Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2013/14 (8èmes)

Angers 4 - 2 CA Bastia

Feuille de match

11 février 2014 - Stade Jean-Bouin - 6401 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Réactions du forum

Angers CA Bastia
Camara 23'
M'Ba 31'
Marty 36'
Ayari 57'
Camara 67'
Monfray 90'
Philippon 90'
M'Ba 103'
Yattara 105'
Yattara 113'
Blayac 118'

Alexandre Letellier 30 16 Antoine Philippon
Gaël Angoula 6 27 Jérôme Phojo
Jérémy Hénin 4 35 Clément Fabre
Romain Thomas 24 14 Mamadou Camara
Arnold Bouka Moutou 25 4 Adrien Monfray
Charles Diers 20 6
Florent Marty
-> Jean-François Grimaldi 93'
Vincent Manceau 29 28 Salim Moizini
Ismael Keita Vieira 8
Florent Rouamba
-> Christophe Vincent 84'
Jonas Henrique Pessalli
-> Ludovic Gamboa 80'
17
11
39 Jonathan Rivas Marouani
Edward Richard Socrier
-> Jérémy Blayac 87'
9
19
34 Sunday M'Ba
Khaled Ayari
-> Mohamed Lamine Yattara 58'
13
2
19 Alassane N'Diaye
Stéphane Moulin Entr. Stéphane Rossi

Résumé

Résumé par CCSCO :
Le SCO a tout fait pour se rendre le match difficile, mais néanmoins la qualification est méritée. Si en première période le SCO pouvait s'estimer lésé par M. Thual, l'homme en jaune nous a fait une seconde mi-temps on ne peut plus maison. Stéphane Rossi aura une excuse presque valable, tant l'arbitre a été mauvais et qu'il a pourri le match un peu tout seul.
Première mi-temps très faible, encore plus faible qu'il y a 10 jours, avec le score pour les Bastiais en prime. Les Bastiais ont été un peu plus fair-play que la dernière fois cependant (avec Lucky Luke au sifflet, il valait mieux), et c'est toujours aussi faible. Mis à part M'Ba, techniquement c'est toujours du niveau CFA. Leur gardien est d'une infinie faiblesse au pied.
Le SCO, mené au score, a donc poussé comme jamais en seconde période mais contrairement au match de championnat, les décalages se faisaient bien. Gros match offensif d'Angoula dont la percée dans la surface aurait mérité meilleur sort. Et c'est finalement logiquement que le SCO égalise, avec ce CF de Pessalli sur la barre et la volée en pivot d'Ayari au même moment où je disais 'c'est mort, on ne marquera pas ce soir'. Puis le tournant avec le rouge pour Camara pour contestation, suite à une contre-attaque angevine arrêtée irrégulièrement au milieu de terrain alors que la moitié des Angevins et les 3/4 des joueurs bastiais s'étaient arrêtés de jouer pour venir au chevet d'un Corse au sol.
Le SCO continuait à attaquer mais faisait preuve de quelques sautes de concentration et il fallait toute la science du placement de nos défenseurs pour éviter de grosses occasions. On en a quand même vu une mais Letellier s'est bien envolé.
Inévitablement, le SCO est poussé en prolongation par une équipe bastiaise très limitée mais courageuse. En prolongation, le SCO entre en gestion (le derby dans les têtes ?) et est trop timoré, redonne le ballon aux Bastiais qui finissent par reprendre presque logiquement l'avantage sur corner juste avant le changement de côté. En fait non, puisque le SCO obtient un corner quasiment sur l'engagement et égalise. Oui, un corner de Gamboa qui fait but.
2-2 au changement de côté, et c'est vraiment cette égalisation instantanée qui est le tournant du match. Le SCO reprend les choses en mains dans le dernier quart d'heure, Keita trouve le poteau, puis Philippon est à la parade, avant que Yattara ne s'arrache et donne l'avantage au SCO à la 113'. Le CAB devait alors pousser, ce qu'il ne sait pas vraiment faire, et sur une passe en retrait trop molle d'un milieu corse vers son défenseur, Blayac est servi en deux passes et met une mine en lucarne. 4-2 115', c'est fini, on peut fêter la qualification.
Letellier a fait une faute de main, mais son match a été bon dans l'ensemble avec une double parade décisive (dont un duel) juste avant la pause, et une belle envolée en seconde période. La défense n'a pas toujours été irréprochable d'un point de vue concentration. Angoula fait un gros match offensif, Bouka Moutou très en retrait. La charnière a fait son travail, Hénin tout en maîtrise. Manceau peu vu, Keita très volontaire mais brouillon. Pessalli a apporté un peu de justesse. Diers, capitaine d'un soir, rarement au départ des bons coups, mais souvent à l'arrivée, et ça a fini par payer en prolongation. Socrier a peu pesé, normal sur ce genre de match, Ayari a trouvé plusieurs fois le décalage et a fini par marquer un beau but. Yattara a été volontaire, comme d'habitude, mais plus juste techniquement. Un but de raccroc qui suffit à notre bonheur. Gamboa a erré sur le terrain un long moment avant de lever enfin ses ballons sur CPA, ce qui a eu pour conséquence d'apporter un vrai danger. Puissent-ils lui redonner confiance. Blayac a été à l'arrivée de plusieurs actions, peu en vue dans le jeu mais encore décisif.