet à une superbe parade (37'). C'est ensuite Boufal qui tire de loin, Reynet plonge pour détourner en corner (39'). Après un incroyable temps de 5 minutes sans occasion, Bouka Moutou réalise une belle boulette en ratant totalement sa passe en retrait, Tavares l'intercepte et se fait mettre par terre par Hénin. Bérenguer récupère le ballon et place une frappe qui bat Malicki mais pas Konaté qui repousse sur Philippoteaux. Le Dijonnais se précipite et envoie le ballon dans les nuages (45'). Hénin s'en sort avec juste un jaune...
Le SCO se positionne plus bas en seconde période et contient plus facilement les Dijonnais. Il faut attendre un bon quart d'heure pour voir les premières offensives franches. Un coup franc de la droite d'El Jadeyaoui parvient au second poteau à Frikèche mais Reynet bouche bien l'angle (63'). Quelques secondes plus tard, Philippoteaux élimine Bouka Moutou qui s'accroche au sens premier du terme, mais le Dijonnais parvient à remettre en retrait à Tavares dont la frappe est détournée par Konaté. L'arbitre a préféré laisser l'avantage que siffler penalty (64'). El Jadeyaoui profite d'un raté artistique de Souprayen pour s'échapper sur la droite mais son centre fort est dévié en corner (69'). El Jadeyaoui sert ensuite parfaitement Blayac dans la profondeur, l'Angevin élimine Reynet mais se fait accrocher par Varrault alors qu'il avait le but ouvert. Penalty et - seulement ! - carton jaune. Ayari transforme magistralement le penalty (72'). Le SCO contient ensuite tranquillement les tentatives trop brouillonnes des Dijonnais, jusqu'à quelques minutes de la fin. Sur un corner, Cissé reprend de la tête, Malicki est lobé mais Manceau remet en corner de la tête sur sa ligne. Sur le corner suivant, le ballon arrive au second poteau à Paulle mais Malicki se jette avec rage dans ses pieds pour empêcher le but (89'). Finalement, au bout des arrêts de jeu, dans un quasi-bis repetita du 2ème but, El Jadeyaoui sert parfaitement Blayac à la limite du hors-jeu, ce dernier parachève la victoire angevine d'un petit pont sur Reynet (94').
Malicki a été extrêmement sollicité, il a réalisé de nombreux arrêts et a été sauvé à plusieurs reprises par ses défenseurs. À son passif, un trouage sur un corner et des relances assez médiocres. La défense angevine a été à la rue en 1ère mi-temps et s'est mieux comportée en 2ème. Manceau n'a pas été à la fête devant Guerbert, il a néanmoins réalisé un sauvetage important en fin de match. Hénin est fautif sur le but dijonnais et aurait pu être exclu en fin de 1ère mi-temps. Konaté a été souvent fébrile, proche du csc, mais a aussi sauvé plusieurs fois la baraque. Quant à Bouka Moutou, il a également eu du mal devant Philippoteaux, il a commis une grosse bourde et a failli coûter un penalty également. Frikèche et Keita ont fait un match correct. Diers a remis le SCO dans le bon sens avec son égalisation. Il a été remplacé par El Jadeyaoui qui s'est régalé et a construit les 2 derniers buts. À gauche, Gamboa a fait des misères à la défense dijonnaise, il a juste manqué de lucidité devant le but. Boufal a apporté sa touche technique et a obtenu de nombreux coups francs. Il a été remplacé par Blayac qui a obtenu le penalty, marqué le 3ème but et sauvé une action chaude. Enfin, Ayari s'est battu, parfois un peu seul, et a réussi le penalty. Il a été remplacé par Thomas qui a apporté son soutien à la défense centrale et a relancé proprement.

Photos et vidéos

La nouvelle mascotte locale
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le DFCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Touche dijonnaise
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
Coup franc pour Dijon
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)