Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (27ème journée)

Tours 2 - 0 Angers

Feuille de match

10 mars 2014 - Stade de la Vallée du Cher - 13035 spectateurs
Arbitre : M. Jochem
Réactions du forum

Tours Angers
29'
Delort 46'
Milosevic 51'
Bergougnoux 62'
Hénin 68'
Delort 75'
Malicki 77'

Benjamin Leroy 30 1 Grégory Malicki
Bogdan Milosevic 6 6 Gaël Angoula
Thomas Fontaine 15 21 Djibril Konaté
Jonathan Gradit 32 24 Romain Thomas
Pascal Berenguer 7 15 Rayan Frikèche
Xavier Chavalerin 23 2 Mohamed Lamine Yattara
Julien Cétout 28 7
4
Olivier Auriac
-> Jérémy Hénin 54'
Baptiste Santamaria
-> Jérôme Guihoata 89'
31
5
8 Ismael Keita Vieira
Andy Delort
-> Christian Kouakou 77'
9
10
23 Yohan Eudeline
Bryan Bergougnoux 19 9
27
Edward Richard Socrier
-> Sofiane Boufal 72'
Youssef Adnane
-> Billy Ketkeophomphone 89'
21
20
19
13
Jérémy Blayac
-> Khaled Ayari 54'
Olivier Pantaloni Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Une leçon de football. Si l'on excepte les 20 premières minutes durant lesquelles le SCO a fait jeu égal avec Tours, Tours a dominé le match de la tête et des épaules, que ce soit physiquement, techniquement ou tactiquement. Même Adnane a montré plus de choses en 1 match qu'en une demi-saison sous les couleurs angevines. Et que dire de Delort, auteur d'un beau but et d'un but somptueux ? L'arbitrage a été bon.
Le ton de la rencontre est rapidement donné avec une subtile combinaison sur coup franc qui permet à Adnane de faire briller Malicki dans un premier temps et de lui faire boxer plus ou moins adroitement le ballon dans un second temps (3'). Réaction rapide du SCO par Yattara qui déclenche un tir de 20m, non cadré (5'). Puis Socrier s'essaie de l'entrée de la surface, Leroy arrête le ballon (12'). Les locaux prennent de plus en plus l'ascendant. Delort profite d'une mauvaise relance de Thomas pour adresser un tir détourné de peu à côté (17'). Puis Bergougnoux sert Delort sur la gauche, le tir est trop croisé (34'). Le SCO se procure alors sa meilleure - et avant-dernière - occasion : Yattara sert Socrier d'une splendide louche mais le Guadeloupéen précipite trop son enchaînement contrôle/volée et tire au-dessus (41'). Réponse immédiate : Adnane tire de 22m, Malicki doit s'envoler (41'). Puis Delort croise trop sa frappe, de la droite cette fois (43').
La catastrophe s'abat dès le retour des vestiaires. D'un beau une-deux à 35m des buts avec Adnane, Delort échappe à Thomas et trompe Malicki avant le retour de Konaté (46'). On ne voit alors plus que Tours sur le terrain. Adnane réalise un bel enchaînement mais Malicki arrête le tir (66'). Puis Hénin, entré 15 minutes auparavant, manque son tacle sur Delort mais pas sa cheville : rouge logique (68'). Bérenguer a la balle du KO sur un contre à 2 contre 1, mais la rate (74'). Peu importe, Delort reçoit le ballon à 18m, contrôle, coup du sombrero et volée, splendide (75') ! Puis suite à un une-deux avec Santamaria dans la surface, Adnane défie Malicki mais, en bout de course, se rate (77'). Ayari inquiète toutefois Leroy d'une bonne frappe en fin de match (88').
Malicki est le seul Angevin à avoir surnagé. Angoula a fait une bonne première mi-temps mais a dû se cantonner aux tâches défensives en seconde. Thomas et Konaté ont eu beaucoup de boulot et par conséquent du déchet, notamment sur les relances. A gauche, Frikèche a tenu comme il a pu. Auriac, de retour de blessure, est passé à côté de son match. Il a été remplacé par Hénin, expulsé au bout de 15 minutes. Keita a beaucoup couru mais a perdu beaucoup de ballons. Eudeline a été peu en vue. Yattara a fourni beaucoup d'efforts, mais souvent au détriment de sa lucidité. Socrier a été transparent, remplacé par Boufal qui a essayé de percuter. Blayac n'a pas été plus en réussite, remplacé par Ayari qui n'a guère eu de ballons non plus.